3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 09, 2010 12:57 pm

Hey, mais je venais de la faire, hein, celle-là (pfff, encore un autre truc qu'un Français pique à une Belge ;-p)

Travis

Message par Travis » ven. juil. 09, 2010 1:37 pm

Je vais prendre un café.

Et après j'ai un gros dilemme, j'ai un trajet de deux heures en train ce soir, j'hésite entre prendre Ordre noir (j'en suis à la moitié) pour continuer la lecture, ou bien j'ai bien envie de commencer soit "La saison de la sorcière" ou "La Balle du Néant" ou "Drive-In" de Lansdale?

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 09, 2010 1:38 pm

Ma fille vient de recevoir sa liste de bouquins dans laquelle piocher ses lectures de l'été.

Bonne nouvelle, il y a deux auteurs policiers cités, contre cinq de SF.

Sauf que : Wells, Huxley, Orwell, Bredbury, Dick. Voilà voilà.

Par contre, je leur pardonne, ils ont mis dans les étrangers XXe et XXIe La mort d'Artémio Cruz de Fuentes. Celui qui propose Fuentes ne peut pas être entièrement mauvais.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 09, 2010 1:50 pm

Le_navire a écrit : Bonne nouvelle, il y a deux auteurs policiers cités, contre cinq de SF.
Tel que tu l'écris, on lit que tu détestes les romans policiers et que deux auteurs policiers cités, ce serait deux de trop (lesquels au fait?)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 09, 2010 1:52 pm

Le_navire a écrit : Sauf que : Wells, Huxley, Orwell, Bredbury, Dick. Voilà voilà.
Bon, on évite Ravage.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 09, 2010 2:09 pm

bormandg a écrit :
Le_navire a écrit : Bonne nouvelle, il y a deux auteurs policiers cités, contre cinq de SF.
Tel que tu l'écris, on lit que tu détestes les romans policiers et que deux auteurs policiers cités, ce serait deux de trop (lesquels au fait?)
Arf, non, c'était juste pour dire que pour une fois, le mauvais genre mis en avant n'est pas le policier. Et il y a Vargas et Simenon.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 09, 2010 2:10 pm

Travis a écrit :Je vais prendre un café.

Et après j'ai un gros dilemme, j'ai un trajet de deux heures en train ce soir, j'hésite entre prendre Ordre noir (j'en suis à la moitié) pour continuer la lecture, ou bien j'ai bien envie de commencer soit "La saison de la sorcière" ou "La Balle du Néant" ou "Drive-In" de Lansdale?
Tu prends "Drive-in", comme ça on le lit (plus ou moins) en même temps (je dois d'abord terminer "Wonderful")(je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai trop papoté sur internet)(mais je l'aurai fini pour ce soir normalement)
Le_navire a écrit : Sauf que : Wells, Huxley, Orwell, Bredbury, Dick. Voilà voilà.
Ben quoi, c'est bien pour découvrir la SF. Autant avoir de bonnes bases non? Puis Dick quoi.

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 09, 2010 2:16 pm

Moi je sors, mon étuve dépasse 310°, dehors il ne fait que 304°
Viens de rentrer le Céline Minard, il s'intercale dans mon sac entre les SPs

Travis

Message par Travis » ven. juil. 09, 2010 2:18 pm

Cachou a écrit :

Tu prends "Drive-in", comme ça on le lit (plus ou moins) en même temps (je dois d'abord terminer "Wonderful")(je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai trop papoté sur internet)(mais je l'aurai fini pour ce soir normalement)
.
Ok, c'est parti pour Lansdale.

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 09, 2010 2:20 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :

.
Ok, c'est parti pour Lansdale.
Ah, ça me fait plaisir (mais bon, en même temps, c'est de ta faute si je le lis, donc ce n'est que justice ^_^). Lecture commune (dans le sens billet le même jour)? Parce qu'autrement, je ne sais pas encore quel jour j'en parlerai sur le blog.

Daelf

Message par Daelf » ven. juil. 09, 2010 2:21 pm

bormandg a écrit :Moi je sors, mon étuve dépasse 310°, dehors il ne fait que 304°
tss.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

marypop

Message par marypop » ven. juil. 09, 2010 2:34 pm

Moi je dis que si les saint jacques étaient écolo ils ne fallaient pas les manger, il vaut mieux manger les saint jacques qui sont pollueuses pour aider la planète.

Oui je suis déjà dehors.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Travis

Message par Travis » ven. juil. 09, 2010 3:04 pm

Bon week end.

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 09, 2010 3:06 pm

Travis a écrit :Bon week end.
Amuse-toi bien dans ton monde sans internet (je ne sais pas si je tiendrais moi)(j'ai encore un trop mauvais souvenir de ma semaine en Italie sans internet l'été dernier)(dire que pars à Londres deux jours dans deux semaines!)

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 09, 2010 3:12 pm

Ils ont pas l'internet, à Londres? Sacrés Anglais, insulaires jusqu'au bout !
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »