le miroir de cassandre, de bernard werber

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 12, 2009 10:09 pm

:D Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Audiard ! Audiard !
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » sam. déc. 12, 2009 10:12 pm

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » sam. déc. 12, 2009 11:38 pm

Bon alors, c'est pour Draco, hein ?

Bernard Werber est rien qu'un corniaud qui fait le hareng avec les pauvres zigues qui lui refilent leur grisbi alors qu'il les prend pour des caves, il nous fait ligoter des pauvres choses qui font pleurer les daronnes de Saint germain que c'est tellement lamentable, même ma vieille elle en voudrait pas pour torcher son petrusquin, et en plus il fait turbiner ses nègres, l'esclavage, on l'a abolit à la république, mon con. Et puis, ses salades, dis, c'est bon pour faire cogiter les mômes, en encore je suis vache avec les gniards, y en a qu'ont un cerveau. Et pis, y jacte à tort et à travers, peut pas fermer son clapoir, toujours à dégoiser qu'il est un prince de la SF, ce nabus, on voit que lui, j'en ai les chasses qui pleurent la Seine après les vases d'automne...


Vos gueules, je sais que j'ai la poésie qu'a des faiblesses de jeune fille.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. déc. 13, 2009 12:20 am

C'est beau.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. déc. 13, 2009 12:43 am

Fifokaswiti a écrit :C'est beau.
yep
je n'aurais qu'un mot "yep"
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » dim. déc. 13, 2009 3:09 pm

Moi je pense autant de bien de Bernard Werber que de Kevin J. Anderson et du parti communiste réunis.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. déc. 13, 2009 3:13 pm

Nicky a écrit :Moi je pense autant de bien de Bernard Werber que de Kevin J. Anderson et du parti communiste réunis.
Ben ça marche aussi en remplaçant le PC par l'UMP.

Au moins, des marxistes, il y en a des bien :

Image

Au fait, il paraît que Johnny va mieux, il pourra aller au cimetière à pied.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. déc. 13, 2009 3:49 pm

8)t'es méchant de comparer Groucho à Franco :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 13, 2009 5:59 pm

Désolé, du Navire, mais je trouve cette position anti-Werber totalement méprisante pour lui et ses lecteurs (qu'il est loin de mépriser comme tu le prétends) et, par ricochet, pour la SF non réservée aux lecteurs de niveau post-universitaire et doctorants.
Même si la qualité des romans de Werber atteint parfois le niveau des plus mauvais Rayjean ou Peter Randa, il n'en reste pas moins un auteur de SF au même titre que les deux cités précédemment, et le rejet sous prétexte qu'il gagne de l'argent et attire des lecteurs n'est absolument pas acceptable.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. déc. 13, 2009 7:06 pm

C'est souvent le sort de ceux qui se font du blé en vendant de la m...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. déc. 13, 2009 7:24 pm

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. déc. 13, 2009 8:11 pm

ah voilà Georges
15 a :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » dim. déc. 13, 2009 10:31 pm

bormandg a écrit :Désolé, du Navire, mais je trouve cette position anti-Werber totalement méprisante pour lui et ses lecteurs (qu'il est loin de mépriser comme tu le prétends) et, par ricochet, pour la SF non réservée aux lecteurs de niveau post-universitaire et doctorants.
Même si la qualité des romans de Werber atteint parfois le niveau des plus mauvais Rayjean ou Peter Randa, il n'en reste pas moins un auteur de SF au même titre que les deux cités précédemment, et le rejet sous prétexte qu'il gagne de l'argent et attire des lecteurs n'est absolument pas acceptable.
D'abord, mon Georges, je ne faisais qu'amuser Draco qui se plaignait de manquer d'antiwerber à taper.

Ensuite, mes positions sur Werber sont déjà connues, caro mio, sont divergentes des tiennes en partie à cause d'une certaine émission en direct sur LCI il y a cinq ans, mais puisque je me suis déjà exprimée sur le sujet sur ce forum (et que j'ai déjà argumenté mon point de vue) je n'avais pas l'intention d'y revenir. Et donc cette fois, ce n'était que blague potache à l'attention de Dame-Lézard-des-Gros-Seins que j'aime.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » lun. déc. 14, 2009 12:02 am

Je pense qu'à ce stade, il n'y a plus qu'à raccrocher ce fil à "L'Autre" en faisant état de la dimension sacrément "M" des derniers bouquins de Werber, de leur succès populaire indéniable et de leur rejet par la communauté SF, euh, j'veux dire, "Notre Club".

Cela dit, BW est aussi le contre-exemple de la théorie selon laquelle la SF est rejetée parce que "ridicule". Lui, apparemment, n'est pas rejeté par tout le monde...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. déc. 14, 2009 12:11 am

Sylvaner a écrit :Cela dit, BW est aussi le contre-exemple de la théorie selon laquelle la SF est rejetée parce que "ridicule". Lui, apparemment, n'est pas rejeté par tout le monde...
Comme disait quelqu'un d'autre pas très loin, en substance : le ridicule, c'est très relatif...

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »