Les conseils de Neal Asher pour devenir écrivain.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. mai 14, 2009 12:54 pm

Hoêl a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Virprudens a écrit : Sur ce, je vous laisse, j'ai faim, c'est l'heure.
Non : tu travailles !

Ce qui m'a fait marrer dans l'article, c'est que l'auteur à succès imagine forcément que le wannabee voudrait être "à sa place" (i.e. au top !). D'ailleurs, il enfonce le clou en parlant de ceux qui sont en tête qui ont plus travaillé que le reste du peloton.

Y a que moi, où c'est vraiment une grosse connerie ?
Ben , d'un autre côté , tu en connais beaucoup des auteurs/musiciens/illustrateurs/etc... qui fuient le succès ?
Bon , d'accord , il y a des exceptions mais justement , ce sont des exceptions .
Non, ce n'est pas ça qui m'a choqué, plutôt l'idée qu'on puisse classer les auteurs comme à l'arrivée d'une course. Ou alors juste avec les chiffres de ventes ? Et même, est-ce que ça a quelque chose à voir avec le travail ?

Mais c'est pas grave. Je vais me décrocher les crocs de la main tendue par Virprudens...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

rmd

Message par rmd » jeu. mai 14, 2009 1:51 pm

Pfiou, chuis content de pas écrire.

(par contre, pour WoW...)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. mai 14, 2009 1:56 pm

J'en connais qui ont l'icône sur leur bureau et qui savent exactement depuis combien de jours ils n'ont pas cliqué dessus.
Comme chez les alcooliques anonymes, un peu.
Ca fout la trouye ©

Seb

Message par Seb » jeu. mai 14, 2009 2:08 pm

C'est un peu con d'être accro à WoW quand on peut l'être à Age of Conan où les femmes, of course, sont nues et molles du genou. WoW c'est moche et tu ne peux pas mater les seins.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »