Avatar

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 02, 2010 4:52 pm

Eons a écrit :Bah, petite dérive du sujet qui n'est qu'un petit avatar de parcours. :lol:
Je considère cet emploi du mot (le terme correct serai incident ou avanie) comme inacceptable. :twisted:
Eons, tu aurais pu éviter cette calembourde.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. janv. 02, 2010 6:54 pm

bormandg a écrit :
Eons a écrit :Bah, petite dérive du sujet qui n'est qu'un petit avatar de parcours. :lol:
Je considère cet emploi du mot (le terme correct serai incident ou avanie) comme inacceptable. :twisted:
Eons, tu aurais pu éviter cette calembourde.
Et en même temps un rappel humoristique au sujet ? Tu ne me connais toujours pas ! :lol:

(mais rassure-toi, je sais très bien que l'emploi d'« avatar » dans le sens de mésaventure ou tracas est considéré comme un abus de langage)

(et je sais aussi que tu ronfles en dormant – et pas qu'un peu !)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 02, 2010 6:59 pm

Eons a écrit : (mais rassure-toi, je sais très bien que l'emploi d'« avatar » dans le sens de mésaventure ou tracas est considéré comme un abus de langage)
ou plutôt une confusion avec "avanie"
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. janv. 02, 2010 7:14 pm

On ne dit pas "glace à avanie", mais "plaque de verglas". :lol:
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » dim. janv. 03, 2010 8:25 am

Alors je viens de lire que la géante gazeuse autour de laquelle Pandora orbite (car il s'agit d'une lune) est nommée Polyphemus :D

Voilà pour la mythologie.

Ensuite on peut, si on veut dilater le sphincter des diptères, on peut se poser la question du cycle jour/nuit perturbé quand Pandora se trouve derrière la planète et reste donc dans la nuit pendant peut-être l'équivalent de plusieurs journées.
... ce qui peut expliquer aussi le développement de la phosphorescence de la faune et flore de Pandora ;-)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. janv. 04, 2010 11:50 am

L'info du jour pour Avatar, c'est un milliard de dollars de recette en 17 jours d'exploitation dans le monde. Du jamais vu...

Il totalise déjà plus de 5,5 millions d'entrées depuis sa sortie en France...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. janv. 04, 2010 12:16 pm

March'ra jamais un film avec des aliens bleus.

Heureusement qu'il y a déni de la SF, quand même.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. janv. 04, 2010 1:06 pm

@kibu: merci pour la photo. Je la cherchais justement.


A part ca, j'ai vu avatar. En court métrage d'un demi heure, ca aurait été génial. Malheureusement ca dure plus longtemps, et le remplissage se fait avec des trucs déjà vu ailleurs: un scénario digne de luc besson, des emprunts a gauche a droite d'un bout à l'autre mais (hors l'aspect visuel) strictement rien de neuf. Visiblement vouloir un truc original en plus de la performance technique, c'est trop demander.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. janv. 04, 2010 1:58 pm

Nicky a écrit :Alors je viens de lire que la géante gazeuse autour de laquelle Pandora orbite (car il s'agit d'une lune) est nommée Polyphemus :D

Voilà pour la mythologie.
Et pourquoi ont-ils associé l'épouse d'Epiméthée au fils cyclope de Poséidon ? :?
ça se serait appelé Epiméthée ou Prométhée, j'aurais compris, mais là...
...!

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » lun. janv. 04, 2010 3:33 pm

Lisore a écrit :
Nicky a écrit :Alors je viens de lire que la géante gazeuse autour de laquelle Pandora orbite (car il s'agit d'une lune) est nommée Polyphemus :D

Voilà pour la mythologie.
Et pourquoi ont-ils associé l'épouse d'Epiméthée au fils cyclope de Poséidon ? :?
ça se serait appelé Epiméthée ou Prométhée, j'aurais compris, mais là...
Mais c'est évident, c'est parce que dans le film qui revisite la mythologie grecque en 2079 "Un grec avec des frites", Ulysse donne la boîte de pandore à Polyphème son amant d'une nuit qu'il quitte la mort dans l'âme.
Il avait récupéré la dite-boîte en boîte de nuit trans (où il accompagnait son colocataire Hermaphrodite) en la gagnant à un jeu d'astuce contre un Epiméthée sous héroïne.
Et à l'époque où ils découvrent Pandora, tous les américains sont fans de ce film qui est considéré comme le nouveau Citizen Kane.
Si si.

Et oui, il faut juste savoir recoller les morceaux ! ;-)

Plus sérieusement, c'est comme les planètes à satellites, les lunes de Jupiter ne correspondent pas forcément à l'histoire du personnage : c'est donc juste une appellation "standard" et on veut nous faire croire que c'est un hasard si on a appelé Pandora en effet la planète pour laquelle ce mot prend une signification particulière ;-)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. janv. 04, 2010 5:49 pm

:lol:
Nicky a écrit :Plus sérieusement, c'est comme les planètes à satellites, les lunes de Jupiter ne correspondent pas forcément à l'histoire du personnage : c'est donc juste une appellation "standard" et on veut nous faire croire que c'est un hasard si on a appelé Pandora en effet la planète pour laquelle ce mot prend une signification particulière ;-)
Bof. Jupiter en une soixantaine, il était difficile de leur trouver à tous un nom en rapport avec le dieu de la foudre. Encore que la majorité sont des conquêtes, des filles ou simplement des femmes ayant fait appel à Jupiter.

J'aurais trouvé plus approprié que les deux planètes n'aient carrément aucun rapport entre elles, comme c'est le cas pour Uranus et ses satellites shakespeariens, plutôt que de prendre bêtement 2 persos de la mythologies grecques sans rapport entre eux (après tout, il y a bien une planète qui s'appelle Osiris, alors pourquoi ne pas aller chercher dasn d'autres mythologies...).

Flûte, c'est pas le sujet!
...!

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » lun. janv. 04, 2010 6:04 pm

Vrai que pour un film qui s'appelle Avatar, z'auraient pu prendre des noms de mythologie indienne ! :D
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. janv. 04, 2010 6:19 pm

A minima !
Mais Lakshmi, c'est beaucoup trop difficile à prononcer.
...!

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 04, 2010 7:08 pm

Comme dans « Lakshmi les baskets » ? Non, pas vraiment. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. janv. 06, 2010 5:44 pm

Salut,

En Russie, Avatar fait aussi beaucoup de bruit, et par forcément pour de bonnes raisons. Le pire, c'est que c'est Boris Strougatski qui en a fait les frais...

http://russkayafantastika.hautetfort.co ... meron.html

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »