Convention mondiale de Montreal

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

rmd

Message par rmd » sam. août 08, 2009 2:50 am

Roland C. Wagner a écrit :On attend les photos des globuloïdes.
J'en ai plein, et pas que des globuloïdes. J'ai aussi une jeune auteure francaise prometteuse avec des lunettes de soleil.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

jp the z

Message par jp the z » sam. août 08, 2009 5:26 am

Mes impressions des 2 premiers jours en vrac :

Connie Willis est vachement sympa
Spinrad est pas la
le bookgroup sur Anathem c etait vraiment interessant.
La deuxieme saison de Dollhouse s'annonce prometteuse.
Va falloir s accrocher pour approcher Gaiman, ou avoir une dedicace.
J ai signe la carte de voeux pour l anniversaire 'Elizabeth Vonnarburg.
George RR Martin ressemble a la photo de son site (FTB George !).
Silverberg dit pas que des conneries, en fait il en a pas dit du tout durant la session sur les classiques de la SF.
Cory Doctorow a epate tout le monde meme ses collegues de pannel dans son numero de geekitude absolue.
J ai croise JC Dunyach dans l escalator, mais comme j"allais a contre-sens ca restera pas une rencontre inoubliable (je l ai salue plus convenablement le lendemain toutefois)
J ai vu une personne avec un deguisement de Harry Potter mais je suis pas sur: par l uniforme ca ressemblait a Hermione et par la taille a Hagrid.
Je suis quand meme favorablement impressionne par ma premiere worldcon. Les pannels sont quasiment toujours interessants , les gens sont sympas, y a de la joie, toujours y a d'la joie.
Ca fait banal, mais quand on est pas un professionnel de la SF, editeur , ecrivain ou membre reconnu du fandom, bref quand on est blaireau de base, ben tout ca, ca fait des souvenirs
"On devrait jamais quitter Montauban"

jp the z

Message par jp the z » sam. août 08, 2009 5:29 am

Bull a écrit :[A noter : une fois décapitée, la tête isolée a régulièrement des mouvements d'ouverture et fermeture de la machoire. Et le corps isolé essaye de se déplacer.
Y a une liaison WiFi entre la tete et le corps??

Anne

Message par Anne » dim. août 09, 2009 7:07 am

Y a G.R.R Martin?

Ok, bon, j'ai tenu jusque-là et mais je le pousse maintenant, le grand cri intérieur.... :cry:

jp the z

Message par jp the z » dim. août 09, 2009 7:32 am

Anne a dit : "Y a G.R.R Martin? "

ouais, meme que la je reviens de sa party after convention (de la sienne et de pas mal d autres aussi , j ai perdu le compte).
J ai beau etre tres reserve sur son attitude en general et sur la facon dont il gere la communication sur sa serie ASOIF, je dois avouer que porter un toast general en sa compagnie en clamant "valar morghulis", ca laisse pas insensible.

Sinon a part ca, Joe Haldeman est presque aussi sympa que Connie Willis.
J ai serre la main et parle a mon dieu personnel qui est Donald Kingsbury. il dit qu il va sortir un nouveau bouquin bientot.
La mascarade c est sympa , mais un peu gentillet.
Personne ne veut se mouiller sur la derniere saison de LOST a venir.
Le plus grand graphic novel de tout les temps c est Maus (elu apres une lutte acharnee avec Dark Knight).
RC Wilson est un gars tres interessant mais j aime toujours pas spin meme si je comprends un peu mieux ce qu il a voulu y mettre maintenant.
Neil Gaiman et Cory Doctorow sont toujours inapprochables.
et apres je me souviens plus bien...

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. août 09, 2009 9:45 pm

jp the z a écrit :Neil Gaiman et Cory Doctorow sont toujours inapprochables...
Neil Gaiman c'est assez vrai, mais on peut coincer Cory Doctorow assez facilement, et il adore discuter, presque autant que moi ;-)
Dans quelques minutes aura lieu la séance de dédicaces spéciale du NSO, avec les auteurs de l'antho 1 (dont la version Bragelonne sera disponible pour signature) et de l'antho 2. J'ai rendez-vous avec Jason Stratham pour discuter de l'inclusion éventuelle d'un texte francophone dans l'antho 3. Ca va saigner...
Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

orcusnf

Message par orcusnf » dim. août 09, 2009 10:36 pm

mais on peut coincer Cory Doctorow assez facilement, et il adore discuter, presque autant que moi
est ce qu'il poutoune aussi ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

jp the z

Message par jp the z » lun. août 10, 2009 4:58 am

j ai toujours pas reussi a attraper Doctorow (aux jambes, bordel , il faut le prendre aux jambes avant qu il soit lance)
Mike Resnik est venu a son KafeeKlatsch avec plein de goodies. Sympa !
JC Dunyach est venu au sien avec une presentation totalement bluffante de sa technique de reponsea apple d offre. Il est tres fort !
Gord Sellar est un p'tit jeune qui promet.
Walter Jon Williames, GRRM, Mike Resnick ont exactement le meme fandom si j en crois la similarite des tetes vues dans les differentes files d'attentes.
La ceremonie des Hugo etait tres classe, propre sur soi et tout. rmd m a crame sur la liste des prix.
Demain je vais essayer d avoir un ticket pour la dedicace de Gaiman, mais comme il a eu le Hugo ca va etre mission impossible.

Lensman

Message par Lensman » lun. août 10, 2009 6:39 am

C'est là qu'on voit la supériorité d'organisation des conventions françaises: nul besoin de ticket (sauf pour les repas...), et on peut faire signer ce qu'on veut, quand on veut!
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » lun. août 10, 2009 8:21 am

Lensman a écrit :C'est là qu'on voit la supériorité d'organisation des conventions françaises: nul besoin de ticket (sauf pour les repas...), et on peut faire signer ce qu'on veut, quand on veut!
Oncle Joe
t'as jamais vu werber tonton ! 1h d'attente facile aussi...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Papageno

Message par Papageno » lun. août 10, 2009 8:54 am

Chercher un signature de Werber ! quelle idée saugrenue !

MF

Message par MF » lun. août 10, 2009 9:04 am

Papageno a écrit :Chercher un signature de Werber ! quelle idée saugrenue !
Pourtant, c'est Werber que l'on invite pour savoir ce qu'est le métier d'écrivain de SF.
Programme de France Inter a écrit :Lundi 10 août - 14:04
TOUT S'EXPLIQUE
Fabienne CHAUVIERE

"LES AUTEURS DE SCIENCE FICTION", avec : Bernard WERBER
C'est Roland qui va être content ^^

dracosolis

Message par dracosolis » lun. août 10, 2009 10:20 am

Anne a écrit :Y a G.R.R Martin?

Ok, bon, j'ai tenu jusque-là et mais je le pousse maintenant, le grand cri intérieur.... :cry:
vi même qu'il me fait la bise chaque fois qu'on se croise en m'azppelant "handsome Jeanne"
on peut dire qu'il poutoune^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » lun. août 10, 2009 10:30 am

J'ai récupéré une recette orange/cannelle facilement adaptable au format muffins.

Si on m'y fait penser, je testerai un de ces jours, pour une dédicace ou un truc comme ça.

Je dis ça, je dis rien 8)

(même si je n'entends plus parler de certaine nouvelle africaine - tant pis :cry: )

Princesse Chaos

Message par Princesse Chaos » lun. août 10, 2009 10:37 am

Sand a écrit :J'ai récupéré une recette orange/cannelle facilement adaptable au format muffins.

Si on m'y fait penser, je testerai un de ces jours, pour une dédicace ou un truc comme ça.

Je dis ça, je dis rien 8)
*craque*
Je suis verte de jalousie, le Canada, c'est super loin... et je veux manger des muffins dans le sud.
Zut, quoi, Nice est une ville qui attire toutes sortes de touristes, sauf les geeks !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »