Roland C.Wagner en Espagnol

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » dim. août 10, 2008 6:46 am

Lensman a écrit :Peut-être qu'il vaudrait mieux dire que dans le monde futur décrit par Roland, les personnages ne passent pas leur temps à s'arracher les cheveux ou se déchirer la poitrine de désespoir, mais vivent normalement dans un monde pas nécessairement épouvantable. Souvent, en SF, le non-pessimisme étonne tellement qu'on à tendance à appeler ça de l'optimisme (et Nébal a raison, au fond... tans qu'il y a de la vie (pour les androïdes...))
Oncle Joe
et puis bon quand tout va super bien Mâ'âme la Marquise, pas besoin d'écrire un roman, un carte postale de la mer suffit, non?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. août 10, 2008 8:44 am

En plus, je sens mal où serait l'optimisme dans la fantasy, par exemple. Vivre entouré de gnomes et de gens aux oreilles pointues, et être obligé de s'habiller en bouseux et de voyager à cheval, on m'excusera, mais ce n'est pas l'idée que je me fais de l'optimisme!
Oncle Joe

justine

Message par justine » dim. août 10, 2008 9:07 am

Sans parler de la très forte mortalité des personnages secondaires.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »