Un nouveau magazine en kiosque
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
En tout cas pas terrible la maquette de couv... 

http://tdesmond.free.fr/nouvelles : histoires fantastiques
http://www.thomasdesmond.com : graphiste freelance
http://koontz-masterton.frbb.net
http://www.thomasdesmond.com : graphiste freelance
http://koontz-masterton.frbb.net
Bon, j'ai achété aujourd'hui le DVD de Battlestar Galactica en promotion à 7euros. Malheureusement avec le DVD est livré un magazine d'ésotérisme et de magie.
A vomir.
A vomir.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Salut,
J'ai testé la chose pour voir. Et ne plus jamais recommencer. J'ai eu l'impression de trouver pire, au niveau amateurisme, que les premiers SFMag, c'est dire!
Ca commence par diverses annonces de tournages de films, tous plus ou moins inintéressants (sauf peut être Hellbiy 2, et encore).
La rubrique DVD est à peine mieux, avec des critiques étiques qui sentent le partenariat avec les éditeurs, quand elles ne sont pas complètement à côté de la plaque (celle de GIST Stand Alone Complex 2d Gig, par exemple, qui dit que chaque épisode de la série peut se voir indépendament l'un de l'autre: c'est on ne peut plus faux! )
Quelques articles SF, là encore plutôt maigres et essentiellement construits autour d'interview (rien de plus facile à faire); et deux ou trois bidules ésotérico-plan-plan même pas dignes de faire un bon scénario d'X Files (tout le monde le sait que la NASA est de mauvaise foi sur les OVNI).
Le tout est écrit dans un style baclé, truffé de répétitions, de tics de langage et de ponctuation (des points d'exclamation partout pour faire sensationnel).
Bref, ça vaut 2 € et des bananes sans le DVD et ma foi, j'espère qu'avec chaque numéro il y aura un DVD intéressant, sinon, effectivement, ce truc ne fera pas long feu.
Allez, j'arrête de ronchoner et m'en vais déprimer sur l'avenir de la SF avec un bon Porto.
A programme ce soir: la mini série Galactica (livrée avec le PQ chroniqué ci-dessus) et si c'est nul, Silent Running de Douglas Trumble.
A+
Patrice
J'ai testé la chose pour voir. Et ne plus jamais recommencer. J'ai eu l'impression de trouver pire, au niveau amateurisme, que les premiers SFMag, c'est dire!
Ca commence par diverses annonces de tournages de films, tous plus ou moins inintéressants (sauf peut être Hellbiy 2, et encore).
La rubrique DVD est à peine mieux, avec des critiques étiques qui sentent le partenariat avec les éditeurs, quand elles ne sont pas complètement à côté de la plaque (celle de GIST Stand Alone Complex 2d Gig, par exemple, qui dit que chaque épisode de la série peut se voir indépendament l'un de l'autre: c'est on ne peut plus faux! )
Quelques articles SF, là encore plutôt maigres et essentiellement construits autour d'interview (rien de plus facile à faire); et deux ou trois bidules ésotérico-plan-plan même pas dignes de faire un bon scénario d'X Files (tout le monde le sait que la NASA est de mauvaise foi sur les OVNI).
Le tout est écrit dans un style baclé, truffé de répétitions, de tics de langage et de ponctuation (des points d'exclamation partout pour faire sensationnel).
Bref, ça vaut 2 € et des bananes sans le DVD et ma foi, j'espère qu'avec chaque numéro il y aura un DVD intéressant, sinon, effectivement, ce truc ne fera pas long feu.
Allez, j'arrête de ronchoner et m'en vais déprimer sur l'avenir de la SF avec un bon Porto.
A programme ce soir: la mini série Galactica (livrée avec le PQ chroniqué ci-dessus) et si c'est nul, Silent Running de Douglas Trumble.
A+
Patrice
- Nick_Holmes
+1.Patrice a écrit :Salut,
...
Cela valait même pas les magazines chez le coiffeur...

My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
je remonte ce topic (je ne sais pas s'il le mérite
)
Le numéro 1 était pour la période du 26 octobre au 26 décembre. Donc, comme c'est sensé être un bimestriel, et il y aurait dû avoir un numéro 2 depuis déjà quelques semaines.
Mais ... perdu, le SCI FI 2 sort le 31 Janvier, avec, je cite :

Le numéro 1 était pour la période du 26 octobre au 26 décembre. Donc, comme c'est sensé être un bimestriel, et il y aurait dû avoir un numéro 2 depuis déjà quelques semaines.
Mais ... perdu, le SCI FI 2 sort le 31 Janvier, avec, je cite :
J'AI PEURVous êtes fans de science-fiction ou amateurs de phénomènes étranges ? Rendez vous chez votre marchand de journaux le 31 janvier pour un SCI FI Magazine encore plus riche que le N01 !