3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mar. déc. 18, 2012 5:02 pm

Revu à la télé Them (Les monstres attaquent la ville).

Bien meilleur que dans mon souvenir. Pas complètement génial mais très solide.
Mon immortalité est provisoire.

crazy guide

Message par crazy guide » mar. déc. 18, 2012 5:25 pm

Soslan a écrit :
crazy guide a écrit :les génocides par E.T. venu se venger parce qu'on a jamais tourné le 2
Si justement, il existe un E.T. 2 dans la version turque...
Ben t'as raison. Donne leur encore plus de raisons de détruire la Terre tant que tu y es ! :lol:

Nébal

Message par Nébal » mar. déc. 18, 2012 6:22 pm

Lu Le Vampire de Ropraz de Jacques Chessex. Miam.

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 18, 2012 11:05 pm

JDB a écrit :
Lensman a écrit :... la grande épopée (en Jaguar !) se poursuit vers le graal de Rennes-le-Château....

Oncle Joe
Minute.
Un écran plat; Un lecteur blu-ray. Toutes sortes d'équipement électronique.
Et maintenant, une Jaguar.
C'est TOI qui l'as trouvé, le trésor de l'abbé Saunière, hein ? Avoue !
JDB
Ah !! Jean-Daniel, tu me comprends, toi, les autres sont méchants avec moi!
Je suis dans la banlieue (sic) d'Esperenza.... À 4 ou 5 km de Renne-le-Château, et guère plus loin de la montagne du Bugarach.... Je vais vite retrouver mon accent, encore perceptible pour ceux qui ont l'oreille.... Pas très différent du tien...
C'est un bien agréable paradoxe de me retrouver dans l'Aude profonde, avec cette technologie qui jure avec les chouettes meubles rustiques qui m'entourent...
Il faut avoir les doigts fins pour utiliser ce clavier....
Ou alors, augmenter la taille de ce qui est sur l'écran... C'est facile, mais c'est facile... (Je me comprends)

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 18, 2012 11:09 pm

Gérard Klein a écrit :Revu à la télé Them (Les monstres attaquent la ville).

Bien meilleur que dans mon souvenir. Pas complètement génial mais très solide.
Oui, c'est un film qui se tient, avec une réelle beauté plastique, pour qui sait regarder. Pas un chef-d'œuvre, mais ça se tient.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 18, 2012 11:20 pm

bormandg a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :(…) mon séjour sur la Colline Inspirée (autrement dit la capitale wisigothique de Rennes-le-Château ), poste d'observation idéal pour observer l'arrivée,sur le Bugarach, des extraterrestres ou des démons, une bouteille de Blanquette de Limoux bénite à portée de main! J'ai aussi prévu de doubler mon bonnet en papier aluminium pour me protéger des radiations nocives envoyées par les extraterrestres... On n'est jamais trop prudent! La fin du monde n'a qu'à bien se tenir!
Tu seras aux premières loges pour contempler la chute du météore qui va anéantir Bugarach et ses environs… mais pas le reste du monde. Image
A part pour l'Oncle, je trouverais une telle manifestation de la Justice Immanente tout à fait appropriée.
Et, n'en déplaise à Daelf, les "blagues" sur la fin du monde sont tout sauf chiantes: dérangeantes, inquiétantes, génantes...
Parce que, même dans le cas de l'Oncle, je trouve l'idée d'y aller "au cas où" particulièrement anti-rationnelle. Sauf si....
Mais avec des si... Et si Allah existait et ressemblait au Grand Destructeur totalement impitoyable présenté par les islamistes... ou si c'était le Dieu Jaloux et raciste de George Warmonger B? ou le/la Sîva des Sikhs?
Dès qu'on évoque n'importe laquelle de ces révélations, et la fin du calendrier maya revue et corrigée par les prophètes de malheur qui, je l'espère, ne sont pas des Cassandres (il faudrait que leurs prédictions soient réalisées pour qu'ils méritent, à titre posthume, le titre) en fait partie, j'ai un peu d'inquiétude quant à la validité de la Méthode de Descartes...
Ce serait un sacré coup de chance (sic!!!) si la fin du monde (ou même, très modestement, de la Terre) avait lieu lors de mon séjour ! Le chèque fait pour payer le banquet ne sera d'ailleurs encaissé qu'après le 21... C'est presque du gagnant-gagnant, à bien y réfléchir... Encore que...

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 19, 2012 6:06 am

Tombé du lit depuis bien une heure et demie déjà (et encore, je suis éveillé de puis trois heures). Triple café et vitamine pour commencer la journée. Avec les carences qu'ont révélé mon dernier bilan sanguin (vitamine D et probablement une anémie), je ne sais même pas si ça suffira à me tirer de mon apathie.
Vivement le printemps...
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. déc. 19, 2012 7:16 am

C'est TOI qui l'as trouvé, le trésor de l'abbé Saunière, hein ? Avoue !
JDB
Vu ma théorie sur le trésor de Rennes le Chateau je crains qu'Oncle Joe n'ait plus rien à trouver sur place.
Personnellement je pense que le bon curé est tombé sur une cache de manuscrit médiévaux qu'il s'est dépêché de vendre aux bouquinistes de Carcassonne, Montpellier et Toulouse. Ce qui a dû lui rapporter la bonne petite fortune que l'on connaît.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 19, 2012 8:20 am

J'entends un bon chien qui aboie. De la fenêtre de la chambre d'hôte ou je suis, je vois un paysage superbe, dans le soleil qui se lève. Un petit village qui doit être Rennes-le-Château, et à droite une colline bien plus élevée que les autres qui doit être le Bugarach. Je n'ai pas encore essayé de faire de photo avec ma tablette de luxe, cela ne va sûrement pas tarder. Cette invention prodigieuse semble être capable de tout faire, à part le café, cependant (la perfection n'est pas de monde, et comme ce n'est pas (encore) la fin monde (comme on sait), j'attendrai)... Clavier tactile toujours déconcertant, un peu trop intelligent, un peu trop doué d'initiatives personnelles, mais je devine que je vais m'y faire de plus en plus. Je m'incline devant les concepteurs géniaux qui ont au mis au point ce gadget sublime pour plumer les alouettes de mon type. C'est une plaisir de se faire plumer dans ces conditions!

Oncle Joe

silramil

Message par silramil » mer. déc. 19, 2012 8:33 am

Contre une carence en vitamine D, une petite ampoule à boire et hop, c'est réglé.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 19, 2012 9:05 am

silramil a écrit :Contre une carence en vitamine D, une petite ampoule à boire et hop, c'est réglé.
J'espère que ça sera plus efficace que les cachets qui ne me font visiblement aucun effet.
(Et j'espère que c'est moins cher aussi, voir, rêvons un peu, remboursé par la sécu).

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 19, 2012 9:32 am

Petit déjeuner de "p'tites gaufres du Nord" fourrées au café et à la chicorée. Délichieux.

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 19, 2012 9:58 am

Soslan a écrit :
crazy guide a écrit :les génocides par E.T. venu se venger parce qu'on a jamais tourné le 2
Si justement, il existe un E.T. 2 dans la version turque...
C'est s'il l'a vu qu'il va revenir se venger. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nébal

Message par Nébal » mer. déc. 19, 2012 4:24 pm

Lu A nos pères de Tarik Noui. Idéal pour les fêtes.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. déc. 19, 2012 8:37 pm

je suis inquiète : tu dors bien en ce moment Nébal ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »