Retour sur l'Horizon: l'antho
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
la critique contre la nouvelle de Dunyach m'est incompréhensible.
Il y a une belle idée au départ (certes, elle n'est délivrée qu'à la fin: c'est une méditation sur ce qu'est une "fleur" en littérature), et Jean-Claude a patiemment mis de la chair tout autour.
Le résultat est beau.
Celle de Maheva Stephan-Bugni est bien, et il n'est pas étonnant qu'elle ait plu à Serge Lehman.
Je vais aller dessiner, tiens.
Et puis commencer celle de Kloetzer.
Il y a une belle idée au départ (certes, elle n'est délivrée qu'à la fin: c'est une méditation sur ce qu'est une "fleur" en littérature), et Jean-Claude a patiemment mis de la chair tout autour.
Le résultat est beau.
Celle de Maheva Stephan-Bugni est bien, et il n'est pas étonnant qu'elle ait plu à Serge Lehman.
Je vais aller dessiner, tiens.
Et puis commencer celle de Kloetzer.
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- Thomas Geha
+1systar a écrit :la critique contre la nouvelle de Dunyach m'est incompréhensible.
Le résultat est beau.
Modifié en dernier par Thomas Geha le dim. oct. 04, 2009 9:38 pm, modifié 1 fois.
- Roland C. Wagner
Mmm… tout ça vaut bien une ch'tite bière.fabrice a écrit :Pour en revenir à l'antho, d'autres avis ici. Je vais chercher des pistaches.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- thomasday
Sa lecture précédente s'était peu ou prou L'aile tatouée de Mircea Cartarescu (auteur roumain qui aurait dû avoir le prix Nobel de littérature depuis dix ans et qui ne l'aura sans doute jamais car ses textes, comme ceux d'Haruki Murakami, sont lourds d'imaginaire)... il est sans doute difficile de passer derrière un tel monument. En tout cas, j'ai trouvé le papier de Nathrakh intéressant (il explore certaines de mes réflexions) et bien trop court.Thomas Geha a écrit :Hum... oui, Nathrakh, dont j'apprécie habituellement les critiques reproche à Colin, Noirez, ou Mauméjean de manquer de "poésie" dans leurs textes, et reproche à Dunyach d'en user...
TD
un avis sur le blog de la librairie Critic : http://librairie.critic.over-blog.fr/ar ... 77694.html
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
A part moi qui est trouvé qu'elle était un peu coutre (et encore), je n'ai pas vu de critique négative... j'ai raté une étape!systar a écrit :la critique contre la nouvelle de Dunyach m'est incompréhensible.
Le résultat est beau.
Oncle Joe
-
Sur le Cafard Cosmique, Tonton!!Lensman a écrit :A part moi qui est trouvé qu'elle était un peu coutre (et encore), je n'ai pas vu de critique négative... j'ai raté une étape!systar a écrit :la critique contre la nouvelle de Dunyach m'est incompréhensible.
Le résultat est beau.
Oncle Joe
- Thomas Geha
le quoi? (répond le tonton)systar a écrit :Sur le Cafard Cosmique, Tonton!!Lensman a écrit :A part moi qui est trouvé qu'elle était un peu coutre (et encore), je n'ai pas vu de critique négative... j'ai raté une étape!systar a écrit :la critique contre la nouvelle de Dunyach m'est incompréhensible.
Le résultat est beau.
Oncle Joe
Juste à l'est de Shangri-La?systar a écrit :Sur le Cafard Cosmique, Tonton!!Lensman a écrit :A part moi qui est trouvé qu'elle était un peu coutre (et encore), je n'ai pas vu de critique négative... j'ai raté une étape!systar a écrit :la critique contre la nouvelle de Dunyach m'est incompréhensible.
Le résultat est beau.
Oncle Joe
Oncle Joe
-
Toujours sur le même site, je découvre à l'instant que ce filou de Serge parle couramment le Dantec pour vendre le livre!Lensman a écrit :Juste à l'est de Shangri-La?systar a écrit :Sur le Cafard Cosmique, Tonton!!Lensman a écrit :A part moi qui est trouvé qu'elle était un peu coutre (et encore), je n'ai pas vu de critique négative... j'ai raté une étape!systar a écrit :la critique contre la nouvelle de Dunyach m'est incompréhensible.
Le résultat est beau.
Oncle Joe
Oncle Joe
En fin de compte, l'antho montre a quel point la SF est un état d'esprit, plus qu'autre chose. Les textes prennent du sens dans la mesure où ils sont vus dans cet état d'esprit. Autrement, de manière autonome, ils existent peu (voire même, pour certains, sont incompréhensibles).
On pourra peut-être me prouver le contraire en me montrant des critiques écrites par des gens qui ne lisent pas de SF (qui seront par ailleurs, sans doute, une occasion d'amusement..)
Oncle Joe
On pourra peut-être me prouver le contraire en me montrant des critiques écrites par des gens qui ne lisent pas de SF (qui seront par ailleurs, sans doute, une occasion d'amusement..)
Oncle Joe
- Eons
Les chiens aboient, la carapace vanne.Katioucha a écrit :Sous la chitine, la plage...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Thomas Geha