par Lensman » ven. juil. 23, 2010 10:45 pm
Ma gardienne avait réceptionné deux colis pour moi, que j'ai ouverts ce soir:
- le tome 3 des aventures de Garth par Stephen P. Dowling (en italien), ce qui fait que j'ai maintenant ces quatre grands albums édités dans les années 70 par Camillo Conti (Rome), les Anglais étant infoutus de faire des rééditions eux-mêmes de leurs propres BD (des fois, on se demande...)
- l'album relié DC The Atomic Knights par John Broome et Murphy Anderson, un très curieux comics post-guerre atomique du début des années 1960, avec des mutants de toutes sortes. On en voyait parfois un épisode dans les Aventures Fiction ou les Etranges Aventures, ces petits formats chez Artima/Aredit. Là, c'est complet, et luxueux. Belles couleurs, et beau papier, pas trop brillant, ce qui est une heureuse surprise. Vraiment kitch et étrange.
Je n'achète plus de BD, bien sûr, comme vous savez. Ceci est simplement pour documentation, ce qui est tout différent.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter cette nouvelle réédition du Prince Valiant de Hall Foster en couleurs et grand format, mais uniquement dans un but purement documentaire. Hors de question d'acheter ces albums historiques comme si j'achetais normalement de la BD. C'est fini, ça.
Oncle Joe