J'ai 567 €

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

systar

Re: J'ai 567 €

Message par systar » mer. avr. 02, 2008 2:23 pm

Cosmik Roger a écrit : moi je n'ai pas contribuer à foutre en l'air un revue de sf (a laquelle j'était abonné) avec un article bouffi de suffisance et pseudo intellectuel sur Alain Damasio.
Mis à part le plaisir de la pique gratuite, aucun rapport avec la choucroute, sur ce coup-là, par contre.
Tu l'as lu, l'article, ou tu t'es basé sur les ricanements couillons des razzies de bifrost pour balancer? L'article était clair, pédagogique.
Et les problèmes de sous à Galaxies dataient de bien avant ce numéro.

Cosmik Roger

Message par Cosmik Roger » mer. avr. 02, 2008 2:34 pm

Non ce que tu dis est juste mais il m'a énervé :evil:

Mais par contre pour l'article du N° 42 de Galaxies
je maintiens j'ai vraiment trouver ça d'une extrême suffisance.

Les Razzies c'est rigolo, mais c'est souvent un peu débile :roll:
Il n'est pas de Dieu
A part peut-être celui venu du Centaure

rmd

Message par rmd » mer. avr. 02, 2008 2:46 pm

systar a écrit :Oui, enfin il peut (doit) prendre des poches, aussi (quand ils existent pour les auteurs cités)!
Je connais des bibliothécaires qui ne veulent pas de poche car "ca s'abime trop vite". Je ne sais pas si c'est une regle générale ou une pathologie de quelques maniaques.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Transhumain

Message par Transhumain » mer. avr. 02, 2008 2:50 pm

Cosmik Roger a écrit : Exemple : l'éditeur Eons , je ne connaissait pas , et comme il n'est pas référencé dans Electre les instruments d'acquisitions dont tu parles pour le coup c'était peau de balle.
Argument invalide. Les blogs et forums peuvent être consultés, et contribuer à ta connaissance du domaine, mais pas remplacer un authentique travail sur les collections. La constitution d'un fonds, aussi petit soit-il, exige un travail qui exclut le recours au foruming... Je le répète : c'est un métier. Puisque tu prodigues des formations, tu devrais comprendre en quoi ta demande, de mon point de vue, est abusive...

Suffisant, mon article sur Damasio ? Argumente, mon vieux.

Transhumain

Message par Transhumain » mer. avr. 02, 2008 2:54 pm

rmd a écrit : Je connais des bibliothécaires qui ne veulent pas de poche car "ca s'abime trop vite". Je ne sais pas si c'est une regle générale ou une pathologie de quelques maniaques.
C'est pathologique. Certes, acheter un poche 7 ou 8 € pour devoir le racheter deux mois plus tard, c'est moyen : après tout, il s'agit de l'argent des contribuables. Mais si le titre n'existe qu'en poche, cet argument ne vaut rien, d'autant qu'on peut faire relier un poche pour quelques euros supplémentaires, et le faire ainsi durer plusieurs années.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mer. avr. 02, 2008 3:01 pm

Transhumain a écrit :acheter un poche 7 ou 8 €
4,56 €

Cosmik Roger

Message par Cosmik Roger » mer. avr. 02, 2008 3:04 pm

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, un forum est un outil comme un autre.
Un outil collaboratif, il m'est arrivé bien des fois d'y avoir recours quand j'avais un problème d'ordre technique et ça m'a souvent été profitable
Simplement, derrière c'est à moi de faire le tri, de recouper les sources.
Les personnes peuvent elles aussi être considérés comme des ressources, un tel (prof, étudiant, bibliothècaire, autres..) va te conseiller un bouquin sur un sujet et grâce à lui tu auras satisfaction. Il ne faut bien évidemment pas s'en tenir là, mais on peut considérer que ça fait partie du processus

Pour ton article je parle de mémoire, je le relis ce soir et j'argumente demain. :wink:
Il n'est pas de Dieu

Simon

Message par Simon » mer. avr. 02, 2008 3:10 pm

Ma foi, en tant qu' informaticien, sans les forums j'aurais passé parfois beaucoup plus de temps à chercher des réponses à mes interrogations. Il ne s'agit pas de faire le boulot à ma place, c'est une manière d'accéder plus facilement et rapidement à l'information.

systar

Message par systar » mer. avr. 02, 2008 3:16 pm

Simon a écrit :Ma foi, en tant qu' informaticien, sans les forums j'aurais passé parfois beaucoup plus de temps à chercher des réponses à mes interrogations. Il ne s'agit pas de faire le boulot à ma place, c'est une manière d'accéder plus facilement et rapidement à l'information.
En tant que futur philosophe, sans les forums j'aurais passé parfois beaucoup plus de temps à chercher des réponses à mes interrogations... dans les livres, au lieu de glander!!!

jlavadou

Message par jlavadou » mer. avr. 02, 2008 3:18 pm

systar a écrit :En tant que futur philosophe, sans les forums j'aurais passé parfois beaucoup plus de temps à chercher des réponses à mes interrogations... dans les livres, au lieu de glander!!!
Mais la philo n'est-elle pas justement l'art de ne jamais trouver réponse à ses questions ? ;)

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mer. avr. 02, 2008 3:19 pm

C'est quoi un forum ?

systar

Message par systar » mer. avr. 02, 2008 3:24 pm

jlavadou a écrit :
systar a écrit :En tant que futur philosophe, sans les forums j'aurais passé parfois beaucoup plus de temps à chercher des réponses à mes interrogations... dans les livres, au lieu de glander!!!
Mais la philo n'est-elle pas justement l'art de ne jamais trouver réponse à ses questions ? ;)
"Les seules vraies questions en philosophie sont des questions trop difficiles pour nous." (Claude Romano, L'événement et le monde, citation de mémoire...). :wink:

Pour ma part, ça m'est arrivé de trouver pas mal de réponses intermédiaires satisfaisantes dans les livres de philo... plus qu'en SF, moins qu'en théologie, en tout cas (ceci n'est pas du tout un troll à l'attention d'Eric, hein).

Transhumain

Message par Transhumain » mer. avr. 02, 2008 3:34 pm

Simon a écrit :Ma foi, en tant qu'informaticien, sans les forums j'aurais passé parfois beaucoup plus de temps à chercher des réponses à mes interrogations. Il ne s'agit pas de faire le boulot à ma place, c'est une manière d'accéder plus facilement et rapidement à l'information.
Tssss, tssss, tssss. Les bibliothécaires sont formés et payés pour, précisément, savoir comment chercher des infos. Bien sûr, tu peux toujours sous-traiter ton boulot à des forumeurs, ça ira plus vite - encore qu'il faille se taper les transhumains de service -, mais ça n'est pas compatible avec un vrai boulot de politique documentaire. On n'engage pas l'argent public "pour le fun"...

Virprudens

Message par Virprudens » mer. avr. 02, 2008 3:46 pm

Transhumain a écrit :Suffisant, mon article sur Damasio ? Argumente, mon vieux.
Choix 1
Suffisant, passque des fois on comprend pas les mots que tu écris (encore, les mots ça peut aller - avec un dictionnaire - , mais la structure, bon sang, la structure! Trop riche, trop complexe, trop ...euh, trop, quoi) et que plutôt que de se remettre en cause soi-même, on te tape dessus. C'est plus rigolo.

Choix 2
Suffisant comme dans 'bon, bah, maintenant, ça suffit, c'est bon, on a compris, ça va'. Suffisant comme dans 'y'a pas besoin d'autre chose'. Suffisant comme dans 'nécessaire et suffisant'.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Cosmik Roger

Message par Cosmik Roger » mer. avr. 02, 2008 3:47 pm

Transhumain a écrit : Tssss, tssss, tssss. Les bibliothécaires sont formés et payés pour, précisément, savoir comment chercher des infos. Bien sûr, tu peux toujours sous-traiter ton boulot à des forumeurs, ça ira plus vite - encore qu'il faille se taper les transhumains de service -, mais ça n'est pas compatible avec un vrai boulot de politique documentaire. On n'engage pas l'argent public "pour le fun"...
T'écoute vraiment pas ce qu'on te dit : un forum c'est un moyen comme un autre, avec ce genre d'argument tu met tout le web 2.0 à la poubelle.
Et pour ce qui me concerne le fonds SF de ma BU il est dans l'espace détente, donc je dépense bien l'argent du contribuable pour le fun des étudiants et profs que ça intéresse.
Et en tant qu 'usager de la médiathèque de mon quartier, je peut te dire que j'y vais rarement pour chercher des livres sérieux. Je prends des DVD, des BD, des livres pour enfants et c'est grâce à de l'argent public qui a été dépensé pour que je puisse me détendre ce en quoi je suis bien reconnaissant à la ville de Pau.
Il n'est pas de Dieu

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »