3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je crois avoir entendu quelqu'un raconter une fois qu'il avait piqué au moins un bouquin comme ça dans une grande surface... tout simplement en passant à la caisse en le lisant. (involontairement ? je sais plus.)
Un livre, ça ne se vole pas, c'est bien connu !
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
En dehors du vol pour usage personnel (et là, c'est merveilleux si c'est le cas, malgré le préjudice atroce suib par Marc), les livres sont une mauvaise marchandise à voler, car très difficle à refourguer.Daelf a écrit :Je crois avoir entendu quelqu'un raconter une fois qu'il avait piqué au moins un bouquin comme ça dans une grande surface... tout simplement en passant à la caisse en le lisant. (involontairement ? je sais plus.)
Un ami bouquiniste m'a raconté une anecdote. On lui avait piqué des BDs de collection. Il a téléphoné à ses collègues pour le signaler. Dans la journée même, il a récupéré ses BDs: le voleur avait essayé de les fourguer à un de ses collègues...
Oncle Joe
Lensman a écrit :Heu... mais qui utilise quel vocabulaire, et dans le but de manipuler qui?arsenie a écrit :a force d'entendre les journalistes parler de Maghreb islamique, j'ai cherché sur gogol
Il semblerait que cela vienne de l'autodénomination d'islamistes algériens affiliés à al qaida
Je ne suis pas une pro de la com', mais cela me fait tiquer qu'on utilise une revendication "religieuse" comme terme géographique
- c'est -y-pas de la manipulation ?
Je ne suis pas bien...
Oncle Joe

le Mali et le Niger ne devraient pas être "Maghreb" je pense
edit :précision
Le "maghreb islamique" est la zone d'influence de ces terroristes du même nom, l'assimiler à un territoire "officiel" y englobe tous les habitants, musulmans non sympathisants et autres religions ou pas
Modifié en dernier par arsenie le mar. juil. 27, 2010 1:02 pm, modifié 1 fois.
- marc
Je viens de le commander. Cette fois-ci c'est bien ta fauteLensman a écrit :PS: ne rate surtout pas ça non plus. tu me remercieras...
Rick Random: Space Detective: 10 of the Best Space Adventure Picture Library Comic Books Ever! by Steve Holland (Paperback - 6 Oct 2008)

Je me souviens avoir lu des aventures de Rick Randiom dans Météor.

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
C'est un vol crynimel!marc a écrit :Je ne suis pas contentJe viens de recevoir une enveloppe vide de la poste, avec un joli mot me disant que son contenu a été volé entre la France et la Belgique. Normalement j'aurais dû y trouver le Volcryn.

Cachou? t'as un alibi?

Plus probable, le format "chéquier" ? a pu attirer l'attention ?
Arch, damned, je pensais m'en sortir sans que personne ne me démasque!arsenie a écrit :C'est un vol crynimel!marc a écrit :Je ne suis pas contentJe viens de recevoir une enveloppe vide de la poste, avec un joli mot me disant que son contenu a été volé entre la France et la Belgique. Normalement j'aurais dû y trouver le Volcryn.
![]()
Cachou? t'as un alibi?![]()
-
Au fait, Oncle Joe, est ce que tu te souviens d'une BD des années 50 / 60, mettant en scène un groupe d'enquêteurs travaillant pour une organisation nommée Kanklee ou Kranklee, dans un système solaire futuriste comme on pouvait l'imaginer à l'époque. L'ambiance était plutôt espionnage avec quelques éléments de space opera léger.
Ca paraissait dans Hurrah!.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- marc
Cachou, rends-moi mon VolcrynCachou a écrit :Arch, damned, je pensais m'en sortir sans que personne ne me démasque!arsenie a écrit :C'est un vol crynimel!marc a écrit :Je ne suis pas contentJe viens de recevoir une enveloppe vide de la poste, avec un joli mot me disant que son contenu a été volé entre la France et la Belgique. Normalement j'aurais dû y trouver le Volcryn.
![]()

Ben nan hein. On n'a pas voulu m'envoyer de SP, faut bien que je rattrape autrement...marc a écrit :Cachou, rends-moi mon VolcrynCachou a écrit :Arch, damned, je pensais m'en sortir sans que personne ne me démasque!arsenie a écrit :C'est un vol crynimel!marc a écrit :Je ne suis pas contentJe viens de recevoir une enveloppe vide de la poste, avec un joli mot me disant que son contenu a été volé entre la France et la Belgique. Normalement j'aurais dû y trouver le Volcryn.
![]()
- marc
Ah, mais ce que tu dis m'interesse aussi ! N'ayant jamais lu Hurrah, j'attends également que Joseph nous en dise plus.Fabien Lyraud a écrit :Au fait, Oncle Joe, est ce que tu te souviens d'une BD des années 50 / 60, mettant en scène un groupe d'enquêteurs travaillant pour une organisation nommée Kanklee ou Kranklee, dans un système solaire futuriste comme on pouvait l'imaginer à l'époque. L'ambiance était plutôt espionnage avec quelques éléments de space opera léger.
Dans la foulée, est-ce que personne n'a pensé à sortir une encyclopédie sur la SF en bande dessinée, car franchement il y a matière à faire un livre.
- Roland C. Wagner
- Roland C. Wagner
- marc
Le Rick Random, c'est tout de même une brique de plus de 500 pages.
http://lewstringer.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
http://tamilcomicsulagam.blogspot.com/2 ... chive.html
Je découvre au passage que plusieurs histoires ont été écrites par Harry Harrison.

http://lewstringer.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
http://tamilcomicsulagam.blogspot.com/2 ... chive.html
Je découvre au passage que plusieurs histoires ont été écrites par Harry Harrison.

Modifié en dernier par marc le mar. juil. 27, 2010 1:46 pm, modifié 1 fois.
Faut faire attention, la musique adoucit les mœurs, c'est bien connu, et on ne voudrait pas attendrir le Cthulhu quand même!
Bon, je viens de finir de manger (ben oui, Spartacus, c'est loooooong) et je me prépare un petit café (avec chocolat noir (sans huile de palme)(je ne m'en lasserai jamais ^_^)) tout en lisant un livre SF jeunesse qui me laisse un peu perplexe, "Genesis" de Beckett. Quelqu'un connaît?
Bon, je viens de finir de manger (ben oui, Spartacus, c'est loooooong) et je me prépare un petit café (avec chocolat noir (sans huile de palme)(je ne m'en lasserai jamais ^_^)) tout en lisant un livre SF jeunesse qui me laisse un peu perplexe, "Genesis" de Beckett. Quelqu'un connaît?