ah Philippe se demandait comment tu ressortirais de l'expérience^^Lensman a écrit :Va voir Prometheus. C'est revitalisant ! On se dit qu'après avoir vu ça, on aura FORCEMENT l'occasion de voir plusieurs films de science-fiction extraordinairement meilleurs dans l'avenir!MF a écrit :J'ai terminé, lundi dernier, la lecture de La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde.
Et depuis une semaine, le monde est bien gris...
Oncle Joe
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Et j'oubliais la musique, avec un bout de Chopin bien ringard sans aucun rapport avec quoi que ce soit ayant un début de sens, et un brouet immonde incroyablement bruyant tout le reste du temps.dracosolis a écrit :ah Philippe se demandait comment tu ressortirais de l'expérience^^Lensman a écrit :Va voir Prometheus. C'est revitalisant ! On se dit qu'après avoir vu ça, on aura FORCEMENT l'occasion de voir plusieurs films de science-fiction extraordinairement meilleurs dans l'avenir!MF a écrit :J'ai terminé, lundi dernier, la lecture de La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde.
Oncle Joe
Et la fillette qui joue du violon !
Du grand art !
Oncle Joe
- dracosolis
- bormandg
Tu m'inquiètes/ pire que Matrix?Lensman a écrit :Je ne crois pas que l'on puisse dire assez de mal de ce film imbécile !
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
On n'est pas DU TOUT dans la même catégorie ! Même si on peut détester fondamentalement Martrix, il y a au moins un peu de recherche visuelle et de mise en scène, et au moins des idées, derrière, même si on peut les trouver mal exploitées, même si on n'aime pas ce type d'esthétique, etc. Là, Prometheus, c'est juste RIEN au niveau de l'imagination (à part la connerie).bormandg a écrit :Tu m'inquiètes/ pire que Matrix?Lensman a écrit :Je ne crois pas que l'on puisse dire assez de mal de ce film imbécile !
Oncle Joe
Mais attention : c'est cependant hilarant, si on y va pour rigoler avec les copains !
Oncle Joe
- bormandg
Ce qu'on ne peut pas faire avec (non je ne récrirai pas ce titre)....Lensman a écrit : Mais attention : c'est cependant hilarant, si on y va pour rigoler avec les copains !
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Si, on peut tout à fait rigoler aussi, mais parce qu'on n'adhèrera pas du tout au film, et donc qu'il vaut mieux en rire (si on en a envie) comme devant tout spectacle que l'on ne comprend pas. Avec Prometheus, on rit pour se moquer de la bêtise du réalisateur. C'est méchant, et c'est un grand plaisir. Aucun rapport : dans un cas, ça peut être par incompatibilité (Matrix), dans l'autre (Prometheus), c'est juste parce que c'est un film débile (si on aime la SF, j'entends...)bormandg a écrit :Ce qu'on ne peut pas faire avec (non je ne récrirai pas ce titre)....Lensman a écrit : Mais attention : c'est cependant hilarant, si on y va pour rigoler avec les copains !
Oncle Joe
Je connais plein d'amis, pas idiots du tout et amateurs de SF, qui ont vraiment BEAUCOUP aimé Matrix. Il est aussi facile d'en trouver quii ont détesté !
Je serais très, très curieux de discuter avec un ami amateur de SF qui aurait vraiment BEAUCOUP aimé Prometheus. Je me demande si ça arrivera ! (j'écris bien "beaucoup aimé"...) Qui a détesté, c'est très facile, il y a déjà moi !
Tu vois la différence fondamentale que je fais?
Oncle Joe
Le pire, c'est que je me suis aussi posé la question !Lisore a écrit :Vu le nom d'un des pilotes, il aurait au moins pu coller du Ravel à la place (oui, je sors, poussez pas)Lensman a écrit : Et j'oubliais la musique, avec un bout de Chopin bien ringard sans aucun rapport avec quoi que ce soit ayant un début de sens
On se raccroche à n'importe quoi, dans ce navet, pour essayer de trouver du sens...
En passant, les pilotes en question sont des personnages impressionnants d'inutilité dans le film. Et pourtant, la concurrence est rude !
Oncle Joe
yep !dracosolis a écrit :tiens je dîne avec lui vendredi (avec Anne aussi et une trentaine d'autres gens ) tu veux que je le lui dise ?MF a écrit :J'ai terminé, lundi dernier, la lecture de La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde.
il y a longtemps que je n'avais pas refermé un livre de SF avec un si vif regret et une telle impression de manque...
... et profite en pour offrir un mojito à Anne de ma part
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- dracosolis
dealMF a écrit :
yep !
il y a longtemps que je n'avais pas refermé un livre de SF avec un si vif regret et une telle impression de manque...
toi tu sais parler aux femmes^^... et profite en pour offrir un mojito à Anne de ma part
sinon, je reviens de la remise des prix du mutant, jamais je n'ai vu tant de maîtres capellos dans si peu d'espace...
je sens que je vais renoncer à l'agreg finalement...
- dracosolis