C'est clair qu'avec cette couv plutôt évocatrice, ça me donne envie d'anticiper la lecture des épreuves que j'avais prévue plutôt cet été...Pascal a écrit :Tac (ou Tic ?) devrait pouvoir t'en dire plus bientôt.
Couvertures Folio SF de septembre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pour sa première incursion dans la science-fiction, Olivier Bleys ne s'est pas foulé.quatrième de couverture a écrit :
Pour sa première incursion dans la science-fiction, Olivier Bleys livre avec Canisse un planet opera riche en aventures et en dépaysement. Un roman qui évoque les meilleurs textes de Jack Vance.
Dépaysement, oui (chouette d'ailleurs, mais chichement développé), aventures, mouais, évocation de Jack Vance, de très loin de dos dans le noir.
Mais bon je partais dans l'idée de lire un roman (même court), pas une novella, la rapidité du truc est déstabilisante, les raccourcis du récit aussi (même s'il y a une explication au pourquoi du "ah ouais, vachement confiant le gars quand même !" qu'on se dit sarcastiquement au début). Et je déteste quand l'eviloverlord fait un speech explicatif à la fin face au héros désarmé, ce n'est plus du cliché mais du poncif, cette technique ne m'aide pas à avoir une opinion favorable de l'oeuvre.
Ca se lit, mais je ne le recommanderai pas à des lecteurs de SF chevronnés.
En première approche de SF, pourquoi pas.
La partie "documents" à la fin est très bien en revanche.