c'est pas amusant, c'est le principe de la sf ! Tu crois que le jour où l'élite Terrienne ira sur Venus après un test via un ordinateur géant, on dira que saint AEVV écrivait des trucs marrants ?Lensman a écrit :"Crise" de Del Rey, publié en Ailleurs & Demain, décrit un accident dans une centrale nucléaire. L'amusant du roman est qu'il a été écrit... alors que les centrales nucléaires n'existaient pas encore!
Oncle Joe
Post apo radioactif ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
J'ai plus ma tête!orcusnf a écrit :c'est pas amusant, c'est le principe de la sf ! Tu crois que le jour où l'élite Terrienne ira sur Venus après un test via un ordinateur géant, on dira que saint AEVV écrivait des trucs marrants ?Lensman a écrit :"Crise" de Del Rey, publié en Ailleurs & Demain, décrit un accident dans une centrale nucléaire. L'amusant du roman est qu'il a été écrit... alors que les centrales nucléaires n'existaient pas encore!
Oncle Joe
Oncle Joe
Oui, mais le Pouy, rien que pour le titre, il le faut.
J'avais trouvé ça plutôt sympa, par ailleurs.
J'avais trouvé ça plutôt sympa, par ailleurs.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Fred Combo
moi aussi.rmd a écrit :Euh bof, j'avais trouvé "a sec" raté.Fred Combo a écrit :Et n'oubliez pas la suite : "A sec !" dans la même collec !
sinon : une des premières nouvelles de Silverberg : le chemin de la nuit (parue dans le premier tome de son intégrale), et aussi, tant qu'on y est avec les viandes blanches, la novella Chair à pavé de N.Spinrad dans le recueil les années fléau
Idem. Je ne sais plus s'il y a un troisième texte dans cet univers ?rmd a écrit :Euh bof, j'avais trouvé "a sec" raté.Fred Combo a écrit :Et n'oubliez pas la suite : "A sec !" dans la même collec !
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- Eons
Écriture pas assez fluide ?fredgev a écrit :moi aussi.rmd a écrit :Euh bof, j'avais trouvé "a sec" raté.Fred Combo a écrit :Et n'oubliez pas la suite : "A sec !" dans la même collec !

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Thomas Geha
Bon, allez, je fais pas mon fainéant :
Les cavernes du sommeil et Le Crépuscule de Briareus (assez proche de la Route de Corback) (et meilleur à mon goût, pourtant j'ai aimé La route), de Richard Cowper : un auteur honteusement mésestimé et (surtout) pas réédité.
Sinon, un bon petit Simak : Héritiers des Etoiles. J'avais beaucoup aimé l'ambiance du livre, malgré un fin légèrement bâclée (même les grands anciens ne sont pas parfaits).
Quinzinzinzili, de Régis Messac. Chef-d'oeuvre 100%français.
L'Eté Machine, de J. Crowley : tout simplement scotchant.
Yriel, de Robert Alexandre (sympatoche pour un trajet de train) (d'ailleurs c'était au Fleuve Noir).
Demain, les loups, de Fritz Leiber. Un recueil de nouvelles, ma foi inégales, mais celles qui sont vraiment bonnes valent carrément le détour.
TG
edit : ah ben mon bon môssieur, tout ça n'est pas très radioactif !
Les cavernes du sommeil et Le Crépuscule de Briareus (assez proche de la Route de Corback) (et meilleur à mon goût, pourtant j'ai aimé La route), de Richard Cowper : un auteur honteusement mésestimé et (surtout) pas réédité.
Sinon, un bon petit Simak : Héritiers des Etoiles. J'avais beaucoup aimé l'ambiance du livre, malgré un fin légèrement bâclée (même les grands anciens ne sont pas parfaits).
Quinzinzinzili, de Régis Messac. Chef-d'oeuvre 100%français.
L'Eté Machine, de J. Crowley : tout simplement scotchant.
Yriel, de Robert Alexandre (sympatoche pour un trajet de train) (d'ailleurs c'était au Fleuve Noir).
Demain, les loups, de Fritz Leiber. Un recueil de nouvelles, ma foi inégales, mais celles qui sont vraiment bonnes valent carrément le détour.
TG
edit : ah ben mon bon môssieur, tout ça n'est pas très radioactif !

-
Les Dieux verts de Nathalie Henneberg.
Là on est plus d'un millénaire après l'apocalypse mais je suppose que'on peut le faire comter dans ce que veut notre ami.
Dans un genre proche en plus populaire :
La planète oubliée de Murray Leinster.
Là on est plus d'un millénaire après l'apocalypse mais je suppose que'on peut le faire comter dans ce que veut notre ami.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Thomas Geha
je ne classerais pas le leinster dans les post-apos, moi...Fabien Lyraud a écrit :Les Dieux verts de Nathalie Henneberg.