3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 1:50 pm

Travis a écrit :
(mais juste pour lancer la polémique, à l'époque où j'aimais bien le monsieur, Celuidontonnepeutpasprononcerlenometc. a trouvé que j'avais un très beau pendentif - que je porte toujours, il me vient de ma grand-mère, je l'adore)(ben quoi).
tu adores ton pendentif ou Bernard la ligue Werber? :)
La ligue? Mais elle vient d'être créée! J'avais 16-17 ans à l'époque (purée, ça ne me rajeunit pas tout ça...). Mon pendentif of course. Non mais monsieur.

Fabien Lyraud a écrit :
Oh, et Mikaëll Ollivier (l'est français lui) est venu pour une rencontre à mon club de lecture et on l'a eu pour nous toutes seules pendant deux heures (il est adorable).
Il y a vraiment une gestalt sur ce forum.
Gné? On a déjà parlé de cet auteur ici? Où? En mal je suppose à voir ta réaction... ^_^

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. août 03, 2010 2:04 pm

Jean Claude Dunyach a écrit :
J'ai lu de lui "L'ombre de Mars", paru au Fleuve Noir en 1997, co-écrit avec Mikaël Olliver... C'était le n°1 de la nouvelle et éphémère collection du Fleuve, avec une des maquettes les plus hideuses de la SF française.
Ce n'était pas plus tard que hier sur le sujet concernant le dossier de Courrier International. Le co auteur du bouquin en question Raymond Clarinard a dirigé ce dossier.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 2:08 pm

Fabien Lyraud a écrit :Jean Claude Dunyach a écrit :
J'ai lu de lui "L'ombre de Mars", paru au Fleuve Noir en 1997, co-écrit avec Mikaël Olliver... C'était le n°1 de la nouvelle et éphémère collection du Fleuve, avec une des maquettes les plus hideuses de la SF française.
Ce n'était pas plus tard que hier sur le sujet concernant le dossier de Courrier International. Le co auteur du bouquin en question Raymond Clarinard a dirigé ce dossier.
Oh, joli, j'ai complètement zappé ça! J'adore comme coïncidence!!!
De Mikaël Ollivier en SF, je ne connaissais que son roman jeunesse "E-Den", plutôt bon je trouve.

Soslan

Message par Soslan » mar. août 03, 2010 3:39 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :
Cachou a écrit :Les auteurs belges, ça compte, dans les rencontres (de toute manière, les noms ne vous diraient rien...)?
Si tu as recontré André-Marcel Adamek, ça pourrait bien me rendre jaloux.
Nan, mais je ne l'ai même pas encore lu lui (mais je pourrais le faire venir en classe si je voulais, on a des aides pour ça).
Si tu cherches un roman pour commencer, je te conseille La Fête interdite, du merveilleux rural (je n'ose pas employer le mot fantasy, qui me semble inapproprié) d'une grande poésie, écrite dans une langue XVIIèmisante qui sonne juste.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 3:54 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Soslan a écrit :
Cachou a écrit :Les auteurs belges, ça compte, dans les rencontres (de toute manière, les noms ne vous diraient rien...)?
Si tu as recontré André-Marcel Adamek, ça pourrait bien me rendre jaloux.
Nan, mais je ne l'ai même pas encore lu lui (mais je pourrais le faire venir en classe si je voulais, on a des aides pour ça).
Si tu cherches un roman pour commencer, je te conseille La Fête interdite, du merveilleux rural (je n'ose pas employer le mot fantasy, qui me semble inapproprié) d'une grande poésie, écrite dans une langue XVIIèmisante qui sonne juste.
Euh... Je n'aime pas (mais pas du tout (du tout)) le rural (en fait, ça va de paire avec le naturalisme et le réalisme dans mon esprit)... :oops:
Oui, je sais, je suis chiante. :D

Erion

Message par Erion » mar. août 03, 2010 4:08 pm

Cachou a écrit : Euh... Je n'aime pas (mais pas du tout (du tout)) le rural (en fait, ça va de paire avec le naturalisme et le réalisme dans mon esprit)... :oops:
oh, ça va, t'es tombé dans un nid de gens difficiles. Tu ne détonnes pas.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 4:18 pm

Erion a écrit :
Cachou a écrit : Euh... Je n'aime pas (mais pas du tout (du tout)) le rural (en fait, ça va de paire avec le naturalisme et le réalisme dans mon esprit)... :oops:
oh, ça va, t'es tombé dans un nid de gens difficiles. Tu ne détonnes pas.
Ah ben tant mieux (ça me change ^_^).

Lensman

Message par Lensman » mar. août 03, 2010 4:47 pm

La mare au Diable de George Sand, lu à l'école, m'avait souverainement gonflé (pseudo-paysano-niais).
Par contre, Laura, voyage dans le cristal, de la même, lu plus tard et sans contrainte, m'a beaucoup intéressé, même si je n'y vois pas un chef-d'œuvre.
Là, je viens de relire Le spectre de Carthage, une aventure bizarre d'Alix à propos de laquelle j'avais oublié qu'il était question d'orichalque. A bien y réfléchir, les aventures d'Alix sont souvent bizarres... Mais j'apprécie.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 4:52 pm

Lensman a écrit :La mare au Diable de George Sand, lu à l'école, m'avait souverainement gonflé (pseudo-paysano-niais).
Oncle Joe
Dans mes bras! En bonne élève que j'étais, je l'avais commencé alors qu'on ne devait pas le lire (et un peu parce que j'avais aimé le film avec Juliette Binoche)(ben si quand même), et j'ai laissé tomber après 30 pages. Idem avec "La Petite Fadette". Puis je n'ai plus jamais essayé (oui, j'étais déjà très catégorique à cet âge-là).

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 4:57 pm

Des fois, je me tape des fous rires en voyant les titres des unes sur mon iGoogle. La RTBF (équivalent de FR2) vient de faire un article web sur la découverte du siècle:

Les étudiants grossissent en arrivant dans le supérieur

Ah ben je suis bien contente qu'ils aient enfin découvert ça. Personne n'était au courant! A tel point que la théorie des 10 "livres" (anglaises) n'est même pas évoquée dans un film ("The Truth about cats and dogs" pour ne pas le citer). :roll:

Purée, j'avais pourtant l'impression qu'il se passait assez de choses pour que les infos ne tombent pas dans ce genre d'articles de périodes creuses...

Soslan

Message par Soslan » mar. août 03, 2010 5:01 pm

George Sand, ça ne m'a jamais tenté, par contre dans le genre fantastique rural ça fait un bail que je projette de me mettre à Claude Seignolle. Dés ma prochaine visite à Christophe des Quatre chemins je lui demande par quel versant attaquer (Claude Lecouteux m'intrigue aussi, mais un peu moins).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Eons

Message par Eons » mar. août 03, 2010 5:01 pm

Il semble qu'avec le réchauffement climatique Nessie ait rendu l'âme au fond de son loch, les yétis au fond de leurs repaires himalayiens, et que les soucoupes volantes aient renoncé à faire du tourisme côté Terre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 5:04 pm

Eons a écrit :Il semble qu'avec le réchauffement climatique Nessie ait rendu l'âme au fond de son loch, les yétis au fond de leurs repaires himalayiens, et que les soucoupes volantes aient renoncé à faire du tourisme côté Terre.
Tu viens de tuer tous mes rêves... :cry:

Erion

Message par Erion » mar. août 03, 2010 5:04 pm

Cachou a écrit :Des fois, je me tape des fous rires en voyant les titres des unes sur mon iGoogle. La RTBF (équivalent de FR2) vient de faire un article web sur la découverte du siècle:

Les étudiants grossissent en arrivant dans le supérieur

Purée, j'avais pourtant l'impression qu'il se passait assez de choses pour que les infos ne tombent pas dans ce genre d'articles de périodes creuses...
Oh, moi, j'en étais resté à la découverte que les filles du nord avaient des seins plus gros que celles du sud (c'est beau la recherche).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Daelf

Message par Daelf » mar. août 03, 2010 5:05 pm

Eons a écrit :Il semble qu'avec le réchauffement climatique Nessie ait rendu l'âme au fond de son loch, les yétis au fond de leurs repaires himalayiens, et que les soucoupes volantes aient renoncé à faire du tourisme côté Terre.
... gné ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »