Globalement inoffensive de D. AdamsLhisbei a écrit :j'aimerai avoir des titres de romans avec des extraterrestres qui débarquent sur terre et nouent un premier contact avec un habitant ce qui bouleverse la vie de celui ci.
Extraterrestres débarquant sur terre et premiers contact
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Re: Extraterrestres débarquant sur terre et premiers contact
- dracosolis
Ok , je m'explique , il est né sur Mars donc hors de la terre .dracosolis a écrit :j'aime bien l'idée d'être "techniquement extraterrestre"
marrant comme tout d'un coup ça fait jésuite ^^
(non non j'en ai pas après toi Hoel et je te soutiens dans ton choix par ailleurs)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
Et bien, justement, même par la castagne !Vous croyez qu'il voulait dire "comme entre nous" ?
(et donc "la castagne")
Dans son récit "Honorable adversaire" (dans "la croisade de l'idiot") même la guerre peut devenir un terrain d'entente AMICAL - je ne peux pas en dire plus sans déflorer ce beau récit, mais Simak s'en sort magistralement sans rien abandonner de son humanisme habituel.
C'est aussi le cas dans "Pour sauver la guerre" (dans "Une chasse dangereuse") ou le titre dit presque tout !
Ne devrait-on pas alors parler d'"extra-terrien" ?
Sinon j'avais lu, ado, une antho de nouvelles (américaine je crois) de SF spécifiquement sur des "invasions" (au sens trèèès large) extra-terrestres. Et dedans, y en a bien 3/4 qui répondent à la définition du bouleversement d'une vie.
Parmi les nouvelles, y en avait une où c'est un martien qui débarque sur une terre post-apo et qui se lie d'amitié avec un groupe d'enfants survivants. Dans une autre, une sorte de blob dévore progressivement la planète en partant du jardin du narrateur, malgré les efforts pittoresques de l'armée pour s'en débarasser.
Quelqu'un a le titre ?
Sinon j'avais lu, ado, une antho de nouvelles (américaine je crois) de SF spécifiquement sur des "invasions" (au sens trèèès large) extra-terrestres. Et dedans, y en a bien 3/4 qui répondent à la définition du bouleversement d'une vie.
Parmi les nouvelles, y en avait une où c'est un martien qui débarque sur une terre post-apo et qui se lie d'amitié avec un groupe d'enfants survivants. Dans une autre, une sorte de blob dévore progressivement la planète en partant du jardin du narrateur, malgré les efforts pittoresques de l'armée pour s'en débarasser.
Quelqu'un a le titre ?
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
Rhâââ, et pourquoi on a pas pensé à Douglas Adams, et à HG2G2 ? Dans le genre, c'est quand même un classique...de l'humour.
Voilà, je cherchais depuis le début le titre du bouquin des deux Herbert.
Je me souviens que je l'avais trouvé bien plus léger que les Herber habituels (maintenant, on sait pourquoi
) mais plaisant à lire. J'en ai gardé le souvenir d'une lecture touchante même si un peu superficielle.
Sinon, ça se passe pas sur Terre, mais la novélisation d'Enemy était mimi comme tout, très choupette.
Voilà, je cherchais depuis le début le titre du bouquin des deux Herbert.
Je me souviens que je l'avais trouvé bien plus léger que les Herber habituels (maintenant, on sait pourquoi

Sinon, ça se passe pas sur Terre, mais la novélisation d'Enemy était mimi comme tout, très choupette.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- M le maudit
Est-ce qu'en prenant les Chroniques Martiennes de Bradbury ou la planète des singes de Boulle ça marche aussi ?
Là ce sont des humains qui bouleversent la vie d'un ou de plusieurs individus, mais ils sont techniquement dans la peau d'extra-terrestre en débarquant sur des planètes inconnues...
Je pense notamment au cas du psychiatre confronté aux cosmonautes américains chez Bradbury, ou à la scientifique chimpanzé (ou gorille ? Je ne me rappelle plus) chez Boulle, lorsqu'elle réalise que ses sujets d'expérimentations viennent d'une autre planète, peuplée d'humains.
Là ce sont des humains qui bouleversent la vie d'un ou de plusieurs individus, mais ils sont techniquement dans la peau d'extra-terrestre en débarquant sur des planètes inconnues...
Je pense notamment au cas du psychiatre confronté aux cosmonautes américains chez Bradbury, ou à la scientifique chimpanzé (ou gorille ? Je ne me rappelle plus) chez Boulle, lorsqu'elle réalise que ses sujets d'expérimentations viennent d'une autre planète, peuplée d'humains.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
Oui c'est sûr que c'est plus léger que le reste de Franck Herbert, mais c'est sympathique avec un certain cynisme du personnage principal et une mise en avant (à la fois chez l'humain et l'extraterrestre) de la relation père-fils...Le_navire a écrit : Voilà, je cherchais depuis le début le titre du bouquin des deux Herbert.
Je me souviens que je l'avais trouvé bien plus léger que les Herber habituels (maintenant, on sait pourquoi) mais plaisant à lire. J'en ai gardé le souvenir d'une lecture touchante même si un peu superficielle.
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
Et Le Vaisseau des voyageurs, c'est dans le thème ?
Si quelqu'un a une explication scientifique pour expliquer le boulet que je suis ces temps-ci, je prends...MF a écrit :premier post de la pageLe_navire a écrit :Rhâââ, et pourquoi on a pas pensé à Douglas Adams, et à HG2G2 ?
faut lire, ma grande ^^

"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
On peut aussi citer Darwinia, de R. C. Wilson : ce sont non seulement quelques existences, mais un continent (l'Europe) entier qui est bouleversé.
http://noosfere.org/icarus/livres/niour ... re=-318365
http://noosfere.org/icarus/livres/niour ... re=-318365
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- Eons
Pour faire briller ses casseroles ?Papageno a écrit :Oui, c'est même chez lui, un thème récurant qu'il a utilisé de nombreuss fois

Pour ne pas s'éloigner du sujet :
L’homme tombé du ciel (Walter Tevis)
« Les brioches rêvent-elles de brebis farcies ? » de Selene Verri (in Lunatique 71)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr