Tu as essayé Gibson et les cyberpunks. Si ce sont des ingéniaurs informatiques ils devraient adorer, non ?Les personnes avec qui je travaille (des ingénieurs en informatique pour la plupart) ne connaissent pratiquement que lui !
J'ai essayé plusieurs fois de leurs faire lire des livres écris dans un style différent: Dick, Gaiman, Priest par exemple : échec complet - ils n'ont pas réussi a finir les livres. Mais par contre Clarke et Heinlein sont bien passé.
Hal Duncan - Vélum
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Que la majorité des lecteurs a quelques décennies de "retard" sur la littérature ? Que la diffusion est très progressive et que Dick & co ne correspond pas à leurs attentes, à ce que représente pour eux la SF ?
La poésie représente certainement un autre genre encore plus en décalage avec le lectorat ordinaire: qui aujourd'hui a connaissance des débats, enjeux qui agitent ce champ ?
Il en va de même à moindre échelle de la SF.
La poésie représente certainement un autre genre encore plus en décalage avec le lectorat ordinaire: qui aujourd'hui a connaissance des débats, enjeux qui agitent ce champ ?
Il en va de même à moindre échelle de la SF.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- dracosolis
tu as essayé les années 70 ? Brunner, Silverberg, Delany, Farmer, Aldiss ?Papageno a écrit :Pas seulement les étudiants.Ca montre juste qu'Asimov représente pour la plupart de mes étudiants l'auteur représentant le mieux la SF encore actuellement.
Les personnes avec qui je travaille (des ingénieurs en informatique pour la plupart) ne connaissent pratiquement que lui !
J'ai essayé plusieurs fois de leurs faire lire des livres écris dans un style différent: Dick, Gaiman, Priest par exemple : échec complet - ils n'ont pas réussi a finir les livres. Mais par contre Clarke et Heinlein sont bien passé.
A priori, seul les auteurs de l'or d'or passent bien, je ne sais trop quoi en conclure!
(peut-être qu'il leur manque une marche tout simplement)
Non.systar a écrit :à peu près, oui.Bouse Bleuâtre a écrit :Ouaip. Comme tout le monde, non ?systar a écrit :T'as fait un an et demi de terminale?Bouse Bleuâtre a écrit :Marrant : j'en ai parlé pendant trois semestres à ma prof de philo.systar a écrit :L'autre jour, je leur ai parlé 30 secondes de Philip K. Dick.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- jlavadou
Je m'immisce trente secondes dans la conversation pour indiquer un lien vers le blog de Hal Duncan, qui parle (sommairement) de l'édition française de Vélum et de son interview sur le site.
J'en profite pour conseiller la lecture des billets de Carl Duncan consacrés à la fonction narrative. Très intéressant.
Le troisième se termine sur ces mots :
Le troisième se termine sur ces mots :
M'est avis que la métaphore marche aussi avec le pogo.Sometimes in conversation, that verbal dance of expressive/manipulative articulations, of sympathic communion and antipathic combat, of connective language in its intricate dynamics, is more of a tango than a waltz.
- dracosolis
- dracosolis
- Thibaud E.
- Eons
29h de délai. Ça va, tu comprends vite, faut juste te laisser du temps.Thibaud E. a écrit :J'y suis ! Hal… Carl 9000… 2001

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr