comic book islamique !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 10, 2009 7:36 am

orcusnf a écrit :
gutboy a écrit :
Lisore a écrit :
M le maudit a écrit :Et pire encore ! Les lecteurs de Pif et Rahan sont d'immondes communistes ! :lol:
Je confirme, j'ai toujours été fan de Pif et Rahan et je suis une raclure rouge.
Viens camarade, allons chanter l'internationale des slans !
Et moi, je fais quoi qui ait été élevé au capitalisme de choc avec l'Oncle Picsou dans Mickey!!! (Ah! je me souviens des Rapetou, du fantôme noir...)
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 10, 2009 9:59 am

Lensman a écrit :
orcusnf a écrit :
gutboy a écrit :
Lisore a écrit :
M le maudit a écrit :Et pire encore ! Les lecteurs de Pif et Rahan sont d'immondes communistes ! :lol:
Je confirme, j'ai toujours été fan de Pif et Rahan et je suis une raclure rouge.
Viens camarade, allons chanter l'internationale des slans !
Et moi, je fais quoi qui ait été élevé au capitalisme de choc avec l'Oncle Picsou dans Mickey!!! (Ah! je me souviens des Rapetou, du fantôme noir...)
Oncle Joe
Et Mickey à travers les siècles (que je me revois découvrir à 8 ans dans le couloir d'un hôtel ( :lol: j'avais écrit autel :lol: )de Zermatt, autre haut lieu d'un pays capitaliste?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. juil. 12, 2009 7:37 pm

crazy guide a écrit :
Sand a écrit :Ca doit être la confusion habituelle arabe = islam.
sans doute.
petits rappels (inutile dans un forum comme celui-ci, peuplé de gens cultivés, mais peut-être utile pour les visiteurs de passage) :
- La majorité des musulmans ne sont pas arabes (indiens, pakistanais, noirs africains et américains, chinois de certaines provinces + quelques régions de l'est de l 'europe... et j'en oubli surement)
- Les arabes ne sont pas tous musulmans.
Les Iraniens ne sont pas arabes. Les Turcs non plus, du reste.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 13, 2009 11:54 am

Ce qui est rigolo et que tout le monde oublie volontiers , c'est que , selon la Bible , les Arabes descendent d'Abraham et que l'antisémitisme les concerne donc au premier chef !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 13, 2009 12:11 pm

Hoêl a écrit :Ce qui est rigolo et que tout le monde oublie volontiers , c'est que , selon la Bible , les Arabes descendent d'Abraham et que l'antisémitisme les concerne donc au premier chef !
Même si cela n'a pas de sens du point de vue ethnique (il y a longtemps que, par le jeu du prosélytisme il y a eu de nombreux juifs non d'origine sémite, quant au mot "arabe" il désigne de manière incohérente un peu n'importe quelles populations asiatiques ou africaines plus ou moins complètement islamisées et de langue plus ou moins proche de l'arabe), le mot "antisémistisme" s'applique essentiellement au "racisme" anti-juif.. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »