Narcogenèse d'Anne Fakhouri
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".
Mais d'un autre côté,
"la liberté s'arrête là ou commence celle des autres"
et
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit".
sachant que
"la critique est aisée, mais l'art est difficile"
j'ajouterai
"Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort votre droit de le dire"...
quoique il faut quand même pas pousser.
Mais d'un autre côté,
"la liberté s'arrête là ou commence celle des autres"
et
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit".
sachant que
"la critique est aisée, mais l'art est difficile"
j'ajouterai
"Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort votre droit de le dire"...
quoique il faut quand même pas pousser.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
- dracosolis
"la critique est une forme d'art"Aldaran a écrit :Bof. Si on veut faire un truc sérieux et honnête, c'est pas si facile, la critique. Faut juste pas se contenter de faire des bons mots et étaler son savoir écrire et son sens de la blagounette qui décoiffe.Sylvaner a écrit :"la critique est aisée, mais l'art est difficile"
ça te va comme ça ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- dracosolis
- dracosolis
- dracosolis
Non.MF a écrit :"la critique est une forme d'art"Aldaran a écrit :Bof. Si on veut faire un truc sérieux et honnête, c'est pas si facile, la critique. Faut juste pas se contenter de faire des bons mots et étaler son savoir écrire et son sens de la blagounette qui décoiffe.Sylvaner a écrit :"la critique est aisée, mais l'art est difficile"
ça te va comme ça ?
Mais j'ai un peu l'impression que beaucoup de critiques sont convaincus de cela, se sentent obligés de pondre un papier brillant (dans lequel tous les coups sont permis pour y parvenir) et perdent de vue le véritable rôle de cette critique.
Modifié en dernier par Aldaran le mer. sept. 21, 2011 9:22 pm, modifié 1 fois.