Que veux-tu dire par "quantique"?MF a écrit :Moij je veux bien, mais si je prononce le mot "quantique", je risque d'avoir Joe qui m'en demande la définition, ou pire, si nous nous mettrons à parler de sciences, d'attirer Eons qui rêve de parler avec des vrais scientifiques.Lem a écrit :On se croirait dans Les hommes du Président avec Gorge Profonde qui murmure derrière son pilier : "Il y a des choses… hrmm… que je ne peux pas vous dire… qu'il faut que vous trouviez… vous-mêmes. C'est… hrmm… trop dangereux pour moi… Tout ce que je peux faire, c'est… vous mettre sur la voie et… vous dire quelles questions poser."MF a écrit :Alors, demande toi pourquoi à partir des années 1970 la science à remis en cause sa conception de deux principes qui lui faisait rejeter la SF : la notion de réalité et celle de causalité. Y a des indices dans les expressions "quantique", "dynamique non-linéaire" et "fractal".
Sérieusement : pourquoi ne pas faire sur ce sujet la même chose que Systar avec la métaphysique ? Ce serait utile à tout le monde et, après tout, c'est comme ça que je voyais le fil au départ, même si j'ai bien déchanté depuis.
Oncle Joe