Minuscules flocons de neige... de David Calvo
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Transhumain
-
"Pas assez de place sur un support papier. Je ne peux tout de même pas imposer un cadre à mon équipe, et me permettre d'en déborder largement... L'un des avantages du web est précisément de permettre à tous les formats d'être publiés sans coût supplémentaire"
D'accord avec toi sur l'économie de cout réalisée avec le Web.
Mais bon sang (je dis cela sans animosité, mais avec surprise) quand on a le privilège de travailler pour Galaxies pourquoi ne pas y investir plus (sous forme éditoriale, billet d'humeur...)
D'accord avec toi sur l'économie de cout réalisée avec le Web.
Mais bon sang (je dis cela sans animosité, mais avec surprise) quand on a le privilège de travailler pour Galaxies pourquoi ne pas y investir plus (sous forme éditoriale, billet d'humeur...)
- Transhumain
-
mode HS ON
Une autre remarque
"Nous nous enfonçons dans une individualité absolue, que permettent justement l'Internet et la réalité virtuelle."
Sur Internet, il existe des sites de rencontres.Internet ne coupe pas l'internaute de la vie reelle.On peut parler d'une interaction entre la vie reelle et la vie "virtuelle".
Internet permet effectivement à l'Internaute de se ménager un espace individuel, mais Internet participe à la vie économique des entreprises et des institutions.C'est un espace d'échange mais aussi un lieu surveillé.
Le phénomène d'immersion est par contre une caractéristique des jeux vidéos.
mode HS OFF
Une autre remarque
"Nous nous enfonçons dans une individualité absolue, que permettent justement l'Internet et la réalité virtuelle."
Sur Internet, il existe des sites de rencontres.Internet ne coupe pas l'internaute de la vie reelle.On peut parler d'une interaction entre la vie reelle et la vie "virtuelle".
Internet permet effectivement à l'Internaute de se ménager un espace individuel, mais Internet participe à la vie économique des entreprises et des institutions.C'est un espace d'échange mais aussi un lieu surveillé.
Le phénomène d'immersion est par contre une caractéristique des jeux vidéos.
mode HS OFF
Bah voilà c'est commandé (au passage je me suis pris Le canal Ophite, Un requin sous la lune, Machines infernales, Fatherland, Cosmic banditos et Schismatrice+... J'ai de quoi passer l'hiverVais me commander Atomic Bomb dès que j'aurai fini ma liste (autant faire une commande groupée).

Ca a l'air bien fun en tout cas...

Concernant Atomic Bomb, je confirme après lecture, c'est bien marrant 
C'est le 2ème bouquin que je lis de Calvo/Colin (apès Sunk) et je les trouve mieux que ceux qu'ils écrivent quand ils sont tout seuls (bien que "A vos souhaits" m'avait bien fait marrer et que la saga "Bertrand Lacejambe" est plutôt sympa).
Mais bon, je n'ai pas lu Dreamericana ni Sayonara Baby donc je passe peut-être à côté de qqch...
Je vais quand même me relire "Kei" parce qu'il parrait que c'est excellent et que je me souviens l'avoir un peu "zappée" (lue en accéléré). Peut-être que ça ira mieux cette fois... et puis, tant que je suis dans les histoires de rats...

C'est le 2ème bouquin que je lis de Calvo/Colin (apès Sunk) et je les trouve mieux que ceux qu'ils écrivent quand ils sont tout seuls (bien que "A vos souhaits" m'avait bien fait marrer et que la saga "Bertrand Lacejambe" est plutôt sympa).
Mais bon, je n'ai pas lu Dreamericana ni Sayonara Baby donc je passe peut-être à côté de qqch...
Bah ça dépend... si c'est plus proche du côté fun/délire de Atomic Bomb je suis preneur... mais je crains que ça se rapproche + de Acide Organique :-/Transhumain a écrit :Nico : Atomic Bomb, ça déchire ça race, comme dit l'autre. Et c'est complètement barré. La partie des extraterrestres en forme de poire, surtout, est magnifique de déjante et d'émotion. Si tu accroches, tu peux quand même tenter Minuscules flocons...
Je vais quand même me relire "Kei" parce qu'il parrait que c'est excellent et que je me souviens l'avoir un peu "zappée" (lue en accéléré). Peut-être que ça ira mieux cette fois... et puis, tant que je suis dans les histoires de rats...

Je sors à l'instant de la lecture de Minuscules flocons de neige depuis dix minutes... et je ne sais pas trop quoi en penser. Sentiment plutôt mitigé, tout de même : le fait est que, passé "Marceline", et à l'exception de quelques chouettes scènes par-ci par-là, me suis quand même un peu fait chier...
Et les infinifs partout et la ponctuation flottante, ça va un moment mais bon...
En même temps, y'a quelque chose qui...
Bref je sais pas...
Ce post potentiellement inutile mais néanmoins riche en points de suspension vous a généreusement été offert par Nébal.
Et les infinifs partout et la ponctuation flottante, ça va un moment mais bon...
En même temps, y'a quelque chose qui...
Bref je sais pas...
Ce post potentiellement inutile mais néanmoins riche en points de suspension vous a généreusement été offert par Nébal.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
- Administrateur - Site Admin
Je profite de ce fil sur David Calvo pour signaler la mise en ligne il y a quelques jours de la nouvelle Scomark telesport 10 sur le site des Moutons Electriques. Elle se trouve dans son recueil Acide Organique.
http://www.moutons-electriques.com/virtuel.php?n=9
http://www.moutons-electriques.com/virtuel.php?n=9
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
salut,
j'ai fini son livre il y a qq temps déjà... c'est le "atomic bomb" coécrit avec F. Colin qui m'y a amené. et je ne regrette pas, même si la structure du roman n'a rien d'évident, il demeure passionnant. l'impression d'être perdu par l'auteur vient clairement du fait que l'on ne sait pas du tout où Calvo veut nous emmener; et cela parce que l'intrigue n'a rien de linéaire, tout en restant plausible.
j'ai fini son livre il y a qq temps déjà... c'est le "atomic bomb" coécrit avec F. Colin qui m'y a amené. et je ne regrette pas, même si la structure du roman n'a rien d'évident, il demeure passionnant. l'impression d'être perdu par l'auteur vient clairement du fait que l'on ne sait pas du tout où Calvo veut nous emmener; et cela parce que l'intrigue n'a rien de linéaire, tout en restant plausible.