Vos piles "à lire"

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marc

Message par marc » ven. juil. 07, 2006 9:58 pm

oneill a écrit :Ok. Merci pour votre reponse.
En tout cas j'ai quand meme l'impression que vous etes pas mal à relire les livres.

Autant revoir un film je le fais plusieurs fois. Autant les livres je le fais jamais, c'est surement du au fait que regarder un film c'est plus court.
Je ne relis jamais puisque j'ai toujours du retard.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bastien

Message par bastien » lun. juil. 10, 2006 9:27 am

J'ai relu quelque fois des livres mais c'est assez rare, entre les nouveautés et le coté "j'ai bien aimé le bouquin de cette auteur je me ferrais bien les autres" cela ne donne pas envie de relire un livre dont on connait déjà la fin.

zul595

Message par zul595 » lun. juil. 10, 2006 11:32 am

pour ce qui est de la relecture, je l'ai énormément fait il y a 20 ans, quand ma collection de SF se montait à seulement une ou deux centaines de roman, et que mes finances m'interdisaient d'acheter plus d'un livre par mois :lol:
aujourd'hui, ce n'est plus la même chose, mais je relis avec plaisir une dizaine de roman par an. 8)

Class A-sh

Message par Class A-sh » sam. juil. 15, 2006 11:52 am

Perso j'ai 5-6 livres toujours en attente, jamais plus mais jamais moins non plus. J'essaye que cette petite PAL comporte des livres de style, d'auteur, de genre différents de façon à ce que quand je finis un livre pouvoir choisir le suivant selon mon état d'esprit du moment.

Sinon c'est quoi un SP :oops: ?

En ce qui concerne les relectures, je n'ai que très rarement relu un des livres que je possède. Je suis encore très jeune et inculte, je suis plus dans le trip, essayer le plus d'auteurs possibles pour trouver ce qui me plaît le plus et l'appronfondir à ce moment là. Par contre je me vois très bien relire tout un tas de bouquins à ma retraite. Mais j'en suis bien loin :lol:
"L'Empire n'a jamais pris fin"

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. juil. 15, 2006 11:55 am

SP pour service de presse, c'est à dire des livres gentiment envoyés par les éditeurs aux journalistes chargés de les chroniquer.

Vu le nombre de bouquins qu'on chronique chaque mois, tu ne pensais tout de même pas qu'on les achetait tous (cela dit, ça nous arrive tout de même d'en acheter, spécialement les V.O et ceux des éditeurs qui refusent de nous envoyer les SP).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Class A-sh

Message par Class A-sh » sam. juil. 15, 2006 12:05 pm

Eric a écrit :SP pour service de presse, c'est à dire des livres gentiment envoyés par les éditeurs aux journalistes chargés de les chroniquer.

Vu le nombre de bouquins qu'on chronique chaque mois, tu ne pensais tout de même pas qu'on les achetait tous (cela dit, ça nous arrive tout de même d'en acheter, spécialement les V.O et ceux des éditeurs qui refusent de nous envoyer les SP).
J'avais bien compris qu'ils vous étaient envoyés t'inquiète :wink: Je pense d'ailleurs que cela peut être une des pubs les plus efficaces du point de vue rendement coût/impact sur le nb de lecteurs (quoique que si j'avais lu les critiques de Villa Vortex avant d'acheter et lire le livre, je me serai abstenu :? )Pour SP la signification est noté :idea:
"L'Empire n'a jamais pris fin"

Eric

Message par Eric » sam. juil. 15, 2006 12:16 pm

Effectivement pour les gros éditeurs, c'est assez insignifiant comme coût (encore que...), mais pour des éditeurs indépendants, c'est un gros efforts financier. Je pense à Terre de Brume ou l'Atalante, ou a des éditeurs dont le catalogue ne nous intéresse que marginalement, comme l'excellent Tristram par exemple. Ils font tous les trois un travail soigné, en grand format (ce qui explique la relative chereté de leurs ouvrages), et pour eux le SP est un poste budgétaire conséquent.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. juil. 15, 2006 12:48 pm

Class A-sh a écrit :Je pense d'ailleurs que cela peut être une des pubs les plus efficaces du point de vue rendement coût/impact sur le nb de lecteurs
Non. Les critiques ne font pas vendre — du moins, pas en-deçà d'une certaine masse… critique, justement.

DuncanI

Message par DuncanI » sam. juil. 15, 2006 1:31 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Class A-sh a écrit :Je pense d'ailleurs que cela peut être une des pubs les plus efficaces du point de vue rendement coût/impact sur le nb de lecteurs
Non. Les critiques ne font pas vendre — du moins, pas en-deçà d'une certaine masse… critique, justement.
Dans le champs des littératures de l'imaginaire, non, en effet, les critiques ne font pas vendre. Pour être précis, il faut qu'elles empruntent encore un autre médiateur que le journal, le site web pour influencer l'acte d'achat.

Un exemple : Je suis libraire. Sur ActuSF, je lis la chronique du deuxième tome du cycle des Seuils de Donaldson ; elle m'amène à lire les deux volumes déjà parus, et mettons que je les apprécie. Alors je les conseille aux gens qui parlent encore aux libraires, et pour les autres je colle sur le premier exemplaire de la pile sur le table des nouveautés un extrait accrocheur de la chronique d'ActuSF, ou quelque chose que je rédige moi-même si je ne trouve pas mon bonheur dans la chronique. Ca, ça va multiplier les ventes.

La chronique n'est donc pas une fin, mais un moyen, un outil.

Eric

Message par Eric » sam. juil. 15, 2006 2:04 pm

C'est l'esprit dans lequel on le fait, d'ailleurs.

Maintenant, effectivement je doute qu'on scelle le destin d'un livre (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs), et c'est tant mieux.

Herbefol

Message par Herbefol » sam. juil. 15, 2006 4:17 pm

Eric a écrit :Vu le nombre de bouquins qu'on chronique chaque mois, tu ne pensais tout de même pas qu'on les achetait tous (cela dit, ça nous arrive tout de même d'en acheter, spécialement les V.O et ceux des éditeurs qui refusent de nous envoyer les SP).
En même temps je pense que le top 10 de la librairie Scylla achète plus de livres par mois que vous n'en chroniquez. :-P

Eric

Message par Eric » sam. juil. 15, 2006 9:26 pm

Oui, mais nous à côté on a une vie aussi... ; )

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » mer. juil. 19, 2006 4:11 pm

Herbefol a écrit :En même temps je pense que le top 10 de la librairie Scylla achète plus de livres par mois que vous n'en chroniquez. :-P
C'est assez simple en fait, tu sors ton chèquier, rédiges le montant et tu ne signes pas (Xav' adore qd il n'y a pas de signature :p )
Eric a écrit :Oui, mais nous à côté on a une vie aussi... ; )
Le Top 10 de Scylla aussi... On vient sur le forum d'actu-SF par exemple. :)

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Anne

Message par Anne » jeu. juil. 20, 2006 10:33 am

Eric a écrit :Pas énorme, en fait...

Les SP je n'ai pas de retard parce que je les chronique, dopnc ça ne compte pas.

Je ramène du boulot quelques bouquins, mais pas des masses... je sélectionne.

Les autres en revanche sont majoritairement des livres d'occase, pour la plupart achetés chez Scylla, mais certains aussi trouvés en brocante pour 2 euros.

Il y a aussi une drôle d'habitude dans mon immeuble. Les gens qui veulent se débarasser de leurs vieux livres les laissent dans l'entrée, et manifestement j'ai un amateur de SF pour voisin parce que j'en ai remonté une dizaine comme ça.

En fait je n'achète en neuf que les bouquins de documentation (genre essais, classiques, biographies etc...), et les bouquins en anglais.
Je suis toujours impressionnée par les gens qui arrivent à lire des livres d'occasion.
:)
Même ceux de la biblio, j'ai du mal. Je sais pas comment dire, ça me dégoûte...comme boire dans la bouteille de quelqu'un d'autre... Et puis je suis fétichiste. C'est le côté "MON" livre! :)

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » jeu. juil. 20, 2006 10:39 am

Anne a écrit : Je suis toujours impressionnée par les gens qui arrivent à lire des livres d'occasion.
:)
Même ceux de la biblio, j'ai du mal. Je sais pas comment dire, ça me dégoûte...comme boire dans la bouteille de quelqu'un d'autre... Et puis je suis fétichiste. C'est le côté "MON" livre! :)
J'ai du mal aussi avec l'occasion. Mais comment trouver les Néo autrement qu'en occasion par exemple ?
Sinon quand j'hésite souvent sur un livre, je le cherche en occasion et s'il est bien, je le rachète en neuf. :)

@+,
NicK
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »