La sève et le givre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

systar

Message par systar » sam. juil. 12, 2008 1:13 pm

Aldaran a écrit :Et le cycle de Tyranaël de Vonarburg, c'est de la Fantasy ? Parce que si c'en est, c'est ce que je mettrais au-dessus de la pile.
D'habitude, quand on commence à voir des trémas, des y et de noms qui finissent en "el", ça fleure bon la fantasy... mais là, je ne connais pas.
Si on m'avait dit que j'essaierais un jour de me mettre à la fantasy, même haut de gamme...!

Papageno

Message par Papageno » sam. juil. 12, 2008 1:15 pm

Toujours sur Mervyn Peake: Il existe un quatrième texte que je n'ai pas lu (ou plutôt une longue nouvelle) "Titus dans les ténèbres"
celle la: http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... re=-318772

C'est dommage que les éditions Librio ne l'ai pas inclue dans le dernier volume qui est nettement plus court que les deux premiers (un peu en dessous en qualité aussi)
Si nouvelle édition il y a : on peut rêver......

PS: pour "La forêt d'Iscambe" je n'ai pas lu, mais si Systar et Pascal en dise du bien , alors Hop, sur ma liste d'achat!

systar

Message par systar » sam. juil. 12, 2008 1:34 pm

Papageno a écrit :Toujours sur Mervyn Peake: Il existe un quatrième texte que je n'ai pas lu (ou plutôt une longue nouvelle) "Titus dans les ténèbres"
celle la: http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... re=-318772

C'est dommage que les éditions Librio ne l'ai pas inclue dans le dernier volume qui est nettement plus court que les deux premiers (un peu en dessous en qualité aussi)
Si nouvelle édition il y a : on peut rêver......

PS: pour "La forêt d'Iscambe" je n'ai pas lu, mais si Systar et Pascal en dise du bien , alors Hop, sur ma liste d'achat!
Oui, là, y a pas à hésiter, mets sur la liste.
Et si tu veux un troisième avis positif, ça se passera là:
http://shalmaneser.blogspirit.com/archi ... 3rien.html
http://shalmaneser.blogspirit.com/archi ... e-l-a.html

Nébal

Message par Nébal » sam. juil. 12, 2008 2:21 pm

Je plussoie. La forêt d'Iscambe, c'est très très bon.

Cela dit, la qualification "fantasy" me paraît contestable. Mais on s'en tape un peu, en même temps...

Et cela dit toujours, les chefs-d'oeuvre en fantasy, c'est pas ça qui manque...

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. juil. 12, 2008 2:23 pm

systar a écrit :
Aldaran a écrit :Et le cycle de Tyranaël de Vonarburg, c'est de la Fantasy ? Parce que si c'en est, c'est ce que je mettrais au-dessus de la pile.
D'habitude, quand on commence à voir des trémas, des y et de noms qui finissent en "el", ça fleure bon la fantasy... mais là, je ne connais pas.
Si on m'avait dit que j'essaierais un jour de me mettre à la fantasy, même haut de gamme...!
Non, c'est de la SF ! Et c'est excellent.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Papageno

Message par Papageno » sam. juil. 12, 2008 5:26 pm

C'est y est , "La forêt d'Iscambe" , acheté cet après-midi, reste plus qu'a lire!
:lol:

PS : Dans mon précédent Post ce n'est pas Librio (ha lal la!) mais LIBRETTO bien sur!
(Phebus Libretto plus exactement)

systar

Message par systar » sam. juil. 12, 2008 5:30 pm

Papageno a écrit :C'est y est , "La forêt d'Iscambe" , acheté cet après-midi, reste plus qu'a lire!
:lol:
Ah c'est bien. Tu auras le droit de m'insulter si jamais tu es déçu!

Seb

Message par Seb » sam. juil. 12, 2008 5:41 pm

Victime d'une attaque mémétique foudroyante lancée par Systar, j'ai ajouté La forêt d'Iscambe à ma liste d'achat en librairie.

En avant Guingamp !

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 12, 2008 5:42 pm

Seb a écrit :Victime d'une attaque mémétique foudroyante lancée par Systar, j'ai ajouté La forêt d'Iscambe à ma liste d'achat en librairie.

En avant Guingamp !
tu fais bien
Longue vie au dieu BP Castrol !
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

systar

Message par systar » sam. juil. 12, 2008 10:50 pm

dracosolis a écrit :
Seb a écrit :Victime d'une attaque mémétique foudroyante lancée par Systar, j'ai ajouté La forêt d'Iscambe à ma liste d'achat en librairie.

En avant Guingamp !
tu fais bien
Longue vie au dieu BP Castrol !
Ah là là... Essence du Dieu total, le méchant qui essaie de violer un arbre femelle à la fin, la grande guerre entre insectes géants, les problèmes sexuels de la reine des fourmis... Du grand art!!!
A la base je voulais parler un peu du livre de Léa Silhol, mais finalement, une séance d'hommage à Christian Charrière, mort trop tôt, est tout aussi plaisante. A l'occasion, je lirai ses autres romans, et son travail sur les symbolismes, ce doit être très intéressant!

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 13, 2008 7:43 am

systar a écrit :
Attention, Tyranaël est de la SF, même si les pouvoirs psi sont mis à contribution. Je rappelle que le seul changement de vocabulaire (magie, pouvoirs psi) est discriminant entre deux paradigmes contradictoires ( paradigme irrationnel de la fantasy et paradigme rationaliste de la SF).
Modifié en dernier par bormandg le dim. juil. 13, 2008 9:45 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Daylon

Message par Daylon » dim. juil. 13, 2008 1:36 pm

Georges, ta seconde phrase est superflue. Pitié: écrème tes posts.
Moonmotel ♥ u.

systar

Message par systar » dim. juil. 13, 2008 6:45 pm

bormandg a écrit :
systar a écrit :
N'importe quoi. Tyranaël est de la SF, même si les pouvoirs psi sont mis à contribution. Je rappelle que le seul changement de vocabulaire (magie, pouvoirs psi) est discriminant entre deux paradigmes contradictoires ( paradigme irrationnel de la fantasy et paradigme rationaliste de la SF).
Euh, comment te dire...
Non, en fait, je ne dis rien.

Seb

Message par Seb » dim. juil. 13, 2008 7:04 pm

N'importe quoi.
Georges... ce n'est pas en commençant une phrase comme ça que tu peux espérer alimenter un débat courtois et constructif.

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 13, 2008 9:44 pm

Seb a écrit :
N'importe quoi.
Georges... ce n'est pas en commençant une phrase comme ça que tu peux espérer
alimenter un débat courtois et constructif.
Bon, j'efface :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »