La Bibliothèque nomédienne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Anne

Message par Anne » ven. nov. 14, 2008 4:56 pm

Jean, je suis une snobinarde littéraire française, alors?
:cry:

Bon, trêve de plaisanterie (car je plaisante, hein?), je l'achève (non pas dans le sens auquel tu penses...) et je fais une chronique, puisque j'y suis obligée par Eric, ce bourreau...

Moi, pour l'instant, ça me distrait, c'est effectivement sans queue ni tête mais c'est peut-être ça qui est plaisant...Parce que les queues et les têtes, même bien ficelées, parfois...

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. nov. 14, 2008 5:49 pm

rmd a écrit :
Jean a écrit :J'ai l'impression que ce volume est un gros coup de pub pour faire du fric
Houla, c'est le genre de bouquin qui va risque fort de ne pas dépasser les 1500 ventes, alors bon...
Ouais, et encore... les jours de grands vents !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Nicolo

Message par Nicolo » ven. nov. 14, 2008 5:52 pm

C'est un truc genre la Maison des Feuilles ou Velum, mais avec de l'humour, si je comprends bien?
:D
(lu le premier mais pas encore le deuxième, ça ne saurait tarder)

Nébal

Message par Nébal » ven. nov. 14, 2008 6:01 pm

Pascal a écrit :Ça n'a probablement aucun rapport, mais en vous lisant, je pense beaucoup à ce livre qui n'est ni plus ni moins qu'une merveille.
Tiens, il me le faut, ça.

Mais arrêtez de parler de bons livres ! Un peu de décence, c'est la crise, quand même, zob !

Le_navire

Message par Le_navire » ven. nov. 14, 2008 6:34 pm

Pour enquiquiner Nébal que j'aime, la référence du machin pour moi, c'est très clairement "Le tour du Jour en 80 mondes" de Julio Cortazar, une merveille de fourre tout poétique et décalé.
Boudry, pour connaître assez bien sa plume, fait des étincelles dans le texte court. C'est souvent élégant, barré, tout ce que j'aime.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Jean

Message par Jean » ven. nov. 14, 2008 7:17 pm

Lem a écrit :
Jean a écrit :J'ai l'impression que ce volume est un gros coup de pub pour faire du fric
Il faudrait créer un prix de l'humour éditorial.
J'accepte le titre... Bien qu'en réalité j'ai refusé de faire la chronique du livre, trouvant que je n'avait rien à en dire d'utile - et étant dans l'impossibilité intellectuelle de le lire jusqu'au bout. Ce n'est qu'en lisant les posts un peu trop orientés que je me suis lâché ici, pour confronter mon avis et ne pas laisser une seule voix - qui me gênait de surcroit - s'exprimer.

A vous lire, je commence à percevoir comment on peut aller au-delà de la 100ème page - mais non, je ne le réouvrirais pas. Peut-être que si j'avais été vraiment désœuvré...

Je me trompe, semble-t-il, sur les raisons de sa parution. Soit, c'est fort possible et je l'espère d'ailleurs pour l'éditeur et les auteurs.
Restons-en simplement à Je n'ai pas aimé.
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Tétard

Message par Tétard » ven. nov. 14, 2008 8:41 pm

rmd a écrit : Ce qui semble dérouter Jean, c'est l'extrème diversité de ses textes: récit de voyages, d'exploration, mais aussi catalogue d'exposition d'une artiste, analyses psychiatriques, textes scientifiques de sciences fictives, études d'animaux, faits divers...

Avec quelques fils rouges reliant ces textes (l'artiste autiste, une taupe...).
C'est exactement ce qui m'attire. J'espère ne pas être déçu...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »