J'espère au moins qu'il n'est pas dépassé par le plagiat (ne mérite même pas le qualificatif de remake)...Soleil vert a écrit : Pareil. Et que dire du "jour ou la terre s'arrêta" en 30e place.
Les 31 meilleurs films de science-fiction du monde
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ?? 
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- bormandg
Un informaticien compétent aurait aussi utilisé le classement 0, non?Atv' a écrit :Ça doit être un classement d'informaticien. C'est une puissance de deux moins un, ça se retrouve partout en informatique.Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Transhumain
Starship Troopers est un excellent film ! En revanche, l'absence de Solaris et de Stalker, les films de Tarkovski, est incompréhensible, comme celle d'eXistenZ de Cronenberg.Eons a écrit :Perso, que Retour vers le futur soit 31e alors que des films que j'estime tout juste moyens (et encore) sont dans le top 10 (comme Starship troopers, très oubliable) me laisse un sentiment mitigé.
D'accord pour les Tarkovski, et eXistenZ est un film sous-estimé.Transhumain a écrit :Starship Troopers est un excellent film ! En revanche, l'absence de Solaris et de Stalker, les films de Tarkovski, est incompréhensible, comme celle d'eXistenZ de Cronenberg.Eons a écrit :Perso, que Retour vers le futur soit 31e alors que des films que j'estime tout juste moyens (et encore) sont dans le top 10 (comme Starship troopers, très oubliable) me laisse un sentiment mitigé.
Bon, 2001 en premier, je suis content (en plus, en cherchant, on peut y trouver une ou deux allusions métaphysiques).
Oncle Joe
- bormandg
Pas 42?Lensman a écrit : Bon, 2001 en premier, je suis content (en plus, en cherchant, on peut y trouver une ou deux allusions métaphysiques).
Oncle Joe
C'est un excellent film. Mais Cronenberg reste honoré par la présence de Videodrome.Lensman a écrit :eXistenZ est un film sous-estimé
Personnellement, j'aurais aussi mis Dark City (Alex Proyas) et Tetsuo (Shinya Tsukamoto). Et j'aurais viré Retour vers le futur. (Enfin, si c'était réellement personnel, j'aurais viré les Star Wars, laissé un seul Terminator, viré Matrix… Mais ce genre de classement doit rester un minimum consensuel.)
- Eons
Et puis, avec la sortie d'Avatar, faut qu'ils revoient leur classement !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Moi je dirais 31 comme le nombre de jours en décembre... Ou comme le nombre de pattes d'un millepatte estropié...Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
- Eons
Non, vu qu'aucun classement ne met le lauréat en n°0.bormandg a écrit :Un informaticien compétent aurait aussi utilisé le classement 0, non?Atv' a écrit :Ça doit être un classement d'informaticien. C'est une puissance de deux moins un, ça se retrouve partout en informatique.Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Dommage pour un classement SF cela eut été plus que sympathique en hommage à Asimov entre autres ... oui enfin bon à condition de ne pas choisir I Robot quand même !Eons a écrit :Non, vu qu'aucun classement ne met le lauréat en n°0.bormandg a écrit :Un informaticien compétent aurait aussi utilisé le classement 0, non?Atv' a écrit :Ça doit être un classement d'informaticien. C'est une puissance de deux moins un, ça se retrouve partout en informatique.Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.