Kirinyaga - Mike Resnick

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » sam. août 08, 2009 9:18 am

Papageno a écrit : ils se sont mal vendus et les éditeurs sont méfiant ?
C'est sûrement la raison principale. Et il y a la concurrence d'autres auteurs. Les éditeurs ne peuvent pas tout éditer.

Christopher

Message par Christopher » sam. août 08, 2009 2:16 pm

Je regrette également la disparition de Mike Resnick de nos librairies. Kirinyaga est un chef-d'œuvre mais j'ai toujours une petite préférence pour le Birthright Universe dans lequel Resnick situe nombre de ses récits (Paradis, Purgatoire, Enfer, Ivoire, Markham ou la dévoration... pour citer mes préférés).

Paradis, Purgatoire, Enfer est une transposition SF de l'Histoire du Kenya, du Zimbabwe et de l'Ouganda. C'est très bon, aussi intelligent que divertissant.

kibu

Message par kibu » sam. août 08, 2009 8:13 pm

J'ai aussi le souvenir que les dernières parutions dans l'Hexagone n'étaient pas du tout du même niveau que les titres cités ci-dessus.
La trilogie du faiseur de veuves. Mouais, ça ne pète pas très loin (autant se contenter de Santiago).
Projet miracle. Je préfère de loin Homme-plus de Pohl.
Mais la palme de la médiocrité revient à L'avant-poste. Un roman totalement grotesque.
C'est peut-être pour cette raison que les éditeurs ont délaissé Resnick. On a peut-être tout simplement fait le tour de ce que le bonhomme était capable d'écrire d'intéressant.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Papageno

Message par Papageno » sam. août 08, 2009 9:15 pm

Ouais, il est bien possible que tu ais raison !
Je n'ai pas lu la trilogie de faiseurs de veuves , ni "L'avant-poste", mais j'ai lu "Projet miracle" et cela ne m'a pas vraiment enthousiasmé - c'est le moins qu'on puisse dire !
Quand à "Santiago" (que j'ai lu aussi) , c'est, disons, moyen - et puis, cela date de bien avant "Kininyaga"
Ce qu'il faudrait, c'est connaitre sa production US actuelle et voir s'il y a des textes intéressants qui mériteraient d'être traduit ?.

Christopher

Message par Christopher » sam. août 08, 2009 9:22 pm

Si vous voulez du (très) mauvais Resnick, il y a pire que le faiseur de veuves : Mike Resnick a écrit des aventures de... Tomb Raider !

tj

Message par tj » dim. août 09, 2009 9:15 am

Tout n'a pas été traduit loin, très loin de la.Il reste encore de sacrées perles ( comme le recueil birthright cite plus haut) a du très honnête .en tout cas bien meilleur que l'avant poste dont la traduction et la publication en français constitue pour moi un mystere insondable....

sandrine.f

Message par sandrine.f » dim. août 09, 2009 10:46 am

Papageno a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est connaitre sa production US actuelle et voir s'il y a des textes intéressants qui mériteraient d'être traduit ?.
en ce moment, il collabore à tout va, avec Gerrold, Donohue, Smith, Cadigan, Robyn, Anderson, Kelly, Kress, Pournelle, Turtledove... la liste est impressionnante et révèle peut-être un manque d'inspiration. Ses derniers textes solos donnent un peu trop dans le pathos facile.

Le dernier livre de lui que j'ai acheté est le recueil New dreams for old.

Image

(Pyr, 2006, couverture de Stephan Martinière)

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »