Le nouveau Galaxies
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Au sujet du Galaxies 8, je signale que je ne suis pas intervenu dans sa relecture ni sa composition pour cause de manque de disponibilité : entre la mission que m'a confiée Corinne Lepage(*) et la remise sur pied d'Eons (eh oui, pas mort, juste en cuve Bacta avant redémarrage), sans compter qu'il faut vraiment que j'attaque la trad’ du DAS-42, si je m'occupais aussi de Galaxies, je me couchais tous les soirs à 23:59:59 pour me remettre au boulot le lendemain à 00:00:01.
(*) Non, ce n'est pas une plaisanterie ; et non, ce n'est pas non plus une homonymie.
(*) Non, ce n'est pas une plaisanterie ; et non, ce n'est pas non plus une homonymie.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
Menteuse ! Tu as juste été prise de vitesse...dracosolis a écrit :gromeleu j'ai pas osé la faire....Sand a écrit :ah ça explique pourquoi ce numéro est mieux fichu que les précédents alors !
j'ai écrit "de", pas "en"
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- dracosolis
- bormandg
Je t'accorde que Limits of vision est mieux construit. Mais j'avais lu The Bohr maker 5 ou 10 ans plus tôt, il avait le mérite de créer le thème. Deception well m'a déçu, mais je désirerais encore lire VAST.Jean-Claude Dunyach a écrit :Personnellement, j'ai lu Limit of Vision et The Bohr Maker en même temps et j'ai préféré les personnages de Limit of Vision. D'où mon choix de publier celui-ci en premier. J'aurais fait Deception Well et VAST ensuite, si Aux marges de la vision avait marché en français. Comme ça a été un échec sanglant, on en est resté là. Malheureusement, quand un livre se vend aussi peu que celui-là, il est impossible de convaincre les libraires de commander le suivant, ce qui le condamne à l'échec.bormandg a écrit :Bon, ceci étant et pour revenir à Linda Nagata... je me souviens avoir signalé The Bohr maker comme un chef d'oeuvre il y a bien 10 ans. Mais quand j'ai lu Aux marges de la vision, j'ai eu l'impression d'un remake sans vraie nouveauté (bon, il y a des différences, mais l'intrigue m'a paru trop ressemblante). Et Deception well m'a déçu.
Je demeure convaincu du talent de Nagata, mais le public n'a pas été de mon avis. Vu les chiffres de vente, personne n'a eu envie de l'essayer.
Ceci étant, Bohr maker ou LOV sont tellement proches des thèmes de mangas qu'on comprend que certain public ne les cherche pas. Peut être différent pour Decreption well, je ne sais pas pour VAST...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Combien on parie que tu te plantes ?Sand a écrit :ah ça explique pourquoi ce numéro est mieux fichu que les précédents alors !
Je me dois de rappeler aux béotiens qui sévissent ici que mon boulot habituel sur Galaxies concerne la forme, pas le fond.

- Eons
Dès que je reçois le 8, je vérifie et je te rappelle.Sand a écrit :Et c'est bien de forme dont je parlais.

- dracosolis
Rigole pas, c'est un coup à ce que Galaxies ne soit même pas nominé aux razzies...dracosolis a écrit :Eons a écrit :Combien on parie que tu te plantes ?Sand a écrit :ah ça explique pourquoi ce numéro est mieux fichu que les précédents alors !
Je me dois de rappeler aux béotiens qui sévissent ici que mon boulot habituel sur Galaxies concerne la forme, pas le fond.![]()
![]()
![]()
![]()
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.