Le tournage de Bilbo le Hobbit

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nicky

Message par Nicky » mar. déc. 02, 2008 12:13 pm

céline B a écrit :Quand tu parles de morale par contre, tu ne veux pas défendre les franquistes quand même ? O_o
Décrire les chefs franquistes comme des psychopathes assoiffés de sang et inhumains, ça reste simpliste. Même si Sergi Lopez était très bon dans ce rôle, le personnage est too much, et la condamnation tombe à côté. Un système répressif voit son horreur dans son application impitoyable par des personnes par ailleurs tout à fait normales voire fréquentables.
Sans dire que toute fiction doive décrire cette horreur et pas les autres, ce film faisait la part belle au mythe (pas inexistant, mais probablement pas prédominant contrairement aux exemples des fictions) du psychopathe aux commandes.

Sinon y a aussi la morale de l'histoire féerique (bon, c'est un fantasme, mais quand même sympathique la petite, les gentils communistes qui tentent de la sauver tout du long, pour que finalement elle devienne royaliste... 8) )

Mais j'en veux pas aux gens qui ont aimé, hein.
Par contre, je suis toujours autant perplexe devant les réactions agressives de certaines personnes. Même si ça rajoute un argument de plus "et en plus, les gens qui ont aimé ce film sont de nature à répondre à des arguments par des menaces, c'est dire le niveau de réflexion nécessité !" :-P

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » mar. déc. 02, 2008 12:43 pm

C'est bien vrai : au moins, la merde, ça peut être utile comme engrais, pour des trucs à manger (et manger, c'est utile).
D'un autre côté, c'est bien de la merde Tolkien, puisqu'on peut le considérer comme l'engrais sur lequel la fantasy actuelle s'est bâtie.
(C'est facile de troller sur Tolkien sans même se forcer)
J'aime bien foutre du second degré et de l'ironie un peu partout mais quand je vois des absurdités pareilles j'ai un peu de mal.
Tolkien à proposé à un public réfractaire une remise en forme et une étude approfondie de différents mythes pompés un peu partout, aussi bien dans les mythologies celtes/ germaniques / nordiques, il n'a fait que créer un melting pot contemporain de tout ça.

Si aujourd'hui les auteurs de Fantasy sont incapables de se démarquer d'un univers tolkienien (et encore certains le font, mais comme tu n'as pas l'air très fan) c'est juste parce que leur talent imaginatif est insuffisant, pas parce que Tolkien c'est de la bouse. Quand un mauvais réal fait une merde intersidérale du remake d'un chef d'œuvre, ce n'est pas la faute au premier réal si je ne m'abuse.

Et c'est justement parce que troller Tolkien c'est pas se forcer que je trouve ça plutôt naif, va troller Van Vogt tiens, au moins c'est un challenge.
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Daelf

Message par Daelf » mar. déc. 02, 2008 1:23 pm

Jeoseungsaja a écrit :Si aujourd'hui les auteurs de Fantasy sont incapables de se démarquer d'un univers tolkienien (et encore certains le font, mais comme tu n'as pas l'air très fan) c'est juste parce que leur talent imaginatif est insuffisant, pas parce que Tolkien c'est de la bouse. Quand un mauvais réal fait une merde intersidérale du remake d'un chef d'œuvre, ce n'est pas la faute au premier réal si je ne m'abuse.
Je crois que tu n'as pas compris : il n'y a aucun rapport de cause à effet, et apparemment Nicky concède à l'oeuvre de Tolkien – d'abord décrétée bien moins que merde – le statut de lisier pour une certaine Fantasy. (Je dirais bien que c'est gentil de sa part, mais ce serait trop facile ^^°)
Et c'est justement parce que troller Tolkien c'est pas se forcer que je trouve ça plutôt naif, va troller Van Vogt tiens, au moins c'est un challenge.
Ça dépend pour qui, hein…
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Virprudens

Message par Virprudens » mar. déc. 02, 2008 1:32 pm

Nicky a écrit :Par contre, je suis toujours autant perplexe devant les réactions agressives de certaines personnes.
On veux des noms. Sinon, ça compte pas.
Si c'est le mien qui sort, c'est les termites direct.
Non, mais ho!
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » mar. déc. 02, 2008 6:12 pm

D'un autre côté, c'est bien de la merde Tolkien, puisqu'on peut le considérer comme l'engrais sur lequel la fantasy actuelle s'est bâtie.
Eh bien ça si ce n'est pas un cas de cause à effet, je demande à changer d'ophtalmo.
Ça dépend pour qui, hein…
Peut-être parce que Van Vogt n'est pas victime d'un harcèlement médiatique démesurément aliéné et qu'il est donc beaucoup moins critiquable, ou possédant beaucoup moins d'admirateurs décérébrés.
Image
Montesquieu

Daelf

Message par Daelf » mar. déc. 02, 2008 6:19 pm

Jeoseungsaja a écrit :
Eh bien ça si ce n'est pas un cas de cause à effet, je demande à changer d'ophtalmo.
Oh. Et moi qui me disais que si les roses avaient le même parfum que leur engrais, on en vendrait pas beaucoup ^^ Faut croire que je suis plus indulgente que Nicky. Pis de toute façon je m'en fous, c'étais juste pour discuter. (Je garde un bon souvenir de ma lecture du SdA et de Bilbo, mais quasi aucun des romans eux-mêmes… et quand j'ai voulu relire le premier il m'est tombé des mains. Faut dire que l'édition était encombrante.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

orcusnf

Message par orcusnf » mar. déc. 02, 2008 8:12 pm

Nicky a écrit :
Jeoseungsaja a écrit :L'oeuvre de Tolkien est loin d'être une œuvre de merde.
C'est bien vrai : au moins, la merde, ça peut être utile comme engrais, pour des trucs à manger (et manger, c'est utile).
(C'est facile de troller sur Tolkien sans même se forcer)
Si on suit ta logique, vu que la princesse de clèves est le premier roman moderne français, c'est de la merde ? ( quoique...) L'Illiade, c'est de la merde ? Neuromancien, engrais du cyberpunk, c'est de la merde ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Virprudens

Message par Virprudens » mer. déc. 03, 2008 9:18 am

Oui, oui et oui.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » mer. déc. 03, 2008 9:55 am

Oh. Et moi qui me disais que si les roses avaient le même parfum que leur engrais, on en vendrait pas beaucoup ^^ Faut croire que je suis plus indulgente que Nicky. Pis de toute façon je m'en fous, c'étais juste pour discuter. (Je garde un bon souvenir de ma lecture du SdA et de Bilbo, mais quasi aucun des romans eux-mêmes… et quand j'ai voulu relire le premier il m'est tombé des mains. Faut dire que l'édition était encombrante.)
Je crois que sur ActuSF, l'essentiel c'est polémiquer :D
Image
Montesquieu

Erion

Message par Erion » mer. déc. 03, 2008 9:58 am

Jeoseungsaja a écrit : Je crois que sur ActuSF, l'essentiel c'est polémiquer :D
Pas forcément, mais certains ici se croient obligés d'exporter l'esprit du Cafard Cosmique.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Virprudens

Message par Virprudens » mer. déc. 03, 2008 10:10 am

Erion a écrit :
Jeoseungsaja a écrit : Je crois que sur ActuSF, l'essentiel c'est polémiquer :D
Pas forcément, mais certains ici se croient obligés d'exporter l'esprit du Cafard Cosmique.
Hein ? Où ça ?
Hein ? Qui ça ?
Des noms, sinon ça vaut pas.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 03, 2008 10:23 am

Virprudens a écrit :Des noms, sinon ça vaut pas.
Virprudens? Moi, je donne ce nom, c'est juste pour aider, hein!
Oncle Joe

Virprudens

Message par Virprudens » mer. déc. 03, 2008 10:33 am

Lensman a écrit :
Virprudens a écrit :Des noms, sinon ça vaut pas.
Virprudens? Moi, je donne ce nom, c'est juste pour aider, hein!
Oncle Joe
Ah non, désolé Oncle Joe, c'est bien tenté mais le nom cité, ça vaut pas. Virprudens est un gros con excessif. Or, tout ce qui est excessif est insignifiant. Donc ...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

rmd

Message par rmd » mer. déc. 03, 2008 10:42 am

Je vois pas vraiment de rapport entre les trolls grossiers et de faible qualité qu'on trouve ici ces derniers temps et les causticités du CC.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 03, 2008 10:48 am

rmd a écrit :Je vois pas vraiment de rapport entre les trolls grossiers et de faible qualité qu'on trouve ici ces derniers temps et les causticités du CC.
Pas mal du tout! Finement joué!
Mais ça ne prend pas!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »