Les disques, c'est encore pire que le livre, pour les fixations de prix à la tête du gogo; on peut (presque) tout trouver à 1 ou 2 euro, uniquement une question de patience (et d'arriver sur les lieux de la vente avant les marchands).Cachou a écrit :Sérieux, c'est pas pareil en France pour ça?orcusnf a écrit :la belgique c'est un autre monde, ne l'oublie pas. ( et je sais de quoi je parle, je suis chti)
(quand je pense que dimanche, au marché aux puces, je suis tombée sur un vinyle de Queen et un autre de Bowie dans lesquels j'aurais bien investi mais j'ai pris peur en entendant leur prix: 40 et 30 € respectivement..., ça me fait peur pour mon portefeuille si jamais je décide un jour de m'y mettre)
Un article de Beigbeder sur le livre numérique
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Sans compter ceux qui, comme Jacques Brel ou Henri Tachan, jouent tellement que celea n'a plus RIEN à voir avec l'oeuvre squelettique, tout juste esquissée, qu'on trouve sur le disque. Ou résumée au taux de 1% si le disque est un enregistrement public.Hoêl a écrit :Ouaip , et puis , sur scène , il y a l'imprévu , l'impro , le dialogue artiste/public , c'est pour ça que je n'aimais pas Gabriel en live , trop préparé , pas de surprise , le maître dans le spectacle reste pour moi le grand Jacques Higelin (même si j'ai des souvenirs moins convainquants le concernant , mais il avait dû participer à des déjeuners du lundi avec Tonton...) .

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Mais je connais très bien PureFM, qui est ma deuxième radio préférée après Classic21. Pour la petite histoire, ces deux radios de la RTBF n'en formaient qu'une seule il y a encore 5 ans et proposaient aussi bien des classiques pop-rock que des nouveautés de rock indépendant. Puis il y a eu scission, Classic21 gardant les classiques un peu plus "vieux public" (je me marre, j'écoute plus Classic21), PureFM allant sur la mouvance djeuns. Mais je dois dire que, ces derniers mois, j'ai un peu plus de mal avec Pure, qui passe des David Guetta et autres moins à mon goût (et Coeur de Pirate, j'en ai marre d'entendre du Coeur de Pirate je dois dire), même si je découvre encore de chouettes trucs dessus...Hoêl a écrit :Tiens , pour reprendre ce que disait Tonton au début du fil , il y a quelques temps , ici ou ailleurs , j'ai entendu parler d'une machine en Grande-Bretagne qui permettait d'imprimer ses livres en libre-service , Est-ce que c'est arrivé en France ? Parce que j'aimerais bien faire l'essai .
Cachou , dans ta voiture , essaie PureFM , 96.6 , c'est du Belge et c'est de la balle .
Tu as déjà essayé Classic21?
Yes ! j'écoute les 2 en alternance toute la journée .Cachou a écrit :Mais je connais très bien PureFM, qui est ma deuxième radio préférée après Classic21. Pour la petite histoire, ces deux radios de la RTBF n'en formaient qu'une seule il y a encore 5 ans et proposaient aussi bien des classiques pop-rock que des nouveautés de rock indépendant. Puis il y a eu scission, Classic21 gardant les classiques un peu plus "vieux public" (je me marre, j'écoute plus Classic21), PureFM allant sur la mouvance djeuns. Mais je dois dire que, ces derniers mois, j'ai un peu plus de mal avec Pure, qui passe des David Guetta et autres moins à mon goût (et Coeur de Pirate, j'en ai marre d'entendre du Coeur de Pirate je dois dire), même si je découvre encore de chouettes trucs dessus...Hoêl a écrit :Tiens , pour reprendre ce que disait Tonton au début du fil , il y a quelques temps , ici ou ailleurs , j'ai entendu parler d'une machine en Grande-Bretagne qui permettait d'imprimer ses livres en libre-service , Est-ce que c'est arrivé en France ? Parce que j'aimerais bien faire l'essai .
Cachou , dans ta voiture , essaie PureFM , 96.6 , c'est du Belge et c'est de la balle .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Hoêl a écrit :Yes ! j'écoute les 2 en alternance toute la journée .Cachou a écrit :Mais je connais très bien PureFM, qui est ma deuxième radio préférée après Classic21. Pour la petite histoire, ces deux radios de la RTBF n'en formaient qu'une seule il y a encore 5 ans et proposaient aussi bien des classiques pop-rock que des nouveautés de rock indépendant. Puis il y a eu scission, Classic21 gardant les classiques un peu plus "vieux public" (je me marre, j'écoute plus Classic21), PureFM allant sur la mouvance djeuns. Mais je dois dire que, ces derniers mois, j'ai un peu plus de mal avec Pure, qui passe des David Guetta et autres moins à mon goût (et Coeur de Pirate, j'en ai marre d'entendre du Coeur de Pirate je dois dire), même si je découvre encore de chouettes trucs dessus...Hoêl a écrit :Tiens , pour reprendre ce que disait Tonton au début du fil , il y a quelques temps , ici ou ailleurs , j'ai entendu parler d'une machine en Grande-Bretagne qui permettait d'imprimer ses livres en libre-service , Est-ce que c'est arrivé en France ? Parce que j'aimerais bien faire l'essai .
Oh, tout comme moi (enfin, moins maintenant, je passe trop de CD pour ça, mais quand même!)!!!
(par contre, je n'aime pas du tout "Vynile Victime" le soir à 19h sur Classic21)