A partir de 1 euroGérard Klein a écrit :Il y a aussi les Jeury pour la jeunesse dont Le Sablier vert qui est très accessible et très bien. Peut-être pas très facile à trouver.
TD
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
A partir de 1 euroGérard Klein a écrit :Il y a aussi les Jeury pour la jeunesse dont Le Sablier vert qui est très accessible et très bien. Peut-être pas très facile à trouver.
Le Parisien : La lecture de «May le monde» n'est pas évidente de premier abord. Vous inventez tout un vocabulaire. Vous n'avez pas craint de rebuter le lecteur ?
Michel Jeury : J'avoue que j'ai eu un petit peu peur. C'est pour cela que j'ai injecté, après coup, le personnage du Dr. Goldberg. Il fallait quelqu'un comme lui pour expliquer ce qui se passe. Mon but était de m'éloigner le plus possible de la littérature ordinaire et j'ai toujours pensé que, si l'on traire d'un monde nouveau, il faut aussi avoir un langage nouveau. De nombreux auteurs l'ont fait avant moi, Daniel Drode, Jean-Claude Dunyach, je l'ai fait à ma façon...
En fait, c'est Jeury lui-même qui le laisse entendre dans sa préface.Jacques Ah ! a écrit :Certains disent que May le Monde est probablement le dernier bouquin de Michel Jeury, au moins en ce qui concerne la science-fiction, mais je crois que c'est une théorie stupide inventé par des jaloux et de mauvaises langues
"Jacques Ah !"]Le fait est que Michel Jeury a écris beaucoup de romans et qu'il Certains disent que May le Monde est probablement le dernier bouquin de Michel Jeury, au moins en ce qui concerne la science-fiction, mais je crois que c'est une théorie stupide inventé par des jaloux et de mauvaises langues car la science-fiction, c'est comme le vélo : ça revient vite...
Je l'espère bien aussi, et dans son entretien du Parisien, Michel Jeury nous laisse précisément toutes les raisons d'être confiants.Hoêl a écrit :"Jacques Ah !"]Le fait est que Michel Jeury a écris beaucoup de romans et qu'il Certains disent que May le Monde est probablement le dernier bouquin de Michel Jeury, au moins en ce qui concerne la science-fiction, mais je crois que c'est une théorie stupide inventé par des jaloux et de mauvaises langues car la science-fiction, c'est comme le vélo : ça revient vite...
Non , c'est Michel Jeury lui-même qui le dit dans la première phrase de sa préface en parlant de "testament" ; encore le fait-il suivre d'un point d'interrogation , ce qui laisse espèrer qui'l n'en soit rien .