Sur la gratuité supposée des œuvres sur Internet, il ne faut tout de même pas oublier qu’Internet lui-même n’est pas gratuit et coûte de 300 à 500 Euros par an selon le type d’abonnement, avec en plus l’achat obligatoire de matériel informatique. C’est à dire le prix d’environ cinquante de livre de poche! Donc un ordinateur pour télécharger des livres n’est pas très économique. (Mais bien peut serveir aussi à autre chose, et fort heureusement)
Je connais un certain nombre de personnes pour qui une telle dépense et un rêve inaccessible.
PS : Je rappel tout de même, comme ça, en passant, qu’en France (selon les Statistiques de l’INSEE) de 3 à 6 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté (Environ 700 Euros mensuel
Andreas Eschbach : traduction de Kelwitts Stern
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Fred Combo
Allez, pour bien commencer la journée, je plussoye avec Papageno et transmet mes encouragements à Kelonia.
Je n'ai encore lu aucun livre d'Eschbach, mais son attitude sympatoche me donne envie de me pencher sur son oeuvre... dès que j'aurai décapité ma PAL !
Les livres à télécharger gratuitement ou pas sur Internet c'est peu-être bien mais l'ancien relieur-doreur (et non pas relieur d'horreurs, wouarf wouarf wouarf !) que je suis reste profondément attaché à la chose imprimée.

Je n'ai encore lu aucun livre d'Eschbach, mais son attitude sympatoche me donne envie de me pencher sur son oeuvre... dès que j'aurai décapité ma PAL !

Les livres à télécharger gratuitement ou pas sur Internet c'est peu-être bien mais l'ancien relieur-doreur (et non pas relieur d'horreurs, wouarf wouarf wouarf !) que je suis reste profondément attaché à la chose imprimée.
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett