Houellebecq et van Vogt

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Florent

Message par Florent » mar. sept. 14, 2010 6:56 pm

Lensman a écrit :
Gregory Drake a écrit :

Nous vivons dans un monde où l'apparence (et le superficiel) prime, généralement et malheureusement. Je n'y peux rien, Houellebecq non plus.
Les gens laids peuvent sortir ensemble, ça résout le problème. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans la réalité.
Oncle Joe
Les gens ont un peu tendance à oublier qu'ils sont des animaux, à la base. Quand 2 animaux de la même espèce se croisent, ils se reconnaissent. Ils savent, instinctivement, qu'ils appartienent à la même espèce. Il en va de même pour les êtres humains. Ainsi, on n'a jamais vu s'accoupler un chimpanzé avec un rhinoceros.

Le_navire

Message par Le_navire » mar. sept. 14, 2010 7:08 pm

On a bel et bien vu des éléphants tenter de monter des rhinos, des singes tenter de monter des chiens et vice versa, des couples fidèles chez les oiseaux se tromper mutuellement honteusement quand l'autre a le dos tourné, etc...

Faut pas croire tout ce qu'on vous dit sur les animaux. La perversion y existe, surtout en matière de sexualité, aussi bien que chez nous.

(Enfin, tromper c'est pervers ? C'est pas mon truc mais ça se discute...^^)

@Sand, merci, ton discours est plus efficace que le mien, je trouve.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Florent

Message par Florent » mar. sept. 14, 2010 7:16 pm

On a aussi vu des laidrons essayer de baiser des bonasses, sans plus de succès (désolé pour le vocabulaire, je m'adapte à la tournure de la discussion).

Le_navire

Message par Le_navire » mar. sept. 14, 2010 7:24 pm

Florent a écrit :On a aussi vu des laidrons essayer de baiser des bonasses, sans plus de succès (désolé pour le vocabulaire, je m'adapte à la tournure de la discussion).
A une époque où j'étais plutôt jolie (j'avais 19 ans, Dieu s'en souvient peut être, même si le temps ne m'a guère flattée) j'ai eu une de mes plus jolies histoires d'amour avec un homme fort laid. C'est le seul dont je me souvienne toujours avec tendresse, au milieu de tous mes excès de l'époque.

faut pas croire non plus tout ce qu'on te dit sur les filles, Florent.

Sand

Message par Sand » mar. sept. 14, 2010 7:25 pm

laidErons.

Et si j'en juge par le nombre d'affreux avec bombe et bébé que je croise quotidiennement, je ne peux que te conseiller de changer de quartier, Florent.

(et je croise aussi un certain nombre de moches avec des plutôt pas mal - je ne me rends pas bien compte de la beauté des mâles, je peux me tromper, mais bon m'ont l'air dans la moyenne, sinon mieux)

Virprudens

Message par Virprudens » mar. sept. 14, 2010 7:27 pm

Et même que des fois on a vu du deutérium niquer du tritium. Y parait que leur histoire s'est pas terminé super-super.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Florent

Message par Florent » mar. sept. 14, 2010 7:30 pm

Le_navire a écrit :
Florent a écrit :On a aussi vu des laidrons essayer de baiser des bonasses, sans plus de succès (désolé pour le vocabulaire, je m'adapte à la tournure de la discussion).
A une époque où j'étais plutôt jolie (j'avais 19 ans, Dieu s'en souvient peut être, même si le temps ne m'a guère flattée) j'ai eu une de mes plus jolies histoires d'amour avec un homme fort laid. C'est le seul dont je me souvienne toujours avec tendresse, au milieu de tous mes excès de l'époque.

faut pas croire non plus tout ce qu'on te dit sur les filles, Florent.
Ah mais attention, je pense aussi l'inverse : pour une femme pas terrible, ça doit pas être facile facile non plus. Et là, on va retomber sur nos pattes car dans EXTENSION, MB parle d'une certaine Brigitte Bardot, une fille laide qu'il a connu dans son adolescence, et dont le nom rendait l'existence tragique de par le contraste entre sa laideur et l'icone sexuelle à laquelle son nom renvoie. Eh bien je trouve ce passage d'une grande empathie, d'une grande humanité. On sent qu'il souffre encore pour elle.

Transhumain

Message par Transhumain » mar. sept. 14, 2010 7:41 pm

fabrice a écrit :JAutrement dit : je pourrais persister à lire ses romans s'il n'y en avait pas tellement d'autres à côté - merveilleux, emplis d'autre chose que d'une fascination obsessionnelle pour la décrépitude et l'anéantissement.
Tu veux dire que je devrais foutre à la benne mes bouquins de Houellebecq, Colin, Wagner, Lehman, etc., et ne garder que ceux de Nabokov, Beckett, Joyce, DeLillo et quelques autres génies merveilleux ?

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 7:44 pm

Je suis pris d'un doute. Vous plaisantez, ou il y a vraiment ce genre de considération dans Extension ? C'est censé s'adresser à quel public, exactement ? Quand je pense que certains de mes amis ironisent sur ma collection de monographies consacrées aux porte-avions japonais !

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. sept. 14, 2010 7:49 pm, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 7:48 pm

Ne t'excuse pas, au contraire! On révolutionne le paysage culturel du Forum !
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 14, 2010 7:59 pm

Lensman a écrit :Je suis pris d'un doute. Vous plaisantez, ou il y a vraiment ce genre de considération dans Extension ? C'est censé s'adresser à quel public, exactement ? Quand je pense que certains de mes amis ironisent sur ma collection de monographies consacrées aux porte-avions japonais !

Oncle Joe
Tonton , pas les porte-avions japonais quand même !
Les français , ils ont des noms imbitables (c'est le cas de le dire !)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Le_navire

Message par Le_navire » mar. sept. 14, 2010 8:01 pm

Virprudens a écrit :Et même que des fois on a vu du deutérium niquer du tritium. Y parait que leur histoire s'est pas terminé super-super.
Ah ? Moi aussi je vis un couple très fusionnel, je ne m'en plains pas...

:lol:

Le_navire

Message par Le_navire » mar. sept. 14, 2010 8:02 pm

Lensman a écrit :
Ne t'excuse pas, au contraire! On révolutionne le paysage culturel du Forum !
Oncle Joe
Tu es le Mal.
Pire, tu es Houellebecq, tu nous pousses dans nos plus bas instincts...

fabrice

Message par fabrice » mar. sept. 14, 2010 8:04 pm

Transhumain a écrit : Tu veux dire que je devrais foutre à la benne mes bouquins de Houellebecq, Colin, Wagner, Lehman, etc., et ne garder que ceux de Nabokov, Beckett, Joyce, DeLillo et quelques autres génies merveilleux ?
Foutre à la benne, c'est un peu excessif ; disons que tu peux les donner. Si tu as le temps de lire les miens en plus de l'intégrale de Nabokov, tant mieux pour moi. Mais il y a des choix qui en sont à peine.

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 8:05 pm

Le_navire a écrit :
Tu es le Mal.
Pire, tu es Houellebecq, tu nous pousses dans nos plus bas instincts...
Si tu savais ce qui se passait dans les soutes des porte-avions japonais... Querelle de Yokohama...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »