TROP de livres !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Verrouillé
Sybille

Message par Sybille » jeu. août 12, 2010 9:26 pm

Hoêl a écrit :Non , je n'enlève rien à quiconque , je constate simplement que les fins de mois à boucler sont sans doute dures pour beaucoup mais que si on veut s'apitoyer sur son sort , il n'y a pas beaucoup de chemin à faire pour comprendre qu'on n'a pas vraiment de quoi se plaindre .
L'autoaffliction me gave et ceux qui s'y complaisent aussi .
Quand je lis ça, je comprends mieux que le nabot au pouvoir puisse continuer sans gêne ses actions. C'est lamentable.
Cela dit, perso, je vais continuer à déplorer que mon pouvoir d'achat soit trop faible parce que c'est une réalité et je ne vois pas bien pourquoi je devrais me taire quand quelque chose ne va pas.
(Et, tiens, je vais ajouter un petit truc : tu peux juger que tu n'as pas vraiment de quoi te plaindre, toi, c'est ton référentiel, mais tu ne peux pas juger pour quelqu'un dont tu ne sais rien. Sans compter que c'est pervers sur un plan politique, c'est illogique sur le seul plan du raisonnement pur.)

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. août 12, 2010 9:28 pm

Sybille a écrit :
Hoêl a écrit :Non , je n'enlève rien à quiconque , je constate simplement que les fins de mois à boucler sont sans doute dures pour beaucoup mais que si on veut s'apitoyer sur son sort , il n'y a pas beaucoup de chemin à faire pour comprendre qu'on n'a pas vraiment de quoi se plaindre .
Quand je lis ça, je comprends mieux que le nabot au pouvoir puisse continuer sans gêne ses actions. C'est lamentable.
Cela dit, perso, je vais continuer à déplorer que mon pouvoir d'achat soit trop faible parce que c'est une réalité et je ne vois pas bien pourquoi je devrais me taire quand quelque chose ne va pas.
Je ne vois pas en quoi le nabot en question favoriserait les plus démunis .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sand

Message par Sand » jeu. août 12, 2010 9:39 pm

je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des personnes plus à plaindre enlève des motifs de se plaindre.

Sybille

Message par Sybille » jeu. août 12, 2010 9:43 pm

Hoêl a écrit :
Sybille a écrit :
Je ne vois pas en quoi le nabot en question favoriserait les plus démunis .
Ta réplique a une logique ? :shock:
(Sérieux, c'est même pas de l'ironie, je me demande comment tu enchaines les idées...)

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 12, 2010 9:44 pm

Sand a écrit :je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des personnes plus à plaindre enlève des motifs de se plaindre.
C'est même tout le contraire: on peut se plaindre qu'il y ait des personnes plus à plaindre (si, si: ma phrase veut dire quelque chose...)
Oncle Joe

Sybille

Message par Sybille » jeu. août 12, 2010 9:46 pm

Lensman a écrit :
Sand a écrit :je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des personnes plus à plaindre enlève des motifs de se plaindre.
C'est même tout le contraire: on peut se plaindre qu'il y ait des personnes plus à plaindre (si, si: ma phrase veut dire quelque chose...)
Tout à fait. Quand je vois les difficultés que je rencontre, à mon niveau, et que je sais que je ne suis pas dans la pire des situations (j'ai un boulot à plein temps), je me dis qu'on est vraiment tombés très très bas.

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 12, 2010 9:54 pm

Mais la logique actuelle du système consiste à dire aux gens: soyez heureux qu'il y ait des gens plus à plaindre que vouis, d'ailleurs, on va encore aggraver leur cas, comme ça vous aussi pourrez supporter d'avoir moins.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 12, 2010 10:03 pm

bormandg a écrit :Mais la logique actuelle du système consiste à dire aux gens: soyez heureux qu'il y ait des gens plus à plaindre que vous
A ce compte, tout le monde est heureux, à toute le époque, et dans tous les pays... sauf les deux ultimes types les plus pauvres (des gens plus à plaindre...)
C'est presque une tautologie!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 12, 2010 11:21 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Mais la logique actuelle du système consiste à dire aux gens: soyez heureux qu'il y ait des gens plus à plaindre que vous
A ce compte, tout le monde est heureux, à toute le époque, et dans tous les pays... sauf les deux ultimes types les plus pauvres (des gens plus à plaindre...)
C'est presque une tautologie!
Oncle Joe
Non, la logique actuelle est fondée sur un sentiment de méchanceté: je suis heureux de voir les gens avoir moins que moi. D'où le cercle vicieux qui consiste à enlever aux autres (et chacun est l'autre de son voisin)... :twisted: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jlavadou

Message par jlavadou » ven. août 13, 2010 9:08 am

Puisque ce fil n'a plus rien à voir avec son sujet de départ, et que j'ai la flemme de faire le ménage, je locke. Pour raconter votre vie, il y a 3615 ma life.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »