Couvertures Folio SF d'octobre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Et bien j'attends les C.L. Moore avec impatience. Et si Folio peut éditer ses autres livres, je suis aussi preneur. 

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
Perso, je dirais même que j'attendrais les autres livres avec encore plus d'impatience, surtout ceux qui seraient inédits en français et que je ne connaitrais pas (peux pas dire que Wikipedia cite beaucoup de choses) mais que j'inscrits Jirel et Northwest au nombre des "à ne pas rater".marc a écrit :Et bien j'attends les C.L. Moore avec impatience. Et si Folio peut éditer ses autres livres, je suis aussi preneur.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
je ne suis pas djeun mais j'aime assez les couv'; par contre pour celle de Jirel je fais une reconnaissance Travailleur handicapé tout de suite (un genou déformé comme celui-là ça doit vachement handicaper dans les combats...)
oki je suis méchante langue et je
oki je suis méchante langue et je

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- Tigger Lilly
De manière générale, j'aime pas trop les couv où y a des êtres humains dessus. C'est difficile à dessiner un être humain et le résultat est souvent pas très réussi.
La première fait intro de rpg et j'aime pas du tout.
Les deux autres sont pas si mal, le lien entre les deux est intrigant et donne envie d'ouvrir les livres.
La première fait intro de rpg et j'aime pas du tout.
Les deux autres sont pas si mal, le lien entre les deux est intrigant et donne envie d'ouvrir les livres.
La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.
- Eons
Il y a au moins une nouvelle "cross-over" (dans le Jirel, si ma mémoire est bonne).Stéphane a écrit :Y a un lien entre les deux Moore (mis à part les couvertures qui se complètent et l'auteur) ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Don Lorenjy
- orcusnf
JDB a écrit :Le Jirel a une préface de Patrick Marcel (cf. son blog).
Pour les covers, vous êtes qu'une bande de vieux chnoques : elles sont faites pour attirer les jeunes.
JDB
moi un vieux chnoque ? la limite est vers les 21-22 ans alors ? pauvre de moi, chuis deja foutu...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Autant je trouve les illustrations des deux Moore pas mal, autant pour le Mazaurette je préfère celle du grand format. J'ai connu Rossbach plus inspiré, comme par exemple le deuxième Reddick pour rester dans les couvrantes avec des nanas. 

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Salut,
A+
Patrice
Je les aime bien, moi, les couvertures des deux Moore. Des pulp dans l'esprit. Pas très "jeune", du coup. Et mise côte à côte, ça a de la gueule.JDB a écrit :Le Jirel a une préface de Patrick Marcel (cf. son blog).
Pour les covers, vous êtes qu'une bande de vieux chnoques : elles sont faites pour attirer les jeunes.
JDB
A+
Patrice
Pareil.Patrice a écrit :Je les aime bien, moi, les couvertures des deux Moore. Des pulp dans l'esprit. Pas très "jeune", du coup. Et mise côte à côte, ça a de la gueule.
Sinon, pour les recueils de Moore : oui, il y a un lien et non, pas vraiment. Oui, effectivement, une nouvelle écrite en collaboration avec Henry Kuttner (et présente dans le recueil Jirel de Joiry) met en scène les deux personnages. Sinon, il y a un recueil de fantasy, Jirel, et un recueil de SF, Smith. Le recueil Smith est l'équivalent du recueil Shambleau avec trois nouvelles en plus dont deux qui n'avaient jamais été traduites, à ma connaissance. Toutes les nouvelles ont été écrites dans les années 1930 et publiées pour la plupart dans Weird Tales. Comme le signale JDB il y a une préface de Patrick Marcel au recueil Jirel de Joiry et une préface de Serge Lehman au recueil Les aventures de Northwest Smith. Les traductions ont été révisées et complétées (même s'il ne manquait pas grand chose, voire trois fois rien). Bon, j'espère n'avoir rien oublié...
- dracosolis