Un nouveau livre d'Attanasio

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marc

Message par marc » dim. avr. 08, 2007 9:39 am

J'ai lu Radix dans les années 80, quand il est sorti en A&D. Je n'avais pas aimé le personnage principal, pas plus que le livre dans son ensemble. Mais comme beaucoup d'amateurs de SF je m'étais fait piégé par ce quatrième de couverture qui disait que c'était un livre-univers de l'ampleur de Dune. Et puis le livre avait décroché un prix Hugo. Hugo ou pas Hugo, ce livre est long et lent. Je l'ai néanmoins lu jusqu'au bout. Et la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est de vite le revendre. C'est depuis cette époque-là que je me méfie des quatrièmes de couverture dès qu'ils font référence à Dune. Merci monsieur Klein ! J'en retiens que Attanasio a dû fumer la moquette pendant qu'il a écrit ce livre. Quant à la comparaison avec Dune, pour moi Radix n'arrive pas à sa cheville.
http://www.quarante-deux.org/archives/k ... 27161.html
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »