Possible.Eric a écrit :Franchement, je crois que 300 personnes pourrait être une approximation correcte...
Dresser une histoire de la SF en France à travers le parcours de ceux qui firent cette histoire, c'est ce que nous tentons de faire depuis des années dans Bifrost au travers des interviews fleuves que Richard Comballot mène pour nous (Gérard Klein, Daniel Walther, Jacques Chambon, Philippe Curval et pas mal d'autres, comme Joël Houssin dans le prochain numéro ou Jacques Goimard dans un opus plus lointain). Une chose est certaine : nous recevons à chaque fois des courriers de lecteurs qui nous disent qu'ils s'en cognent complètement et que le parcours des "figures" du domaine, fussent-elles historiques, ça n'a aucun intérêt.
Pour tout dire, Richard Comballot m'a souvent proposé de réunir ces interviews en volumes (Richard est quelqu'un de... tenace). J'ai toujours botté en touche, peu convaincu de la pertinence commerciale minimum. Je ne crois pas me tromper en précisant que Richard a perlé depuis de ce projet aux Moutons électriques. Je ne sais pas ce qu’en a pensé André-François…