NPR’s Top 100 SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » mar. août 16, 2011 1:17 pm

Sylvaner a écrit :
Hoêl a écrit :76 pour cent mais certains n'ont pas été traduits et On the road de la S.F. ?
Je l'ai lu , mais dans cette configuration , Las Vegas parano de Thompson eût dû figurer au chapitre...
The Road, pas On the road ! c'est le Cormac McCarthy post-apo (adapté au ciné avec Mortensen)...
Ooops !
Lu trop vite .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Hoêl

Message par Hoêl » mar. août 16, 2011 1:21 pm

Et puis , moi , ce qui me choque , c'est l'absence d'A.E.v.V. , ce n'est pas une plaisanterie , qu'on aime ou pas , il avait sa place (celle que vous voulez) .

Lensman

Message par Lensman » mar. août 16, 2011 1:22 pm

Hoêl a écrit :Et puis , moi , ce qui me choque , c'est l'absence d'A.E.v.V. , ce n'est pas une plaisanterie , qu'on aime ou pas , il avait sa place (celle que vous voulez) .
Ah tout de même !
Oncle Joe

rmd

Message par rmd » mar. août 16, 2011 1:28 pm

Gino a écrit :Sinon, ça choque que moi American Gods dixième?
C'est un roman qui est fait pour plaire au public américain, en leur créant une mythologie. Sa surévaluatation auprès de ce public est donc normale. Je me souviens de l'engouement incroyable autour de Gaiman à la worldcon de montreal, ca dépassait largement l'estime standard que l'on peut avori d'un auteur pour s'approcher plutôt de la fanattitude irraisonnée.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Gino

Message par Gino » mar. août 16, 2011 1:31 pm

rmd a écrit : C'est un roman qui est fait pour plaire au public américain, en leur créant une mythologie.
C'est l'équivalent de la Franciade, donc. :D

GillesDumay

Message par GillesDumay » mar. août 16, 2011 2:55 pm

Hoêl a écrit :Et puis , moi , ce qui me choque , c'est l'absence d'A.E.v.V. , ce n'est pas une plaisanterie , qu'on aime ou pas , il avait sa place (celle que vous voulez) .
Moi c'est l'absence de Jack Vance,.. mais j'ai peut-être lu la liste trop vite.

GD

Hoêl

Message par Hoêl » mar. août 16, 2011 3:08 pm

GillesDumay a écrit :
Moi c'est l'absence de Jack Vance,.. mais j'ai peut-être lu la liste trop vite.

GD
Non , je viens de la réviser , que d'omissions de poids , alors qu'ils se mettent du Zahn sous la dent !

MF

Message par MF » mar. août 16, 2011 3:47 pm

Hoêl a écrit :a réviser , que d'omissions de poids , alors qu'ils se mettent du Zahn sous la dent !
qu'attendre d'une liste qui comprend Terry Goodkind ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »