Méfiez-vous des prophètes
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
Méfiez-vous des prophètes
Voilà, c'est dit.
Ouf.
Ouf.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons.
C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables.
Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits.
Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
(Ca a plus de gueule dit comme ça).
C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons.
C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables.
Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits.
Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
(Ca a plus de gueule dit comme ça).
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski

autrement dit, n'est beau que ce qui est utile selon "ma pomme.com" de l'époque
la figue, fruit blet du "colonel Burnemauve" à l'intérieur aussi juteux que ses tubes séminifères,
ses feuilles délicates évoquant avec nostalgie les slips kangourous à la Reiser....
* en fait, j'adore les figues et le colonel ne m'a pas été présenté
une ptite flambée de Noel?Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
dsl, je voulais éditer mon post débile précédent, et j'ai lu de ci de la...et trop tard
... alors, je récidive
Je suis en train de lire Jirel de Joiry dans une vieille édition "j'ai lu"
à la fin, il y a une liste des parutions SF et fantastique - normal!
ET une autre nommée "l'aventure mystérieuse"
ex de titres :
avec lucifer
les extra-terrestres dans l'histoire
communications avec l'au-dela (manquant)
et plein d'autres sauf Roswell?
A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
Je ne crois pas que l'on ait continué à séparer la SF/fantasy de ces trucs ?
... alors, je récidive
ex de titres :
avec lucifer
communications avec l'au-dela (manquant)

A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
Tu parles des fameux "J'ai Lu" rouge bordeaux (au tout début, ils étaient bleu marine, mais ça n'a pas duré). Là, il ne s'agit pas de fictions, mais de choses présentées comme "factuelles"((les pistes d'atterrissage pour vaisseaux extraterrestes à Nazca, par exemple, les soucoupes volantes, mais aussi la bête du Gévaudan, ou Louis XVII, ou Reine Le Chateau, ou lesTempliers (si, si, ils ont existé...), ou l'alchimie, ou Lobsang Rampa (le fameux lama plombier), etc ). L'amateur de SF est parfois (pas toujours, cependant) associé aux amateurs de "barjoteires", mais c'est une vieille histoire ( tu peux ouvrir, par exemple, une revue de fin 60 et années 70 comme "Horizons du fantastique", qui mélangeait tout ça).arsenie a écrit :dsl, je voulais éditer mon post débile précédent, et j'ai lu de ci de la...et trop tard
... alors, je récidive
ex de titres :
avec lucifer
communications avec l'au-dela (manquant)![]()
Dans mon jeune temps, j'allais à la librairie Azatoth de Jean-Claude de Repper. Il avait de la SF (c'est incroyable ce que j'ai acheté chez lui), du fantastique (et de la Fantasy en angalis...), de la BD, ET de l'ésotérisme. C'était comme ça.
Et un détail: Jacques Sadoul, qui a dirigé J'ai Lu pendant les grandes années, est un féru d'astrologie. Il a écrit plusieurs livres sur le sujet. Mais c'est aussi un amateur (c'est rien de le dire...) de science-fiction (et de BD). Ce n'était pas un cas si isolé à l'époque, loin de là.
Oncle Joe
- Transhumain
Re: http://www.actusf.com/spip/
Sauf des Bario.Transhumain a écrit :Méfiez-vous aussi des clowns.
Oncle Joe
- Roland C. Wagner
Re: http://www.actusf.com/spip/
C'est pour ça que je ne vais jamais chez McDonald :Transhumain a écrit :Méfiez-vous aussi des clowns.

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- bormandg
Le titre du dernier Werber ne va certainement pas chasser cette confusion....JDB a écrit :C'est à mon avis une des causes du déni qui a inspiré 266 pages dans un autre fil.arsenie a écrit :A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
JDB

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Il est très possible aussi que l'impression de spiritualité flou vaguement nouille age que peut donner Werber ne dérange en rien la grande majorité de ces lecteurs... au contraire...bormandg a écrit :Le titre du dernier Werber ne va certainement pas chasser cette confusion....JDB a écrit :C'est à mon avis une des causes du déni qui a inspiré 266 pages dans un autre fil.arsenie a écrit :A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
JDB
Dans ce cas, quel discours devrions-nous tenir à ces très nombreuses brebis égarées, Georges?
Oncle Joe
- bormandg
De quels lecteurs parle-tu? Pas de ceux qui croient que SF =Raël, certainement.Lensman a écrit :Il est très possible aussi que l'impression de spiritualité flou vaguement nouille age que peut donner Werber ne dérange en rien la grande majorité de ces lecteurs... au contraire...bormandg a écrit :Le titre du dernier Werber ne va certainement pas chasser cette confusion....JDB a écrit :C'est à mon avis une des causes du déni qui a inspiré 266 pages dans un autre fil.arsenie a écrit :A propos de faux prophètes, je me demande dans quelle mesure le lecteur de SF n'est pas confondu avec des "allumés" du temple radieux du four solaire ?
JDB
Dans ce cas, quel discours devrions-nous tenir à ces très nombreuses brebis égarées, Georges?
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."