Les premiers chapitres The Quiet War by Paul McAuley

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Kettch

Message par Kettch » jeu. oct. 01, 2009 7:59 am

Herbefol a écrit : Et Bragelonne ne vous a pas attendu pour publier d'autres auteurs de SF (Morgan, Traviss, Roberts, Nagata, Williams & Dix, Moriarty) inédits ou presque en France.
T'as oublié David Gunn. (Le lecteur de base se fout de savoir quel est l'auteur derrière ce pseudo. Donc on peut le mettre en auteur inédit.)
Quoi que pour les puristes, ça doit pas entrer dans leur définition de la SF...
Gérard Klein a écrit :Je le retrouve à venir chez Bragelonne, annoncé à son de trompe par le thuriférarire stipendié.
La vache...
Si une pauvre ligne sur un forum ça correspond à un son de trompe, va falloir penser à baisser le sonotone avant qu'ils commencent à réellement faire de la pub...

Sinon, moi aussi j'aimerais qu'ils ne fassent plus vos poubelles...
J'aime pas la plupart des auteurs que vous publiez... Et ce n'est pas en mettant Bragelonne ou Milady sur la couverture que ça me fera changer d'avis sur l'auteur.
Mais à priori, il y a un lectorat qui demandent ces ouvrages (deux pelés, trois tondus et un pilon) et je ne vois rien de mal à ce qu'un autre éditeur décide de sortir ce que vous n'avez pas voulu.
J'aurais rien contre le fait que vous reprenniez Adriana Lorusso par exemple.
Modifié en dernier par Kettch le jeu. oct. 01, 2009 8:19 am, modifié 1 fois.

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. oct. 01, 2009 8:09 am

Pfffffff.... :roll:

C'est marrant quand même, que depuis qu'A&D peine à la tâche, pour des tas de raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la qualité littéraire des romans, il faut absolument déboulonner l'idole.

Je trouve bien que Brage prenne les titres dont Gérard n'a pas voulu. Ils ont leur place dans le paysage, ailleurs qu'en A&D.

J'aime pas bien par contre quand on joue les vautours. Je dis pas ça à Kettch, qui a toujours été clair sur ses goûts, mais y en a un autre, là qui commence à devenir dérangeant.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 8:28 am

Kettch a écrit :
Herbefol a écrit : Et Bragelonne ne vous a pas attendu pour publier d'autres auteurs de SF (Morgan, Traviss, Roberts, Nagata, Williams & Dix, Moriarty) inédits ou presque en France.
T'as oublié David Gunn. (Le lecteur de base se fout de savoir quel est l'auteur derrière ce pseudo. Donc on peut le mettre en auteur inédit.)
Quoi que pour les puristes, ça doit pas entrer dans leur définition de la SF...

[.
Heureusement, il y a des fans de SF puristes qui ont l'esprit ouvert, comme par exemple aux conventions, qui votent au Rosny et récompensent d'enthousiasme "Liliputia" de Xavier Mauméjean. On voit moins souvent les prix de Fantasy couronner de la Hard Science, mais on a l'ouverture d'esprit que l'on peut, je suppose...
Il me semble qu'il peut arriver aux "lecteurs de base" de s'intéresser aux écrivains, pas seulement en tant que machine à écrire ou étiquette, mais aussi en temps que personne. Ce n'est pas général, mais ça existe, tout le monde ne vit pas dans un monde de purs esprits (malheureusement?)
Sympathique, cette discussion!
Oncle Joe

marc

Re: Les premiers chapitres The Quiet War by Paul McAuley

Message par marc » jeu. oct. 01, 2009 11:02 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :Il paraîtra chez Bragelonne en 2010, traduction de JD Brèque. C'est un super bouquin...
Ce sera probablement mon premier Paul McAuley. Jusqu'à présent je n'ai pas encore fait le pas vers les livres de cet auteur publiés chez A&D. Il manque un petit quelque chose pour me convaincre.
Le_navire a écrit :C'est marrant quand même, que depuis qu'A&D peine à la tâche, pour des tas de raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la qualité littéraire des romans, il faut absolument déboulonner l'idole.

Je trouve bien que Brage prenne les titres dont Gérard n'a pas voulu. Ils ont leur place dans le paysage, ailleurs qu'en A&D.
+1
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

JDB

Message par JDB » jeu. oct. 01, 2009 11:37 am

marc a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :Il paraîtra chez Bragelonne en 2010, traduction de JD Brèque. C'est un super bouquin...
Ce sera probablement mon premier Paul McAuley. Jusqu'à présent je n'ai pas encore fait le pas vers les livres de cet auteur publiés chez A&D. Il manque un petit quelque chose pour me convaincre.
Ne pas manquer, parmi ses premiers romans sortis en France :
Les Conjurés de Florence (Denoël, rééd. Folio).
Féerie (J'ai lu "Millénaires", rééd. J'ai lu format poche).
JDB

rmd

Message par rmd » jeu. oct. 01, 2009 12:25 pm

JDB a écrit :Féerie (J'ai lu "Millénaires", rééd. J'ai lu format poche).
JDB
Je n'ai pas réussi à le finir, je ne comprenais rien à ce qu'il se passait. Faudra que je réessaye.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. oct. 01, 2009 12:27 pm

Gérard Klein a écrit :Parfois il faut avoir une longueur d'avance au lieu de se contenter de marquer à la culotte les grands joueurs.
Mais certains ont la vocation d'éternels suiveurs.
J'en profite pour remercier grandement la suiveuse Bénédicte L. sans qui certains des meilleurs textes de Baxter (que son nom soit loué) ne seraient pas disponibles aux lecteurs francophones. :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 01, 2009 12:31 pm

C'est marrant quand même, que depuis qu'A&D peine à la tâche, pour des tas de raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la qualité littéraire des romans, il faut absolument déboulonner l'idole.
faut dire que l'idole en question semble prendre un malin plaisir à nous passer la clé anglaise^^
ou alors en vieillissant il a découvert les joies du SM
ah tiens moi aussi et je vois pas où est l'os qui semble tant coincer la gorge du boulonné
J'aime pas bien par contre quand on joue les vautours. Je dis pas ça à Kettch, qui a toujours été clair sur ses goûts, mais y en a un autre, là qui commence à devenir dérangeant.
[
si c'est d'herbie que tu parles, je ne peux pas te suivre, d'abord parce que le fait de défendre brage ne fait pas de toi un faux nez ou une pute, simplement un fan, sisi ça existe
pointer les contradictions de Mr Klein n'étant pas encore interdit par la loi que je sache.
d'ailleurs herbie défend tous les bouquins qu'il aime et y'en a plein chez A&D, bizarrement tout le monde l'oublie lorsqu'il s'élève contre une déclaration fracassante et divine.

et si un jour Gk pouvait lâcher la grappe à brage qu'il poursuit avec une obstination rare et s'occuper de ses propres sorties ça nous ferait des vacances et on cesserait d'avoir envie de ne plus admirer son travail, par ailleurs extraordinaire.
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. oct. 01, 2009 1:43 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. oct. 01, 2009 12:40 pm

En gros c'est ça.
Si GK pouvait arrêter de réagir sur tout ce que fait l'un de ses nombreux concurrents je n'aurais rien contre lui. Et c'est rien de dire que j'apprécie énormément une partie du catalogue de A&D. Après on ne peut pas réussir à tous les coups, la perfection n'est pas de ce monde. Mais même dernièrement, on a eu Whittemore et ça, ça vaut un grand merci. :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Travis

Message par Travis » jeu. oct. 01, 2009 12:53 pm

Juste pour savoir, c'est bien GD pour Lunes d'Encre qui souhaitait sortir Anathem de Stephenson, mais est ce qu'il l'avait trouvé long et ennuyeux ou bien était ce un trop gros risque éditorial?

En tout cas moi je suis content qu'un éditeur le sorte, que ce soit Bragelonne ou un autre.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 1:09 pm

Travis a écrit :Juste pour savoir, c'est bien GD pour Lunes d'Encre qui souhaitait sortir Anathem de Stephenson, mais est ce qu'il l'avait trouvé long et ennuyeux ou bien était ce un trop gros risque éditorial?

En tout cas moi je suis content qu'un éditeur le sorte, que ce soit Bragelonne ou un autre.
C'est parce que tu as la chance de ne pas être éditeur... eux, les malheureux, s'angoissent en se demandant s'ils ne vont pas ruiner leur maison d'édition... et tu ne dois pas être traducteur non plus (en tout cas, par pour ce livre), parce que, lui, il se demande si sa mutuelle prendra en charge son séjour en maison de repos, des fois que ça lui monte un peu trop à la tête, en fin de traduction..
Souvent, nous, lecteurs, nous avons du mal à appréhender les masses de souffrances endurées par certains juste pour notre plaisir! Ce que nous savons faire, c'est râler quand le bouquin n'est pas traduit, râler en trouvant la traduction mauvaise, trouver que ça ne va pas assez vite, et trouver que le livre est trop cher!
Nous ne connaissons pas notre bonheur!
Oncle Joe
PS: et merci pour les SP!

Travis

Message par Travis » jeu. oct. 01, 2009 1:47 pm

Lensman a écrit :
Travis a écrit :Juste pour savoir, c'est bien GD pour Lunes d'Encre qui souhaitait sortir Anathem de Stephenson, mais est ce qu'il l'avait trouvé long et ennuyeux ou bien était ce un trop gros risque éditorial?

C'est parce que tu as la chance de ne pas être éditeur... eux, les malheureux, s'angoissent en se demandant s'ils ne vont pas ruiner leur maison d'édition... et tu ne dois pas être traducteur non plus (en tout cas, par pour ce livre), parce que, lui, il se demande si sa mutuelle prendra en charge son séjour en maison de repos, des fois que ça lui monte un peu trop à la tête, en fin de traduction..
Souvent, nous, lecteurs, nous avons du mal à appréhender les masses de souffrances endurées par certains juste pour notre plaisir! Ce que nous savons faire, c'est râler quand le bouquin n'est pas traduit, râler en trouvant la traduction mauvaise, trouver que ça ne va pas assez vite, et trouver que le livre est trop cher!
Nous ne connaissons pas notre bonheur!
Oncle Joe
PS: et merci pour les SP!
Oncle Joe c'est vilain de provoquer.

Travis

Message par Travis » jeu. oct. 01, 2009 1:53 pm

PS: et merci pour les SP
Et dire que sur certains sites internet des gens revendent des SP!!

thomasday

Message par thomasday » jeu. oct. 01, 2009 2:02 pm

Pour être tout à fait franc, je ne l'ai même pas ouvert.
L'agent me l'a envoyé, je l'ai calibré (facile c'était un texte word) et j'ai passé la main...

Mon regret c'est Le Cycle Baroque, mais le risque financier est insurmontable actuellement.

Mon soucis actuel c'est que Lunes d'encre fête ses onze ans en octobre 2010 ; alors les prises de risque démentes, je laisse ça à d'autre tant que le marché est aussi tendu.

Quant aux histoires de poubelles, de suiveurs, de vautours, etc. Je trouve ça ridicule ; du moment qu'on refuse un texte, on le refuse point barre. Et si quelqu'un d'autre le prend, il y a 98% de chances que ce soit pour de "bonnes" raisons.

GD

thomasday

Message par thomasday » jeu. oct. 01, 2009 2:06 pm

Lensman a écrit :C'est parce que tu as la chance de ne pas être éditeur... eux, les malheureux, s'angoissent en se demandant s'ils ne vont pas ruiner leur maison d'édition...
Je n'ai pas les moyens de "ruiner" Denoël et on ne me les donnera jamais (ce qui me va très bien).
Le soucis, enfin mon seul soucis, c'est de gagner une année de plus.
Et c'est bien plus difficile que ce que l'on a envie de croire.
D'ailleurs, je ne serai totalement soulagé que quand mon programme/budget 2010 sera approuvé (courant du mois j'espère).

GD

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »