Et que fais tu de Dragonmarx ?Lensman a écrit :. A la fin, tu lâches le morceau: tu veux lancer un mouvement littéraire pour séduire les prescripteurs, appelé "Notre Cellule", qui... Ah, mais je ne vais pas tout faire...
Oncle Joe
Du sense of wonder à la SF métaphysique
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Tu veux dire que les fans de fantasy sont tellement le nez dans la poudre de fée qu'ils ne me verraient pas arriver avec mon cigare et ma moustache ?Lensman a écrit :Essaie quelque chose avec le marxisme, j'ai l'impression qu'il y a un frémissement. Un truc du genre "tous le monde se paie la tronche de la Fantasy, alors qu'on ne voit pas de raison objective vraiment probante. Mais... attendez... et si la variable cachée, c'était le marxisme?" Et là, tu fais une lecture un peu transversale du "Seigneur des Anneaux", où tu montres que l'anneau, en fait, c'est le capital, les Nains, des prolétaires, enfin, tout le bastringue. Après, on passe 200 pages à se dire que mouais, ça tient pas vraiment, OK pour Marx dans Tolkien, là, on discute pas, mais que ça vaut pas pour Robert E. Howard, et puis, d'ailleurs, est-ce que le marxisme, c'est vraiment une science? Etc... A la fin, tu lâches le morceau: tu veux lancer un mouvement littéraire pour séduire les prescripteurs, appelé "Notre Cellule", qui... Ah, mais je ne vais pas tout faire...MF a écrit :Mais moi, j'ai rien réussi de tout ça. Alors je suis jaloux...
Ça tient pas ton truc, je ne vais pas réussir à leur refiler Dragonmarx aussi facilement.
Si ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- dracosolis
en fait c'est à cause de ça que MF est interdit de de thread terry Goodkind sur BrageMF a écrit :Tu veux dire que les fans de fantasy sont tellement le nez dans la poudre de fée qu'ils ne me verraient pas arriver avec mon cigare et ma moustache ?Lensman a écrit :Essaie quelque chose avec le marxisme, j'ai l'impression qu'il y a un frémissement. Un truc du genre "tous le monde se paie la tronche de la Fantasy, alors qu'on ne voit pas de raison objective vraiment probante. Mais... attendez... et si la variable cachée, c'était le marxisme?" Et là, tu fais une lecture un peu transversale du "Seigneur des Anneaux", où tu montres que l'anneau, en fait, c'est le capital, les Nains, des prolétaires, enfin, tout le bastringue. Après, on passe 200 pages à se dire que mouais, ça tient pas vraiment, OK pour Marx dans Tolkien, là, on discute pas, mais que ça vaut pas pour Robert E. Howard, et puis, d'ailleurs, est-ce que le marxisme, c'est vraiment une science? Etc... A la fin, tu lâches le morceau: tu veux lancer un mouvement littéraire pour séduire les prescripteurs, appelé "Notre Cellule", qui... Ah, mais je ne vais pas tout faire...MF a écrit :Mais moi, j'ai rien réussi de tout ça. Alors je suis jaloux...
Ça tient pas ton truc, je ne vais pas réussir à leur refiler Dragonmarx aussi facilement.
Si ?
Arrête, il me vient une furieuse envie de biaiser.dracosolis a écrit :en fait c'est à cause de ça que MF est interdit de de thread terry Goodkind sur Brage
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
- dracosolis
- dracosolis
- dracosolis
Effet largement compensé par la vieille garde qui n'a plus de cheveux.dracosolis a écrit :le problème c'est : combien de geeks sfistes lavent leurs cheveux plus d'une fois par semaine ?Lensman a écrit :On reprend tout avec la phrénologie? Un monde ouvert, comme celui de la SF… Personne n'est tenté, dommage.
Oncle Joe
- dracosolis
- dracosolis
- dracosolis
- Roland C. Wagner
Et nous on n'a pas de sous.dracosolis a écrit :Sand a écrit :On est tous à Sèvres aujourd'hui ^^
c'est ça... remue le couteau dans la plaie :
je suis malade, j'ai pas pu venir
Joyeux Noël.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب