Moi non, mais j'en ai un bout de manuscrit chez moi... Et je n'ai pas du tout envie de le lire, tout plein qu'il est d'abbréviations latines.T'as lu Saint Thomas, toi???
A+
Patrice
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Ouais, le 13e. Une coquille, tu sais pas ce que c'est, toi ? Je dis pas non plus "les modernes", je dis juste "les philosophes modernes", au sens le plus commun, et le moins précis du terme, bref, tout ce qui se fait depuis deux siècles. Il dit Hegel, mais il dit surtout "et les autres", or, n'étant pas télépathe, je considère ce "et les autres" comme, à la lettre, tous les autres. Son propos était de comparer les auteurs catholiques du 13e à la pensée plus contemporaine, oui ou non ?...systar a écrit : Il a peut-être pas tout lu, mais il lit beaucoup.
C'est pas le 18ème, c'est le 13ème siècle, hein. [...]
Et il dit pas "les modernes", il dit "Hegel et les autres".
Non, je te promets, c'est un truc qu'il a déjà dit dans des interviews: il en a après Hegel.Transhumain a écrit :Ouais, le 13e. Une coquille, tu sais pas ce que c'est, toi ? Je dis pas non plus "les modernes", je dis juste "les philosophes modernes", au sens le plus commun, et le moins précis du terme, bref, tout ce qui se fait depuis deux siècles. Il dit Hegel, mais il dit surtout "et les autres", or, n'étant pas télépathe, je considère ce "et les autres" comme, à la lettre, tous les autres. Son propos était de comparer les auteurs catholiques du 13e à la pensée plus contemporaine, oui ou non ?...systar a écrit : Il a peut-être pas tout lu, mais il lit beaucoup.
C'est pas le 18ème, c'est le 13ème siècle, hein. [...]
Et il dit pas "les modernes", il dit "Hegel et les autres".