c'est pas faux...Anne a écrit :Et même si elle l'avait appelé comme ça, qu'est-ce que ça pourrait foutre?Fabien Lyraud a écrit :Perco c'est le diminutif de Perceval ? Ne me dis pas que tu as appelé ton fils comme ça quand même ?… je viens d'avoir confirmation qu'à même pas 2 ans, le Perco sait reconnaître une clé USB et sait où ça va sur l'ordi.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Merci pour l'éclat de rire du soirMF a écrit :c'est pas faux...Anne a écrit :Et même si elle l'avait appelé comme ça, qu'est-ce que ça pourrait foutre?Fabien Lyraud a écrit :Perco c'est le diminutif de Perceval ? Ne me dis pas que tu as appelé ton fils comme ça quand même ?… je viens d'avoir confirmation qu'à même pas 2 ans, le Perco sait reconnaître une clé USB et sait où ça va sur l'ordi.

(et à Draco pour avoir rétabli la vérité.)
Eons > Bon, une faute par page c'est pas beaucoup, certes. Disons en moyenne (heureusement certains membres du forum ont au moins les bases en grammaire…) plutôt une faute conne par message. Ce qui est énorme, et à force, illisible.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Tout dépend de la taille du message. Une faute moche par gros pavé, ça va. Une faute moche par monoligne, ça devient tout de suite plus lourd.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
Chaipatrop. Je viens d'aller faire un tour, et pouf, je les vois plus.
Faut croire que les fautes attirent les fautes, et que le troupeau est passé.
*ouf*
(De toute façon c'est pas grave au final… C'est un forum, pas un journal… *souvenir d'une brève du Parisien abominable que de toute façon j'aurais pas dû aller voir*)
Faut croire que les fautes attirent les fautes, et que le troupeau est passé.
*ouf*
(De toute façon c'est pas grave au final… C'est un forum, pas un journal… *souvenir d'une brève du Parisien abominable que de toute façon j'aurais pas dû aller voir*)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Ouvrage théorique sympathique et relativement récent : la science-fiction de Bozzetto. Quelques trucs dedans me font un peu sourciller et ça reste quand même assez court, mais il y a des choses intéressantes. Et puis il a une jolie bibliographie, qui pointe entre autres vers l'empire du pseudo de Saint-Gelais, un livre très intéressant et qui développe un peu plus les concepts présentés par Bozzetto.
Ce qui m'amène à une interrogation : Le Guin est apparemment un auteur totalement incontournable des textes académiques sur la SF. Et même si j'apprécie ce que j'ai lu d'elle, honnêtement je ne comprends pas pourquoi elle est si importante.
(En particulier, pourquoi Ceux qui partent d'Omelas est-elle une nouvelle géniale ?)
Sinon, Asimov est le patron de l'édition 2012 du festival Québec en toutes lettres, qui n'est pas particulièrement dédié au genre. C'est bien non ?
Ce qui m'amène à une interrogation : Le Guin est apparemment un auteur totalement incontournable des textes académiques sur la SF. Et même si j'apprécie ce que j'ai lu d'elle, honnêtement je ne comprends pas pourquoi elle est si importante.
(En particulier, pourquoi Ceux qui partent d'Omelas est-elle une nouvelle géniale ?)
Sinon, Asimov est le patron de l'édition 2012 du festival Québec en toutes lettres, qui n'est pas particulièrement dédié au genre. C'est bien non ?
Parce que.Omnibus a écrit :Ce qui m'amène à une interrogation : Le Guin est apparemment un auteur totalement incontournable des textes académiques sur la SF. Et même si j'apprécie ce que j'ai lu d'elle, honnêtement je ne comprends pas pourquoi elle est si importante.
Le Guin, c'est la meilleure.
Là.
...Sinon, Asimov est le patron de l'édition 2012 du festival Québec en toutes lettres, qui n'est pas particulièrement dédié au genre. C'est bien non ?
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Parce que, en une nouvelle très courte, Le Guin dit un maximum de choses sur le monde, notre morale et l'utopie.Omnibus a écrit : (En particulier, pourquoi Ceux qui partent d'Omelas est-elle une nouvelle géniale ?)
D'un autre côté, Dostoïevski a écrit un peu la même chose, mais sur plusieurs centaines de pages

"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Voilà , y'en a qui préfèrent le côté analytique et d'autres le synthétique...Erion a écrit :Parce que, en une nouvelle très courte, Le Guin dit un maximum de choses sur le monde, notre morale et l'utopie.Omnibus a écrit : (En particulier, pourquoi Ceux qui partent d'Omelas est-elle une nouvelle géniale ?)
D'un autre côté, Dostoïevski a écrit un peu la même chose, mais sur plusieurs centaines de pages
Perso , j'apprécie les deux , ça dépend de mon humeur , de ma disposition , du temps qu'il fait , de my life ,quoi (ça , je sens que ça va plaire à Nébalchou !) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
- dracosolis
- dracosolis