J'ai appris un nouveau mot rigolo, je le ressors pour le plaisir si je veux !
bonnet de nuit sans coiffe !
Lem a écrit :Lensman a écrit :Qu'il oublie des Français dans sa recension me laisse parfaitement indifférent
Pas moi mais j'admets que c'est mon tropisme personnel.
Où sont les femmes ?
non rien, tropisme personnel bis.
Lensman a écrit :si ça l'intéressait, je vais te dire: il se serait renseigné tout seul.
Difficile : il n'y a pas d'histoire de la science-fiction en France qui prenne en charge sa place dans la littérature.
Dans ce cas il pose des questions.
Je fais aussi partie d'un forum de personnes différemment normales : quand un journaleux a un papier ou une émission à faire sur cette différence, il sait très bien s'inscrire et demander des témoins, des explications, laisser son numéro...
Pas de raison que les chroniqueurs littéraires soient plus manchots que les racoleurs de TF1 ou France 2.
Il faut arrêter de prendre ces personnages pour de gentils étourdis qui ont "oublié" de s'intéresser à la SF. La SF ne fait pas partie de la manière dont ils conçoivent la littérature, c'est tout.
N'est-ce pas ce dont on discute ici, et ce à quoi on essaie éventuellement de remédier ?
ah non ici on discut(ait) de pourquoi la métaphysique provoque le rejet de la SF. Ou non. Ou s'il faut lui mettre un costume de lézard.
On n'a toujours pas la réponse à la question de savoir si cela va remédier à quoi que ce soit au problème.
D'ailleurs, je rappelle que le ciel est toujours aussi insoutenablement bleu, ce qui est un scandale inqualifiable, une injustice sans nom à laquelle il n'a toujours pas été remédiée, bien que le phénomène soit parfaitement expliqué et les causes connues.