Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Cachou
-
bormandg a écrit :Dans les films de SF français, je mettrais bien
Peut-être (1999)
Et dans les classiques, l'adaptation soviétique de R.U.R. que je ne retrouve pas...
Ah ben non hein: comment peut-on être aussi méchant envers "Matrix" puis mettre "Peut-être"!?! (oui, je boude encore pour "Matrix")
Thomas Geha a écrit :Dans le genre, très bon film français : Simple Mortel (1991) de Jolivet.
Jamais revu mais souvenir assez fort.
Tout à fait, je l'avais oublié celui-là (je pensais être la seule à le connaître ^_^).
-
Lensman
par Lensman » dim. juil. 11, 2010 7:29 pm
bormandg a écrit :Dans les films de SF français, je mettrais bien
Peut-être (1999)
Et dans les classiques, l'adaptation soviétique de R.U.R. que je ne retrouve pas...
Il y a une adaptation sovétique de R.U.R.? sur le coup, ça ne dit rien... mais je suis une brêle en cinéma soviétique de SF.
Oncle Joe
-
bormandg
-
par bormandg » dim. juil. 11, 2010 7:43 pm
Lensman a écrit :bormandg a écrit :Dans les films de SF français, je mettrais bien
Peut-être (1999)
Il y a une adaptation sovétique de R.U.R.? sur le coup, ça ne dit rien... mais je suis une brêle en cinéma soviétique de SF.
Oncle Joe
Ou un film qui a été présenté comme tel par le musée Georges Pompidou et que je me souviens y avoir vu...
En fait le sujet était fort éloigné de celui de Capek, ils avaient surtout pris le nom.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Lensman
par Lensman » dim. juil. 11, 2010 8:03 pm
Cachou a écrit :bormandg a écrit :Dans les films de SF français, je mettrais bien
Peut-être (1999)
Ah ben non hein: comment peut-on être aussi méchant envers "Matrix" puis mettre "Peut-être"!?! (oui, je boude encore pour "Matrix")
.
Je ne vois pas non plus... On peut détester le film, mais il est impossible de dire que c'est un navet, surtout quand on voit certains titres de la listes...
Oncle Joe
[/quote]
-
bormandg
-
par bormandg » dim. juil. 11, 2010 8:17 pm
Lensman a écrit :Cachou a écrit :bormandg a écrit :Dans les films de SF français, je mettrais bien
Peut-être (1999)
.
Je ne vois pas non plus... On peut détester le film, mais il est impossible de dire que c'est un navet, surtout quand on voit certains titres de la listes...
Oncle Joe
N'insultez pas la noble corporation des navets.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Lensman
par Lensman » dim. juil. 11, 2010 8:24 pm
bormandg a écrit :
N'insultez pas la noble corporation des navets.

humm... il faudrait tout de même amener des arguments... le caractère de nullité de ce film n'est pas flagrant pour pas mal de gens, pas spécialement idiots, sur ce fil...
Peux-tu argumenter?
Pour R.U.R., Jeam Tag me signale que c'est ça:
Gibel sensatsii, Le long-métrage d'Alexandre Andriyevsky
(Orthographes à faire vérifier par la famille Patrice) de 1935
Mais il ne l'a pas vu... ça vaut quoi?
Oncle Joe
-
marc
-
Lensman a écrit :Et "La soupe aux choux"? Pour une fois qu'on a un film de SF qui repasse régulièrement à la télé et qui est un vrai succès!
Si on continue à voler si bas, on va pouvoir ajouter Flesh Gordon 1 & 2
Et pour Cachou et Georges il faudra proposé :
MATRIX 
Modifié en dernier par
marc le dim. juil. 11, 2010 8:35 pm, modifié 1 fois.
-
Lensman
par Lensman » dim. juil. 11, 2010 8:34 pm
marc a écrit :Lensman a écrit :Et "La soupe aux choux"? Pour une fois qu'on a un film de SF qui repasse régulièrement à la télé et qui est un vrai succès!

J'ai pas vu le 2 !
Oncle Joe
-
marc
-
Lensman a écrit :marc a écrit :Lensman a écrit :Et "La soupe aux choux"? Pour une fois qu'on a un film de SF qui repasse régulièrement à la télé et qui est un vrai succès!

J'ai pas vu le 2 !
Là, tu rate un nanar.
http://www.youtube.com/watch?v=IGQH6oaiD-k
Modifié en dernier par
marc le dim. juil. 11, 2010 8:40 pm, modifié 1 fois.
-
Cachou
-
marc a écrit :Lensman a écrit :marc a écrit :Lensman a écrit :Et "La soupe aux choux"? Pour une fois qu'on a un film de SF qui repasse régulièrement à la télé et qui est un vrai succès!

J'ai pas vu le 2 !
Là, tu rate une scène mémorable. Celle où les astéroïdes en forme de postérieur, pètent

Mais c'est quoi ces films?!? O_O
Je veux les voir moi!!!!
-
Lensman
par Lensman » dim. juil. 11, 2010 8:38 pm
L'Invention diabolique (Vynález zkázy) de Carel Zeman (1957 ou 1958) , géniale adaptation de Jules Verne... ça, c'est VRAIMENT un chef-d'oeuvre, on croirait voir les fabuleuses gravures Hetzel des vieux volumes Jules Verne s'animer!
J'ai l'impression qu'on ne l'a pas mis.
Oncle Joe
-
Cachou
-
Oh, mais c'est énorme! Bon, je ne saurais pas supporter ça pendant 1h30, mais quand même, c'est énorme!!!!
-
Lensman
par Lensman » dim. juil. 11, 2010 8:50 pm
Cachou a écrit :
Oh, mais c'est énorme! Bon, je ne saurais pas supporter ça pendant 1h30, mais quand même, c'est énorme!!!!
Enorme... énorme... les filles, tout de suite...
Oncle Joe
-
Cachou
-
Lensman a écrit :Cachou a écrit :
Enorme... énorme... les filles, tout de suite...
Oncle Joe
Ben quand même, faut voir comme la serviette se soulève à un moment du lancement... (pardon

)(mais fallait pas me tendre la perche non plus hein).