Sam Raimi va tourner le film Warcraft

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » jeu. juil. 23, 2009 10:54 am

C'est vrai que dans le genre utopie, ça se pose là.

Franjov

Re: Sam Raimi va tourner le film Warcraft

Message par Franjov » jeu. juil. 23, 2009 4:01 pm

jerome a écrit :Sam Raimi va tourner le film Warcraft. [...]
J'ai peur.

Paske bon, si on prend une histoire comme le Seigneur des Anneaux, les personnages ont des "allures" relativement normales, mais comment un acteur réel pourra jouer un personnage un peu "cartoon" disons comme ça sans avoir l'ai totalement ridicule ? J'attends de voir comment il vont pouvoir passer l'esthétique cartoon de Warcraft dans un film "tourné en vrai", sans être ni complètement ridicule, ni complètement infidèle à l'original...

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. juil. 23, 2009 4:15 pm

Pour ton exemple précis Franjov, Ben Hafleck me semble cadré tout à fait. Tu vois donc qu'aucun défi n'est insurmontable ! C'est aussi ça Hollywood :lol:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Sand

Message par Sand » jeu. juil. 23, 2009 4:31 pm

L'allure des personnages d'un jeu video dépend grandement de la puissance de la carte graphique et des réglages de l'écran.

Et y'a des tonnes d'artwork sur WoW.

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. juil. 23, 2009 4:49 pm

Oui mais il soulève un point important. L'aspect cartoon dans WoW est extrêmement important. Avec une bête de course c'est beau, mais pas aussi réaliste ou fin qu'un Conan, par exemple. Pourtant, malgré cela, ça passe (en tout cas ça passe pour moi).

Donc on peut se demander si une version "live" arriverait à préserver cet effet, et qu'on se retrouve pas avec un Conan estampillé Warcraft. La solution serait d'utiliser la même technique que pour le "pôle express"...

En tout cas j'ai confiance. J'aime Sam Raimi et j'aime Warcraft, ça va le faire :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Nicky

Message par Nicky » jeu. juil. 23, 2009 6:06 pm

Vous avez jamais vu Star Wars ? Ou même le Seigneur des Anneaux, pendant qu'on y est ? (mais là, c'est vous vouloir du mal)

Les personnages en image de synthèse, ça vous dit rien ? ;-)

De toute façon, pas mal de gens pensent qu'un bon film Warcraft aurait dû être fait entièrement en CGI, comme les magnifiques scènes cinématiques des jeux.
Et je les rejoins. Paske soit c'est tout CGI, soit c'est 3 acteurs perdus dans un océan de CGI, et en général ça marche pas terrible au niveau interactions.

Simon

Message par Simon » jeu. juil. 23, 2009 6:19 pm

Ce qu'il y a de pratique, c'est que si il y a autant de diversité dans les personnages dans le film, 10 personnes suffiront au casting.

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. juil. 23, 2009 6:35 pm

Et pis de toute façon, depuis Spiderman 2, Raimi ne fait que des merdes. Il est vieux, il est fini.
Warcraft sera une merde.

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm

On peut ajouter que les cinématiques de WoW sont magnifiques et qu'elles donnent envie d'un film, de toute façon. Même ma mère, qui déteste les jeux vidéo, a été sous le charme.

manu

Message par manu » jeu. juil. 23, 2009 8:23 pm

manu a écrit:
miam, un film inspiré d'un mmorpg inspiré d'un rts inspiré d'un wargames sur table inspiré d'add....

Tu es conscient que les non-joueurs n'ont sûrement rien compris à cette phrase
oups , désolé ,je traduit : un film inspiré d'un jeu de roles en ligne massivement multijoueurs inspiré d'un jeu de stratégie en temps réel inspiré d'un jeu de combats entre figurines dans l'univers warhammer inspiré de donjon et dragon (le jeux de roles pas les films , pitié)
)

Nicky

Message par Nicky » jeu. juil. 23, 2009 8:31 pm

manu a écrit :
manu a écrit:
miam, un film inspiré d'un mmorpg inspiré d'un rts inspiré d'un wargames sur table inspiré d'add....

Tu es conscient que les non-joueurs n'ont sûrement rien compris à cette phrase
oups , désolé ,je traduit : un film inspiré d'un jeu de roles en ligne massivement multijoueurs inspiré d'un jeu de stratégie en temps réel inspiré d'un jeu de combats entre figurines dans l'univers warhammer inspiré de donjon et dragon (le jeux de roles pas les films , pitié)
)
Donjon et dragon inspiré lui-même du Seigneur des Anneaux.
Seigneur des anneaux dont on a fait des films (si on est gentil) y a pas longtemps.

C'est une boucle qui se boucle ?

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. juil. 24, 2009 8:47 am

Virprudens a écrit :Et pis de toute façon, depuis Spiderman 2, Raimi ne fait que des merdes. Il est vieux, il est fini.
Warcraft sera une merde.
T'es dur là, Drag me to Hell était pas mal...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Christopher

Message par Christopher » sam. juil. 25, 2009 2:21 pm

Sam Raimi... hum... j'imagine déjà ce que ça va donner...

Très bien, bande d'abrutis. Écoutez ça et regardez… ceci est un … une baguette magique ! Nesingwary à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de Forgefer. Et c’est dans toute bonne armurerie que vous la trouverez. C’est un pur produit du Dun Morogh en pays nain. Et si c’est nain c’est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 pièces d'or. Sa crosse est en noyer, son canon en titane bleu trempé et elle a une détente très sensible. À Forgefer, on forge le fer ! C’est clair !? Maintenant, je vous jure que le prochain trogg qui me cherche de loin ou de près... je le descends !

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »