3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. août 21, 2010 2:29 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :mais il y a quand même une bonne librairie de BD.
... qui a disparu depuis... depuis... où alors, elle a déménagé à un endroit que je n'ai pas repéré!
Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » sam. août 21, 2010 8:36 pm

Lensman a écrit :
... qui a disparu depuis... depuis... où alors, elle a déménagé à un endroit que je n'ai pas repéré!
Oncle Joe
Nan?!? Celle qui se trouve non loin du centre Bus de Gallieni, en allant vers les puces de Montreuil, dans une boutique un peu miteuse?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » sam. août 21, 2010 8:54 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Nan?!? Celle qui se trouve non loin du centre Bus de Gallieni, en allant vers les puces de Montreuil, dans une boutique un peu miteuse?
Hélas...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. août 21, 2010 9:44 pm

Tétard a écrit :Je n'ai jamais fait les puces à Paris. Auxquelles peut-on trouver des bouquins ? (St Ouen, Vanves, Montreuil...) ?
Merci :D
A la Porte de Vanves il y a pas mal de bouquins, depuis les bouquinistes sympas et bon marché jusqu'aux antiquaires du livre (ou qui se croient tels) à des prix dignes de StOuen.
J'ai encore fait mon plein ce matin...
Il y en avait un avec plusieurs caisses de SF (mais des prix débutant à 3 euro pour des livres archi-courants); il y avait aussi qq babioles intéressantes comme une Porte sous les eaux (J.Flanders, M Jansen) ou un Baron de Munnchausen (album du film de Terry Gilliam).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » sam. août 21, 2010 9:48 pm

Sinon la chatte que j'avais installée chez moi depuis fin juillet a disparu depuis hier. :cry:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie

Message par arsenie » sam. août 21, 2010 11:13 pm

- elle a peut-être rencontré le matou de sa vie? (si elle n'est pas stérilisée) ou une irrépressible envie de "vie sauvage"?
Sinon :( , mais pas encore désespéré : on ne sait jamais ce qui peut perturber ces ptites bêtes entre bruits, odeurs, poussières, personnes, autres bestioles ....
ma mimi a aussi disparu 2 jours, la semaine dernière - ça fait 13 ans qu'on l'a, et c'est la première fois
Aussi, j'ai ravalé toute dignité et piaillé mimiiii ! dans toute la vallée :roll:
et plusieurs fois aux mêmes endroits - pour enfin entendre des miaulements de détresse
- je n'arrivais pas à la repérer,car elle se déplaçait
j'ai eu du mal à l'approcher, en sale état, toute maigre et pelée -
je ne sais pas pourquoi - mais c'est mon unique expérience en chat

jp the z

Message par jp the z » dim. août 22, 2010 4:10 am

Lensman a écrit :Je suis pris d'angoisse... pourvu que je ne me réveille pas!
Oncle Joe
tu as pense a lancer ta toupie ?
"On devrait jamais quitter Montauban"

Lensman

Message par Lensman » dim. août 22, 2010 7:31 am

jp the z a écrit :
Oncle Joe
En fait, j'utilise plutôt un mug que je tiens rempli de café perpétuellement... si le niveau baisse trop, il faut que je le remplisse, pour rester dans le monde...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. août 22, 2010 8:03 am

bormandg a écrit :
Tétard a écrit :Je n'ai jamais fait les puces à Paris. Auxquelles peut-on trouver des bouquins ? (St Ouen, Vanves, Montreuil...) ?
Merci :D
A la Porte de Vanves il y a pas mal de bouquins, depuis les bouquinistes sympas et bon marché jusqu'aux antiquaires du livre (ou qui se croient tels) à des prix dignes de StOuen.
J'ai encore fait mon plein ce matin...
Il y en avait un avec plusieurs caisses de SF (mais des prix débutant à 3 euro pour des livres archi-courants); il y avait aussi qq babioles intéressantes comme une Porte sous les eaux (J.Flanders, M Jansen) ou un Baron de Munnchausen (album du film de Terry Gilliam).
L'intérêt de Vanves, c'est qu'ensuite on peut aller au Marché aux Livres qui n'est pas loin. Il est rare de ne pas y trouver quelque chose (les prix sont très variables, mais mes bouquinistes font souvent des prix), et c'est de toute façon très agréable de voir ces étalages, où on découvre parfois l'existence de livres bizarres (pas toujours dans les domaines que l'on prospecte forcément). Pour moi, c'est LE grand lieux du livre d'occasion de Paris (pas forcément pour ramasser à 1,50 euros la pièce rare que l'on voit ailleurs à 50 euros, mais par exemple pour trouver à 30 euros ce qu'on trouve ailleurs à 50 euros).
Pour le prix des livres, j'ai une méthode imparable qui m'évite toute discussion inutile: je n'achète QUE ce que l'ai envie d'acheter, SANS dépasser le prix que j'ai envie d'y mettre. Ce qui fait que je suis toujours content.
J'avoue aussi beaucoup aimer discuter avec les libraires, pas pour faire des remarques sur leurs prix (ça, ça vient tout seul, quand ils voient que l'on est intéressé), mais sur le pourquoi et le comment des livres et leur passion en général. Ils ont souvent une belle culture personnelle dans tel ou tel domaine, pas toujours évidente à deviner quand on voit leur stand.
Dans les très bons stands du Marché aux Livres, je recommande celui de l'ex librairie BD Dans la gueule du Loup. Il (en fait, il y a deux passionnés). Il est en général (depuis la fermeture de la librairie, hélas) installé au milieu du grand pavillon Baltard. On reconnait le stand à des BD pas évidentes, souvent (pas seulement) petit format, des revues de BD anciennes, souvent sous cellophane. Sa culture (enfin leur culture...) est absolument prodigieuse, notamment dans les publications obscures. J'ai rarement rencontré une telle compétence, qui s'allie à une grande gentillesse; si on a besoin d'une référence, de vérifier un truc, ils ouvrent le cellophane sans problème, heureux de tomber sur un passionné (et c'est réciproque).
Un conseil que je donne toujours (sans doute inutile à la plupart de ceux qui nous lisent): parler (au sens agréable du terme) avec les libraires du marché, ne faites pas de remarques sur les prix qui vous semblent absurdes. La notion de discussion de prix n'a d'intérêt que lorsque vous voyez que ce que vous avez envie de mettre n'est pas trop éloigné du prix affiché (on obtient parfois de 30 à 50% pratiquement sans rien dire, remarquez, quand on est devenu un habitué...).
Bon, pas à Vanves, mais à St-Ouen, j'ai trouvé hier des vieux Fiction, dont le Fiction Spécial 10 Histoires d'horreur (avec le pieu sur la tombe), pour 3 euros, que je vais pouvoir offrir à un copain qui le cherchait désespérément.
Oncle Joe

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. août 22, 2010 8:53 am

jp the z a écrit :
Quand j'étais petit, j'avais des cauchemars avec des toupies. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me terrifiait.

(Par contre, réveillé, je trouvais les toupies fort intéressantes et pas du tout effrayantes. Allez comprendre.)

Eons

Message par Eons » dim. août 22, 2010 9:25 am

arsenie a écrit :- elle a peut-être rencontré le matou de sa vie? (si elle n'est pas stérilisée) ou une irrépressible envie de "vie sauvage"?
Sinon :( , mais pas encore désespéré : on ne sait jamais ce qui peut perturber ces ptites bêtes entre bruits, odeurs, poussières, personnes, autres bestioles ....
ma mimi a aussi disparu 2 jours, la semaine dernière - ça fait 13 ans qu'on l'a, et c'est la première fois
J'ai un chat de 7 ans (arrivé tout petit, et très vite opéré) qui a disparu 10 jours fin juillet. Comme jamais un de mes chats ne s'était absenté plus de 3 ou 4 jours depuis des décennies que j'en héberge, j'en avais déjà fait mon deuil, une semaine après son départ, quand il est brusquement réapparu début août comme si de rien n'était, tout juste légèrement amaigri. Sans doute piégé chez des gens "bien intentionnés" à cause d'une gamelle intéressante ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » dim. août 22, 2010 9:29 am

arsenie a écrit :- elle a peut-être rencontré le matou de sa vie? (si elle n'est pas stérilisée) ou une irrépressible envie de "vie sauvage"?
Aussi, j'ai ravalé toute dignité et piaillé mimiiii ! dans toute la vallée :roll:
et plusieurs fois aux mêmes endroits - pour enfin entendre des miaulements de détresse
- je n'arrivais pas à la repérer,car elle se déplaçait
j'ai eu du mal à l'approcher, en sale état, toute maigre et pelée -
je ne sais pas pourquoi - mais c'est mon unique expérience en chat
Maigre, après deux jours??? Elle s'appelle Garfield?
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. août 22, 2010 10:58 am

J'ai faim (au fond, je pourrais m'appeler Garfield...)
Once Joe

Soslan

Message par Soslan » dim. août 22, 2010 11:42 am

Je me prépare des courgettes farcies (histoire de faire languir un peu plus Garfield Joe :twisted: ).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » dim. août 22, 2010 11:46 am

Soslan a écrit :Je me prépare des courgettes farcies (histoire de faire languir un peu plus Garfield Joe :twisted: ).
Garfield, c'est plutôt les lasagnes, mais ma fois, une bonne courgette farcie...
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »