En attendant l'épopée de Cal de Ter...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Thomas Geha

En attendant l'épopée de Cal de Ter...

Message par Thomas Geha » sam. déc. 26, 2009 4:53 pm

En parallèle de la sortie chez Rivière Blanche de l'Epopée de Cal de Ter, quelques recalés de l'antho se proposent de vous faire partager leurs textes hommages, sur le blog de Thomas Geha, l'Autoroute Sauvage !

Bien évidemment, il est conseillé d'aimer l'univers créé par PJ Hérault même si les nouvelles peuvent se lire sans problème sans connaître le cycle ! Mais on espère que ça vous donnera envie d'acheter l'anthologie !

Déjà disponibles :

AU COMMENCEMENT de Thomas Geha !

"Le plus étrange, dans sa nouvelle histoire, fut pour l'homme une découverte fondamentale. Alors qu'il n'avait toujours rencontré aucun indigène, son oeil entraîné à l'observation logique de son environnement s'était arrêté sur un accident de terrain, au loin, qui jurait avec la savane. Une ancienne cité détruite ! pensa-t-il, avec excitation. Parce que cette bosse lointaine ne pouvait n'être ni une colline, ni une forêt, et encore moins un mirage !"

et

SAL ET LOU de Simon Sanahujas !

« Je vais me rendre sur Vaha, viendras-tu avec moi ? »

L’étrangeté de la phrase comme de la requête échauffe les circuits de Salvo. Il enregistre distraitement le fait que Louro ait parlé de Vaha et non d’Oma 4, mais peine surtout à l’égard de la question. Jamais personne — homme ou machine — ne lui a demandé quelque chose de cette manière. Lorsque Cal ou HI le sollicitent, il s’agit d’ordre. Là, Salvo comprend qu’on lui propose un choix.

suivra ces jours prochains une nouvelle d'Eric Boissau.

Bonne lecture ! Et Joyeuses Fêtes à tous !
Modifié en dernier par Thomas Geha le lun. déc. 28, 2009 8:36 pm, modifié 2 fois.

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » lun. déc. 28, 2009 1:37 pm

Voici la nouvelle de caldeterienne d'Eric Boissau : du space'op déjanté et terriblement drôle. Ici, nulle obligation d'avoir lu les romans de PJ Hérault, même Tolkien et Rowling en prennent pour leur grade ! Enjoy !

TER A L'HORIZON D'ERIC BOISSAU !

─ Je suis Elasgol, répondit le maigrichon d'une voix pâteuse, du peuple des Gnèfles. Et voici Maître Migli, du peuple des Mains. Nous sommes originaires de la planète Koltien 2, dans la galaxie d'Eléphantiasy.

─ Wow, ça fait un bout. Mais dites moi, Elasgol, ne seriez-vous pas plus ou moins cousin avec le fameux Monsieur Spot ?

─ Peuh ! Je viens de vous dire que je suis un gnèfle, Messire, pas vulcraint ! Restons corrects, je vous prie...

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » dim. janv. 03, 2010 10:45 pm

Voici la dernière nouvelle des gentils "recalés" de Cal de Ter... Elle est signée Jean-Michel Archaimbault ; lui aussi vous embarque dans une aventure ébouriffante :wink:

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS DE JEAN MICHEL ARCHAIMBAULT !

"Au début de tout, il a dû y avoir une espèce de Jean-Jacques Rousseau local qui a réussi, en douce, à faire des émules avec Dieu seul sait quelle théorie mirifique du retour à la pure nature."

Bonne lecture, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Thomas Geha/ Simon Sanahujas/Eric Boissau/Jean-Michel Archaimbault

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »