Le_navire a écrit :
Je crois surtout qu'on nous a quand même bien pourri le plaisir, à nous qui étions susceptibles d'être des amateurs "éclairés" (oui, je sais, je me la pète, mais tout de même) et que du coup, dès qu'on nous donne l'impression de ne pas sortir de cette bouillasse qu'on nous a refourgué comme de la Fantasy pendant des années, en en rajoutant des couches sur un style de couves et de quatrième qui nous dit clairement "c'est pas pour vous, c'est pour des ados ou ados attardés qui calent au premier mot de plus de trois syllabes" ben on ira plus voir dedans.
+1 (mais j'assume ma "midinettitude" )
mais à qui se fier?
je voudrais souligner le truc inverse : la littérature"ado" non signalée en réédition :
je pense aux 2 Noirez chez "j'ai lu" : l'empire invisible et fleurs de dragons.
Je les ai lus avec grand plaisir, et j'ai acheté "le shogun de l'ombre" chez GS rien que pour moi! ( j'alterne avec les nouvelles du "diapason"!
Le_navire a écrit :
Mel, holliv, vous avez raison de râler, mais vous vous trompez de cible : si ça vous hérisse, engueulez les éditeurs qui continuent à nous faire une production à 80 % de merdes et qui font tout pour que les 20 % qui restent ressemblent de loin aux dits 80 % juste parce qu'ils ont peur que sinon, ça ne se vende pas.

je suppose qu'ils agissent selon leurs intérêts ...
Mais je me demande ce que deviendra cette politique d'inonder les rayons de daubes iinterchangeables de trilogies en 3+ n volumes quand on arrête tant de cycles après un ou 2 volumes?
- Arrêt annoncé pour les "régiments perdus" de Fortchen (très sympa en fin de compte, le 1 er "militariste" passé - c'est le pire! )
- Acacia de Durham ne verra probablement pas le 3 (le 1 ne m'a pas convaincue, j'attends le poche)
et je ne parle pas d'erickson (joker pour l'ortograf)