Je croyais que c'était celle de l'imaginaire qu'il revendiquait.bormandg a écrit :Et aussi celle de savoir si BW a le droit de revendiquer la possession de la "vraie" SF, justement.
La Ligue de l'imaginaire...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Roland C. Wagner
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- bormandg
J'ai cru comprendre que l'imaginaire revendiqué comporte la SF, dot LE propriiétaire serait BW, les autres se partageant le reste du territoire (et les cartes.Roland C. Wagner a écrit :Je croyais que c'était celle de l'imaginaire qu'il revendiquait.bormandg a écrit :Et aussi celle de savoir si BW a le droit de revendiquer la possession de la "vraie" SF, justement.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Bon, je ne me prends pas pour un juge de la qualité. Mais ceci n'empêche que la question de savoir si les "best sellers" sont de la "haute littérature" pose problème, non?bormandg a écrit :ai envie de brûler tara duncan cet aprem, heureusement fait trop chaud)

Non. Les best-sellers sont des best-sellers, point. Le fait que ça soit de la haute littérature, c'est une question qui sera tranchée par le temps, le temps qui fait qu'on se souvient de Flaubert et pas des "best-sellers" de l'époque.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
Non. Les best-sellers sont des best-sellers, point. Le fait que ça soit de la haute littérature, c'est une question qui sera tranchée par le temps, le temps qui fait qu'on se souvient de Flaubert et pas des "best-sellers" de l'époque.[/quote]Erion a écrit :Bon, je ne me prends pas pour un juge de la qualité. Mais ceci n'empêche que la question de savoir si les "best sellers" sont de la "haute littérature" pose problème, non?bormandg a écrit :ai envie de brûler tara duncan cet aprem, heureusement fait trop chaud)
Nous sommes d'accord; mais certains (de qui parle ce fil, au fait?) semblent prétendre le contraire.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Depuis le temps que les pages s'accumulent, tu peux rappeler où exactement il a dit être le propriétaire de la SF ?bormandg a écrit :J'ai cru comprendre que l'imaginaire revendiqué comporte la SF, dot LE propriiétaire serait BW, les autres se partageant le reste du territoire (et les cartes.Roland C. Wagner a écrit :Je croyais que c'était celle de l'imaginaire qu'il revendiquait.bormandg a écrit :Et aussi celle de savoir si BW a le droit de revendiquer la possession de la "vraie" SF, justement.)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
Donc, cesse de t'en prendre à Werber. Il fait son truc, il écrit, il publie, il répond à des interviews, de temps en temps il se fait démolir dans les médias (la dernière fois, c'était à la télé dans l'émission "On est pas couché" par Naulleau), et voilà.bormandg a écrit : Nous sommes d'accord; mais certains (de qui parle ce fil, au fait?) semblent prétendre le contraire.
Ah non, hein ? Vous n'allez pas tous vous mettre à faire dévier le problème sur "les best-sellers, c'est le mal", ça suffit, un Erion de mauvaise foi.
Les best-seller, y en a plein des bons. Foutez-nous la paix avec ça. C'est un fait établi, une réalité, je défie quiconque de me prouver que les best-sellers ne comportent pas autant de bon titres que la littérature blancblanc.
C'EST PAS LE SUJET.
(Et Tara Duncan, le premier est mal écrit mais pas désagréable - les autres sont insupportables. Maintenant, ils n'ont pas eu plus de succès que les Ewilan, qui sont nettement meilleurs.)
Les best-seller, y en a plein des bons. Foutez-nous la paix avec ça. C'est un fait établi, une réalité, je défie quiconque de me prouver que les best-sellers ne comportent pas autant de bon titres que la littérature blancblanc.
C'EST PAS LE SUJET.
(Et Tara Duncan, le premier est mal écrit mais pas désagréable - les autres sont insupportables. Maintenant, ils n'ont pas eu plus de succès que les Ewilan, qui sont nettement meilleurs.)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- dracosolis
m'en fous, qu'elle crève, cinq phrases non verbales en moins de deux paragraphes dans la première page : à mort !Le_navire a écrit :
dix comparaison en deux pages, aux Gémonies !
(en plus elle a un enthousiasme qui fatiguerait Dorothée
on se dit qu'elle doit avoir des mâchoires terribles pour sourire comac)
au bûcher!
- bormandg
Je répète: ce ne sont pas les best-sellers le mal, c'est la culture et la survalorisation des best-sellers; l'auteur qui prétend être le seul bon auteur français de SF, celui qui vend, par exemple. (et dire qu'il y a 6 mois seulement je le défendais en général).Le_navire a écrit :Ah non, hein ? Vous n'allez pas tous vous mettre à faire dévier le problème sur "les best-sellers, c'est le mal", ça suffit, un Erion de mauvaise foi.
C'EST PAS LE SUJET.

Nan. Guillotine. Elle est noble la garce, en plus.dracosolis a écrit :m'en fous, qu'elle crève, cinq phrases non verbales en moins de deux paragraphes dans la première page : à mort !Le_navire a écrit :
dix comparaison en deux pages, aux Gémonies !
(en plus elle a un enthousiasme qui fatiguerait Dorothée
on se dit qu'elle doit avoir des mâchoires terribles pour sourire comac)
au bûcher!
Georges, c'est pas toi que je visais en fait..^^
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- bormandg
Ton point Godwin est obtenu en trichant, MFMF a écrit :La culture ?bormandg a écrit :Je répète: ce ne sont pas les best-sellers le mal, c'est la culture...![]()
Göring, sors de ce corps !